Des logiciels trop onéreux

Statut
Ce sujet est fermé.

persico

Membre enregistré
25 Février 2010
1
0
57
www.cogivea.com
coucou,
c'est nul de voir que les logiciels mis en vente soient trop chers, dommage car je suis à la recherche du pack creative suite avec illustrator dedans et les prix ouf...:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

bon ok avec mac les prix sont élevés mais quand même c'est de l'occas

coucou,
c'est nul de voir que les logiciels mis en vente soient trop chers, dommage car je suis à la recherche du pack creative suite avec illustrator dedans et les prix ouf...:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

bon ok avec mac les prix sont élevés mais quand même c'est de l'occas

J'ai pas tout compris le lien entre des Mac d'occasion et la CS4 (elle est pas gratuite sous Windows non plus), mais si c'est trop cher (ce que je peux comprendre pour un usage perso), il y a des alternatives "libres" qui sont gratuites :)

C'est du logiciel destiné au professionnels qui savent investir si cela est nécessaire pour leur travail. Donc assume :rateau:

Salut,ce n'est pas spécifique au logiciel mais aussi à apple c'est des produits super aussi bon ou aussi peu fiable (cela dépend de quel côté l'on se place);)

Mais moi je suis scié du lobbying d'apple au prés des profs ,c'est d'ailleurs un véritable scandale les classes équipées d'apple c'est le double du prix voir le triple d'un pc ( c'est nous contribuables qui payons), tout ça pour du traitement de texte et trois quatre conneries :cool:

Alors je vais dire sur les torrents tu testes et tu achète si tu as une conscience:love:

Re-bonjour Lwouis (j'ai répondu à une de vos questions ailleurs),

Apple est très peu présent dans les établissements scolaires, à la fois pour des questions financières justement, et pour des problèmes de compatibilité. De plus en plus d'enseignants se tournent, à titre personnel, vers les produits Apple, mais doivent travailler sur PC dans leurs établissements. Et ils ne touchent pas un centime de l'Education nationale pour s'équiper... L'idée selon laquelle Apple serait très présente dans le monde éducatif est donc absolument fausse, en France du moins. De plus, les crédits d'équipement viennent des collectivités locales (départements, régions...). Les établissements ne sont donc pas décideurs : ils prennent en gros ce qu'on leur donne.

Re-bonjour Lwouis (j'ai répondu à une de vos questions ailleurs),

Apple est très peu présent dans les établissements scolaires, à la fois pour des questions financières justement, et pour des problèmes de compatibilité. De plus en plus d'enseignants se tournent, à titre personnel, vers les produits Apple, mais doivent travailler sur PC dans leurs établissements. Et ils ne touchent pas un centime de l'Education nationale pour s'équiper... L'idée selon laquelle Apple serait très présente dans le monde éducatif est donc absolument fausse, en France du moins. De plus, les crédits d'équipement viennent des collectivités locales (départements, régions...). Les établissements ne sont donc pas décideurs : ils prennent en gros ce qu'on leur donne.

Permet moi de te dire que ce que tu dis est faux ,ne serais ce qu'hier par exemple sur TF1 une classe de trente élève était équipé de portable mac et j'en connais d'autres,mais tu as raison ce n'est pas une généralité.
Pour ce qui est des profs ,ce n'est pas le discours ni les stats des apples dealers 60 à 70 % des clients sont dans la fonction public ;)

Si tu as des chiffres contraires ???

Permet moi de te dire que ce que tu dis est faux ,ne serais ce qu'hier par exemple sur TF1 une classe de trente élève était équipé de portable mac et j'en connais d'autres,mais tu as raison ce n'est pas une généralité.
Pour ce qui est des profs ,ce n'est pas le discours ni les stats des apples dealers 60 à 70 % des clients sont dans la fonction public ;)

Si tu as des chiffres contraires ???

