Des maths, rien que des maths [1]

Bonjour j'ai un problème grave!

Je dois faire un programme sous matlab ( logiciel de maths) et je dois pour cela importer des bases de données externes ( c'est plus clair comme ca) et effectivement , il y a un module sous matlab appelé query... pour créer des tables des SQL etc;.. mais le probleme c que quand je lance le module il me dit no available data source! ce que je comprends car il veut un data source, le hic c'est qu'il ne s'appuie que sur microsoft Access! Or je n'ai pas access et je ne sais pas si il existe sous mac en plus!!!

Donc j'aurais voulu savoir par quel soft je pourrais creer un serveur de base de données ( je suppose que c'est cela qu'il demande apr data source) genre mySQL etc... c'est bon?

Merki de l'aide!
 
merki! je m'y attache!

mais c'est quand meme dur de trouver le bleme

si jle trouve jle mets!


compléement: quand je clique sur le module sous matlab, ya un msg "no available data source"

je pense que c'est passke i trouve aucun gestionnaire de DB , je travaille desuss!!! jvous previens dès ke jai du neuf!
 
forzaxelah a dit:
merki! je m'y attache!
mais c'est quand meme dur de trouver le bleme
si jle trouve jle mets!
compléement: quand je clique sur le module sous matlab, ya un msg "no available data source"
je pense que c'est passke i trouve aucun gestionnaire de DB , je travaille desuss!!! jvous previens dès ke jai du neuf!
Heuuu :D
bansms.gif

Merci
 
Voila j'ai enormementt besoin de matlab 7 pour l'unnif, le stress c'est que mon unif nous propose une licence matlab masi il fauut obligatoirement ce connecter au reseau de l'unnif, et comme g pas internet a mon kot c'est un peut ch....
J'ai été voir sur le site officiel et la version etudiant coute 95$ et il y a 30$ de frais de port.

Y a til pas oyen de lavoir en Belgique
et via le site de matlap est ce que ca met longemps a arriver???

BVoila merci
 
La rédaction de ton message respire en effet le stress... :eek:
Deux cuillers de l'Elixir du Dr Doxey, et il n'y paraîtra plus... :siffle:

Le prix est le même en Belgique qu'en France. :cool:
 
ma question etait si il y vait moyen de l'avoir en belgique sans passer par le site officiel mais en l'achetant dans un magasin histoire de ne pas devoir payer les 30% de frais de port

averell: j'ai voulu editer mon post tout à l'heure car j'avais pas eu beaucoup de temps pour l'écrire mais le bouton editer n'y figure pas, bizare
 
A quoi bon acheter matlab quand des solutions opensource gratuite de très haut niveau et très utilisée de par la monde dans les milieux universitaire sont disponibles:

scilab (français de l'inria)

et

octave

La syntaxe du second est peut-être plus proche de celle de matlab que le premier, mais l'intégration du graphisme est plus naturelle dans scilab.

A part des application avançées de traitement de signal qui s'appuient sur des bibliothèques particulières, il n'y a rien qui justifie ne pas profiter de ces deux offres, a fortiorii si on est étudiant.

Ey.

PS Dans un autre registre: inutile non plus de dépenser des fortunes pour mathematica ou matlab, quand il y a maxima.:)
 
il existe des licences pour portable avec matlab, ce qui ne nécessite plus de connexion au réseau.
il faut simplement la demander chez matlab.

En revanche, je vais de le sens d'un post précédent, je ne comprends pourquoi, il existe encore des universités qui travaille avec matlab alors que scilab est gratuit et très performent !!
 
Pour l'essentiel des applications les alternatives à matlab, scliab et octave , sont parfaitement suffisantes. il existe peut-être des modules d'extension non disponibles pour ceux-ci, mais en
cherchant bien le web on trouve bien des compléments. Je crois qu'un souci majeur de ces logiciels libres est par contre la documentation, en retrait par rapport à la documentation commerciale et aux
livres disponibles sur matlab. Ceci dit de plus en plus de documents sont accessibles sur le web.

Alors qu'octave et scilab sont encore assez connus, je voudrais vraiment dans le domaine du calcul formel mathematica et matlab semblent tout écraser. C'est loin d'être les seuls (il y a au moins aussi maxima, axiom, derive, yacas, reduce, mupad) et leurs performance ne les distinguent pas particulièrement de leurs concurrents.

Je voudrais en particulier attirer l'attention sur maxima qui est nettement moins connu du grand public et est distribué librement. Ce logiciel s'appuie sur plus de 30 ans de développement au MIT et au département de l'énergie américain [voir par exemple une discussion.]

Les performances sont remarquables et c'est gratuit. Bien que j'ai de la sympathie pour wolfram, ras le bol de saigner les budgets pour mathematica.

Mais là encore le désavantage c'est une documentation beaucoup moins bonne que celle des dexu principaux produits commerciaux (le mathematica book est remarquable).

Ey.
 
j'ajoute tout de même que matlab et scilab sont avant toutes choses des logiciels pour le calcul numérique même si ....
Donc comparons les choses comparables ??
:confused: