Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Hop j'ai oublié de faire un petit retour de la DeathAdder :

Ergonomie : :love: Parfaite, mieux que la Copperhead pour moi, et alors le design pousse le bouchon encore plus loin Maurice. Par contre, c'est une souris clairement pour droitier

Prise en main : Comme tout changement de souris, faut un petit temps d'adaptation, mais là ça commence sérieusement à venir. Vrai test Jeudi soir sur FragOps.

Niveau driver / firmware : J'ai pas eu de mise à jour du firmware à faire sur la mienne, c'était déjà le dernier dans la bête. Steermouse la gère intégralement, juste que les boutons 4 et 5 sont inversé par rapport a la Copperhead, donc j'ai du inversé les macros, et les binds pour les différents jeux affectés a ces 2 boutons.

En somme : Géniale :love: :love: :love:
 
Tiens… faudra que tu me repasses tes réglages que je teste un peu, j'ai encore des pb de configuration avec ma CH.
 
Les réglages Steermouse + FO ?
 
Pour Steermouse :

Tracking speed (accélération) : 0,50 (idem pour la DA)
Sensitivity (vitesse) : 325 DPI (la DA est en 275)

Pour FragOps :

Vitesse souris : 1,75 (idem pour la DA).
 
Ok. tu pourrais me faire des copies d'écran de tes réglages ? Y compris pour les paramétrages de boutons ? Stp ? ;) (par mail, c'est ok ;))
 
Comme j'ai un ami* qui souffre un peu** dès qu'on parle technique (ça, si on cause binouze ou gonzesses il suit bien mais sinon... :D ), j'vais essayer de faire un petit aperçu de quoi qui fait quoi dans SteerMouse avec une Razer.

Attention ce post concerne les souris Razer que j'ai eu l'occasion d'avoir en main (DiamondBack, CopperHead, DeathAdder), firmware à jour ( http://razerzone.com pour DL les derniers firmware - à faire depuis un PC ouinedoze), et SteerMouse (http://plentycom.jp/en/steermouse/) à jour itou !

Mais y'a pas de raisons que ça ne marche pas avec les autres souris.

Steermouse permet de créer différents profils de souris en fonction de l'application.

Qu'est ce que je veux ?
(Solution 1) Un profil standard qui marchera pour tous mes jeux, et créer par ci par là un profil pour Safari, Photoshop et autres ?
(solution 2) Un profil standard de "travail" et me faire un ch'tit profil sympathique pour quelques jeux particuliers ?

Une fois que vous savez, commencez par régler votre profil Standard (appelé très intuitivement "Default"), c'est à dire sauf profil spécifique, celui appliqué par défaut.

Le duo de base est bien entendu :
Left Button : Click
Right Button : Contextual menu

Pour les autres...

Solution 1 : Mettre tous les autres boutons à "Click action / Click (Same as System)". Ce réglage permettra aux jeux de reconnaître votre bouton X comme "bouton X" dans le jeu, et donc de lui attribuer une action via le jeu.

Solution 2 : Mettre l'action générique (Pomme Q, Pomme C/V, etc...) de votre système au bouton désiré.

Faites le tour des onglets, réglez votre mulot au poil et Hop ! Le profil par défaut de la souris est tout trouvé !

Les profils particuliers maintenant...

Et bien en fonction de la solution choisie, faites autant de profil que besoin, il suffit de sélectionner l'application pour lequel le profil devra s'appliquer.

Perso, je conseille de ne modifier que les actions affectées à vos boutons de souris dans les profils spécifiques, afin de garder les attributs de vélocité et accélération de votre souris constant.Bah oui, bien jouer c'est avant tout connaître son matos et son comportement. Donc changer de résolution entre 2 jeux risque de vous perdre.


Modifiez donc les actions des boutons de souris en fonction du besoin, si c'est la solution 2, mettez pour le jeu choisi "Click Action / Click (Same as system)".

Si l'action ne change pas, mettez "Same as default" bien entendu.


C'est bien beau, mais vous n'avez rien compris :D
Ok, je vous donne le profil pour ma DeathAdder afin d'y voir plus clair (Solution 1 pour moi):

Profil "Default"
Left : Click
Right : Contextual Menu
Middle : Click (Same as system)
Bouton 4 : Click (Same as system)
Bouton 5 : Click (Same as system)

Profil "Safari"
Tous les boutons : "Same as default"
Bouton 4 : "cmd + Left Arrow" Page précédente
Bouton 5 : "cmd + Right Arrow" Page suivante

Voilà, si vous avez bien tout fait propre, tout devrait rouler pour vous à partir de ça.
Direction votre jeu préféré maintenant afin de tester tout ça ;)


* Je lui ai promis de ne pas dévoiler son pseudo ici - Sacré Backy, il goberait n'importe quoi :D

** Et encore, je suis vraiment gentil :D
 
Et ben voyons… C'est tout le djique ça… Ça frime de savoir parler de configuration plutôt que de bières et de gonzesses ! :rolleyes:

:p :D
 
Merci Bassou, Je suis à paname en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps, je te donnerais ma config. pour comparer.
 
Ca intéressera peut-être du monde de savoir qu'on peut trouver des souris Razer dans la chaine de magasins Saturn.
Les souris sont sur des présentoirs, on peut les prendre en main, ils y a également les tapis exactMat, ainsi que celui au grand format, et des tapis func (everglide je crois).
Ils sont plutôt à jour, ils ont même des DeathAdder.
 
:eek: :eek: :eek: Ouuuh Pinaise.... :love:
 
C'est l'incarnation de l'arlésienne de razer : la boomer* new age qui dépasse les boomer à boule :)

* ou boomslang selon l'humeur du concepteur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.