AH lala, TF1 en référence déja c'est pas le top, et c'est je pense une TRES faible majorité des élèves qui ont des MB ou MBP fourni par l'education nationale.
Et puis ce qui est valable chez le particulier l'est aussi dans les lycées: si un établissement choisit d'investir dans des iMac (d'entrée de gamme) il faut le voir comme un investissement a long terme. Du moins plus long terme qu'un PC.
Pas de probleme de virus non-plus, donc économies de licences d'anti-virus.

Par exemple, ma classe (BTS) est obligée de sauvegarder des comptes-rendus sur internet via le site laclasse.com si on souhaite récupérer ces doc word chez nous. Il est interdit de mettre une clef usb dans un de leur PC pour les récupérer car ils se méfient un peu trop des virus.
De toute manière, les port usb en façade sont (quelques fois) débranchés....

Après c'est vrai que niveau compatibilité des logiciels, c'est sûr ça aide pas; à quand Solidworks, TopSolid sur mac? Il est vrai que des rumeurs sur CATIA mac existent.

Bon sinon je trouve scandaleux de faire payer 80€ pour iWork.
Logiciel de traitement de texte, tableur et powerpoint devraient être "de série" sur tous les ordis (mac ou pc); d'ailleurs il me semble qu'ils le sont chez windows. ( est-ce une légende urbaine?)
"Waa la classe ta un mac! Mais tu fais comment pour Microsoft Office?"
"Ya un équivalent mais faut l'acheter:siffle:"

Logiciel de traitement de texte, tableur et powerpoint devraient être "de série" sur tous les ordis (mac ou pc); d'ailleurs il me semble qu'ils le sont chez windows. ( est-ce une légende urbaine?)
"Waa la classe ta un mac! Mais tu fais comment pour Microsoft Office?"
"Ya un équivalent mais faut l'acheter :siffle:"
Comme sur Windows :siffle::rolleyes:
MS Office n'a jamais été donné sur Windows, faut pas dire n'importe quoi.

Sinon, en gratuit (0euro) il y a OpenOffice.org/NeoOffice
Si on veut un produit qui est vendu, on le paye. Sinon on prend un produit gratuit...

Contourner le paiement n'est pas correct, même si c'est faisable....
Correction, honnêteté : je suis assez sidéré que des choses aussi essentielles passent si facilement à la trappe sous couvert que "ça coûte 80 euros" (ou 2000 euros). Mais j'en ai bien peur, à seulement 39 ans, je suis probablement déjà un vieux con :rolleyes:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Les références de Lwouis : une classe vue sur TF1 et de soi-disant connaissances personnelles, plus des rumeurs invérifiables sur la proportions de fonctionnaires équipés de Mac (comme si en plus, tous les fonctionnaires étaient profs...). Combien de classes en France sont équipées de portables, qu'il s'agisse de PC ou de Mac ? On est dans le mythe.

Va falloir me dire dans quelle académie l'EN est fournie en Mac afin que je demande ma mutation. :D

Aucun Mac dans mon collège (sauf le mien , perso) ou dans les établissements que j'ai pu visiter. Et après une entrevue avec le Conseil General, ce n'est pas prêt de changer.

Ah et je précise également que sur nos "PC", hormis l'OS qui est "payant", il y a surtout des logiciels gratuits donc Mac ou PC, ça ne change pas grand chose (enfin si ... ça me met de mauvaise humeur lorsque je dois utiliser un des dinosaures en SDP :D)

black-hawk :

Où as-tu vu que Microsoft Office était installé en standard sur les PC livrés avec Windows ? Quel rêve ! Office représente justement l'essentiel des bénéfices de Microsoft.

Les références de Lwouis : une classe vue sur TF1 et de soi-disant connaissances personnelles, plus des rumeurs invérifiables sur la proportions de fonctionnaires équipés de Mac (comme si en plus, tous les fonctionnaires étaient profs...). Combien de classes en France sont équipées de portables, qu'il s'agisse de PC ou de Mac ? On est dans le mythe.

je connais des amies qui habitent à Arles (je sais pas quelle académie c'est) mais durant toute leur année de 3ieme, un ordi portable leur était prété, pis offert en fin d'année.

