Des DD externes et des maux [2] !...

[Et comment on fait pour le savoir? J'ai le même] J'ai scindé la discussion car on mélange là les pbs de reconnaissance de DD par os X avec le pb des DD formaté pour Pc.
golf

pb avec un DD externe Archos qui était reconnu sous Mac OS 10.2.8 mais qui ne l'est plus depuis qu'on m'a changé la carte mère.

Merci d'avance .

J'ai exactement le même pb avec un DD ext Archos qui n'est pas detecté sous Mac OS 10.2.8 (j'ai un Powerbook G4) depuis qu'on a changé la carte mère. Par contre, il detecte parfaitement mon appareil photo numérique Canon 300D. Je m'interroge.

J'ai eu des problèmes avec le firewire sous MacOS X.3.8
Il était ultra lent et le disque se démontait tout seul. J'ai réglé mon problème en faisant une mise à jour combo de mon système. C'est peut-être à essayer...

Tu vas dans "A propos de ce mac", menu pomme, "plus d'infos...", onglet ATA
Et la, tu regardes "Systemes de fichier".
Sur le DD interne, tu devrais etre en HFS+ journalisé.
Et sur les disques externes "Archos et DD externe", tu verras le type de formatage, ce qui permettra peut etre de connaitre la cause de ton probleme.

Sans avoir d'explications mais ça peut sauver certains :

Un dd acheté chez MacWay ne montait pas,ou bien montait mais la liaison firewire ne fonctionnait pas, bien qu'il fut reconnu par l'utilitaire disque. Réparé par l'utilitaire disque, il ne montait toujours pas.

J'ai eu l'idée de brancher mon dd sur mon portable muni du système X.2.8. Miracle, l'utilitaire disque me l'a réparé. Il fonctionne parfaitement maintenant !

En conclusion : impossible de le "réparer" avec X.3.8. et possible avec X.2.8

Si quelqu'un a une explication...!

Albert

J'ai tapé un zéro de trop, je voulais écrire 160 go. Bref, selon vous, je peux connecter un disque de cette taille, voir + grand à mon PB G3 Firewire et à mon 8600 déjà équipé d'une carte PCI Firewire à laquelle un disque de 80 go est déjà connecté mais plein?

troudball a dit:
c'est quoi une table sur le disque?
En général on fait plutot l'inverse. On met le disque sur la table. :p

Bonjour

J'ai besoin de stocker et de deplacer pas mal de données. Pour ce faire, j'ai des disques externes de marque quelconque (le Pb apparait avec tous, sauf avec LaCie)

Au bout d'un certain temps et malgre des controles / reparation reguliers , les disques deviennent de moins en moins accessible (temps de reconnaissance). A tel point que souvent, je doit les vider, puis les reformater.

Je precise que les données que je stocke sont des images, ce qui fait qu'il y a plusieurs milliers de petits fichiers.

Je precise aussi que pour des raisons d'echanges, je formate ces disques en mode compatible windows. Apparement, pour ceux que je formate pour mac, le probleme survient moins vite, mais il se produit quand meme.

Si quelqu'un a une idées pour empecher cela, je lui en serait tres reconnaissant

Hello, j'ai un probleme presque identique avec mes disque USB2 (de marque queconque).

A force de les laisser brancher, ils finissent par "revenir", mais bon c'est purement lourd !!

Par contre la description du Pb n'est pas tout a fait la meme. Si je regarde dans les infos systeme. mon disque n'existe meme pas. ou bien , il se met a chercher et ne trouve rien

diskwarrior est il capable d'agir dans ce cas ??

J'avais un souci avec un HDD externe qui ne se montait plus suite à un plantage. J'ai tourner un moment sans rien trouver, on m'a conseiller DiskWarrior.

Finalement, j'ai trouver un truc tous simple, tous gratuit

Comme mon disque etait formateur en PC, je l'a tout simplement fait verifier/reparer sur un PC. Pas besoin d'acheter un soft particulier. Tout fonctionne nickel depuis.

salut a tous ! j ai un ^probleme de disque dur ! j'ai utiliser TechTool Pro 4 ainsi que drive 10 mais rien n'y fait a chaque fois ils me disent : impossible de demonter le disque !!!
Alors j'ai voulu l effacer et tampis perdre tout !! mais maintenant meme utilitaire disque me dit la meme chose et ne veut pas executer la commande EFFACER !!
Bon et moi alors je fais quoi maintenant ? je peux pas le reparer je peux pas l'effacer !!
et c est quoi exactement ce : impossible de demonter le disque
merci a vous tous

c est bien un disque INTERNE !! et non pas de partage fichier !! Pour info j'ai reinstaller OSX sur un autre DD interne et j'arrive a consulter ce DD endomager via ce nouveau OSX alors je comprend pas !! pourquoi j'arrive a consulter mais pas a demarrer sur ce DD ou a le reparer ou meme encore a l'effacer !! j comprend pas .... :siffle:

... je vais essayer on verra bien merci a tous !!

.... bon rien de nouveau toujours le meme probleme avec Disck Warrior !!