Des maths, rien que des maths [1]

MatLab, je ne sais pas (je ne l'ai pas).
En revanche, la relecture de ce sujet m'a poussé à aller faire un tour sur le site proposant MuPad, où j'ai téléchargé une version pour OSX, qui fonctionne apparemment sans problème sous Panther. A première vue, ça ressemble pas mal à Maple...

Ce qui est bizarre, c'est que cette version, dite MuPad Pro, est limitée à 30 jours d'essai : au-delà, il semble qu'il faille payer - mais impossible de savoir combien - du moins, je n'ai pas trouvé...
confused.gif
 
Renan a dit:
Hello,

Comment réagit chez vous Matlab sur Panther ? Chez moi, il est pas très en forme.

moi il roule comme jamais!!! il démarre assez vite, et l'application est enfin agréable a utiliser, il y a beaucoup moins de problème de rafraichissement...

par contre j'arrive pas à installer un nouveau toolbox (j'ai juste le dossier, mais quand je le mets dans toolbox et que je vide la cache, il ne se passe rien)
 
Donc Matlab a des bugs d'affichage ?

Je l'ai utilisé sous unix, c'était plusieurs plantages quotidiens (à la Word
laugh.gif
).
Sous Windows NT, c'était (une version précédente, 5 je crois) bien plus stable.
Vous avez eu cette impression aussi hors mac OS ?
 
cham a dit:
Donc Matlab a des bugs d'affichage ?

Je l'ai utilisé sous unix, c'était plusieurs plantages quotidiens (à la Word
laugh.gif
).
Sous Windows NT, c'était (une version précédente, 5 je crois) bien plus stable.
Vous avez eu cette impression aussi hors mac OS ?

oui, pareil, sous win2000, une horreur, des plantages au beau mileu de calcul, une horreur.
depuis, on fait tourner ça sur un G4 bi-pro dans mon labo de recherche, ça marche super bien.
dommage que se soit si cher par contre pour les "non-étudiant"
mais c'est un autre problème
 
Wilbur a dit:
MatLab, je ne sais pas (je ne l'ai pas).
En revanche, la relecture de ce sujet m'a poussé à aller faire un tour sur le site proposant MuPad, où j'ai téléchargé une version pour OSX, qui fonctionne apparemment sans problème sous Panther. A première vue, ça ressemble pas mal à Maple...

Ce qui est bizarre, c'est que cette version, dite MuPad Pro, est limitée à 30 jours d'essai : au-delà, il semble qu'il faille payer - mais impossible de savoir combien - du moins, je n'ai pas trouvé...
confused.gif
Ils n'ont pas mis leur site à jour : le prix pour MuPad Pro est le même pour Mac que pour Windows. Il faut le leur demander à [email protected] .
 
je viens d'installer matlab sur mon powermac : le gain en puissance est sidérant!!!! il se lance (x11 compris) en 14 secondes, contre 41 sur mon ibook!
l'interface est hyper-réactive, bref, du bonheur...

wink.gif
 
Hug,

Mon père lorgne beaucoup ces temps ci sur les nouveaux iBook, et vu qu'il est sur pc (pour le moment) il se demande si le logiciel de math qu'il utilise (math cad) trouve un équivalent sur pc? voire même un meilleur? En savez-vous quelque chose???
Un ibook est il bon pour une utilisation de cette sorte, ou est ce mieux de regarder du coté de Powerbook 15"?
Merchi d'avanche...
smile.gif

Au fait, bonne année mac à tous ...
 
Hola,

Merci pour la réponse... Par contre, je confirme, c'est cher (euphémisme... gups...)
laugh.gif

Si d'autres personnes ont d'autres pistes...
 
tu peux dire éventuellement à ton père de se renseigner sur un éventuel partenariat entre son école et des sociétés fabriquantes de logiciels (bizarre comme tournure de phrase ça
laugh.gif
).

à l'aide de tel partenarai, mon école (les Arts et Métiers) propose des licences de logiciels scientifiques tels que mathematica, matlab et bien d'autre pour des bouchées de pain (exemple : une trentaine d'euros pour matcad)

voilà, bonnes recherches
 
nickos a dit:
Hola,

Merci pour la réponse... Par contre, je confirme, c'est cher (euphémisme... gups...)
laugh.gif

Si d'autres personnes ont d'autres pistes...
Il faudrait connaître mieux les besoins de ton père (par exemple : que faisait-il avec MathCAD ?).
 
Merci beacoup pour ces nombreuses réponses.. Je vois avec lui ce qui lui conviendrait le mieux.. Parce qu'en ce qui me concerne, les maths c'est du
zen.gif
 
Re...

Bon, après quelques minites de recherches des différents logiciels cités, voilà ce que je trouve concernant Maple... Ca laisse à réflexion...
C'est pas franchement ce à quoi je m'attendais...
laugh.gif


"Bonjour,

J'ai acheté et installé Maple 9 sur mon PowerBook G4 (667 Mhz, 1Go, Mac OSX 10.2.6).
A l'utilisation, je rencontre les problèmes rédhibitoires suivants :

1) La récupération des fichiers créés sous Maple 7 est quasiment impossible :
- Les caractères accentués (text input) ont disparu,
- Les polices de caractères ne sont pas reconnues,
- Les différents "Styles" utilisés ne sont pas reconnus.

2) L'impression est catastrophique :
- Les paramètres d'impression sont inopérants ("échelle" en particulier),
- L'espace entre les lignes imprimées est le double de celui apparaissant à l'écran,
- Les caractères en italique (standard math) sont imprimés droit,
- La prévisualisation est d'une qualité inacceptable.

J'ai informé Maplesoft de ces différents problèmes il y a 15 jours environ.
J'attends toujours une réponse. La version 9.01 disponible depuis peu ne règle aucun de ces problèmes. Pire ! Elle en rajoute (la prévisualisation de l'impression ne fonctionne plus du tout).

Pour résumer :
Sur les plateformes Macintosh OSX, Maple 9 est inutilisable en l'état actuel.
Les anciens fichiers sont irrécupérables (text input). L'édition papier est inutilisable. Maplesoft se fout de la gueule de ses Clients : n'achetez surtout pas Maple 9 !!
Jacques M. TORRE
[email protected]"

source: http://algo.inria.fr/club_maple/mailing_list/msg00847.html
 
Personnellement, j'utilise mathematica (version étudiant à 200 € je crois) et j'en suis très content. Mathlab est un peu moins véloce sur mac car tu dois utiliser X11 mais cela tourne quand même bien
smile.gif