Ils ne sont pas livrés en "standard" mais parfois, le prix de la licence est compris dans celui d'un "PC constructeur" et très souvent, il s'agit de Works.. En ce qui concerne Microsoft Office(et certains autres logiciels), c'est souvent une version d'essai 2 mois .

Logiciel de traitement de texte,
Encore une approximation. Ce serait intéressant de te renseigner un peu mieux, histoire de connaître un minimum le sujet dont tu parles, avant d'affirmer des choses...

Le traitement de texte du Mac c'est TextEdit, et il est livré avec Mac OSX. Exactement comme WordPad l'est sur Windows.
TextEdit est un outil remarquable, que presque tout le monde ignore parce que vu qu'il livré avec le Mac, on se dit que c'est forcément un truc au rabais.
Ben non, c'est un superbe logiciel.

"Pages" (dans iWork) est un logiciel de (traitement de texte et) de mise en...page (comme son nom le laisse deviner) vendu par Apple. Comme Microsoft Office est vendu par Microsoft, sous Mac et sous Windows.
Pages, c'est à la fois un InDesign grand public et un Publisher bien fait (ça change !) et il est payant, comme le sont Publisher ou InDesign.

Si c'est trop cher, il y a des alternatives :

Word et Pages (traitement de texte) -> TextEdit ou OpenOffice, 0 euro
Excel -> OpenOffice, 0 euro
PowerPoint/Keynotes -> OpenOffice, 0 euro
Pages (côté mise en page)-> Scribus, 0 euro

Et pour ceux qui rêvent de la CS4 sans en avoir vraiment besoin :
Phostoshop -> Gimp, 0 euro
InDesign -> Scribus, 0 euro
Illustrator -> Inkscape, 0 euro
Certes, c'est moins "pro". Mais c'est beaucoup moins cher et ça marche quand même très bien, au point d'ailleurs que l'on peut faire de vrais produits pro (càd avec lesquels on gagne sa vie) grâce à eux.

Total : 0 euro (+ le prix d'un Mac)
Et c'est trop cher ?! :confused:

Un fil comme celui-ci, je me dis qu'il ferait mieux d'être fermé tant il est déprimant, avec sa façon minable de chercher des excuses à des comportements qui n'ont pas d'excuses dans 99% des cas :hein: :rolleyes:

Bien sûr, il y a quelques exemples, quelques expérimentations. Mais c'est encore exceptionnel. J'aurai bientôt vingt ans de métier comme enseignant et j'ai souvent changé d'établissement. J'ai enseigné en collège comme en lycée. Et je n'ai jamais vu de Mac dans les salles... Quant aux PC, ils sont le plus souvent obsolètes.

Edit :

Totalement d'accord avec David. Il faut arrêter de trouver des excuses minables à sa malhonnêteté. Si on veut du payant, on paye. Sinon, on se tourne vers le freeware.

MERDE IL N'Y QUE DES PROFS :modo::modo: je sors ...............bon week end
Non (je ne suis pas prof), mais byebye quand même.
Referme la porte derrière toi et laisse la clé ici, merci ;)

je connais des amies qui habitent à Arles (je sais pas quelle académie c'est) mais durant toute leur année de 3ieme, un ordi portable leur était prété, pis offert en fin d'année.

Académie d'Aix Marseille :D

Des Nec pour commencer l'opération et ensuite des HP.
Traitement de textes et bureautique : StarOffice pour les Nec (donc gratuit) et OpenOffice pour les HP (gratuit également) et les élèves se débrouillent très bien avec :) Et que ce soit dans la classe mobile ou en salle informatique, encore une fois, openOffice :)

David_b, t es gentil mais si tu me cites, cites moi correctement, je n'ai jamais dit que iWork était un logiciel de traitement de texte.
Le point apres "iWork" signifie que ma phrase est finie, donc celle qui suit n'a pas de lien direct.
Ou alors tu parlais du prix? vérifies par toi meme.

Statut
Ce sujet est fermé.