Design de l'iPhone 5

Aimez-vous le design de l'iPhone 5

• Oui

Votes: 80 69,0%
  • Non

Votes: 36 31,0%

• Total voters
    116
C'est marrant mais lors de la présentation je le trouvais vraiment hideux, et en voyant la video sur Apple et les differentes photos, je trouve qu'il est assez classe en noir.
Mon deuxième coup de coeur est l'ipod...touch ! Superbe je pense que je vais craquer.

Décu surtout que j'attendais un nouveau design pour passer au 5S ! (ayant déjà un 4s)

La seule réelle évolution que j'ai pu voir c'est entre le 3GS et le 4. Là d'accord le changement était très net.

Sinon depuis ils ont fait quoi... Hmmmm :siffle:

Ah si ils ont sorti l'iphone en Blanc :up:

Le noir est plus sympa que le blanc je trouve :up:

EDIT : Je confirme le fumette niveau prix :

-iPod Classic : + 40€
-Nano : + 10€
-Touch : + 30€
-iPhone 5 : + 50€

Se gênent pas chez Apple, surtout pour le classic qui n'apporte strictement rien, même pas les nouveaux écouteurs..

Dernière édition:
Peut-être. Ou le manque d'imagination (tant reproché aux autres).
En clair : quelle pourrait être l'évolution qui frappe un grand coup ? Qu'elle soit logicielle, matérielle, esthétique, etc.

Je le trouve mignon cet iPhone 5, mais pas intéressant. Et, d'une certaine manière, un peu en retard sur les concurrents qui proposent déjà depuis longtemps des téléphones assez grands (jusqu'à la taille d'une petite poêle à frire, genre pour omelette japonaise...)

C'est finalement les deux iPod qui, avec leurs couleurs, donnent un peu de peps à tout ça. iTunes est à essayer (avec une légère appréhension...). Pas trop vu pour la suite.

Dans le sondage il manque quand même une case OSEF. Pour moi, il ressemble à un iPhone, ni plus ni moins. Si je devais changer de tel, je n'attendrais pas ce modèle. D'ailleurs je ne resterais peut-être/probablement pas plus chez Apple...

C'est super cher pour une version 16GB... C'est proche du prix du 3S 32GB, et le prix de la mémoire a baissée.. Ils auraient du demarer a 32GB, ce serai la moindre des chose a ce prix...

Je trouve le Iphone 5 réussi, avec toujours la même impression de qualité de fabrication; je ne l'achèterai sans doute pas tout de suite, mon Iphone4 ( toujours en parfait état) me donnant entière satisfaction, ( à la maison, un Iphone première génération rend toujours de bons et loyaux services); ce sont de beaux objets, qui, pour moi, ont toujours le petit plus qualitatif par rapport à leurs concurrents, même si ceux-ci essaient de rivaliser en additionnant les gadgets la plupart du temps inutiles; en gros, pour moi, un Iphone, ça se garde, un Samsung, ça se jette ( dans mon entourage, 2 téléphones Samsung en panne après 1 an, 2 téléviseurs, à écran plat et cathodique, à problèmes...pas top, quoi).

Ce qui me gêne, moi....c'est cette longueur de rajoutée par rapport au 4S et rien d'autre question design :mouais: ( L'alu est derrière et comme tout le monde a une coque, un étui...)

J'aurais préféré un désign à la galaxy SIII :rose:

Oui...rien de nouveau à l'horizon, je vais garder au moins un an mon 4S !

@tous,
Je ne vois pas ou est le probleme. Ca reste un telephone, fait en priorite pour se parler. Un modele devrait pouvoir s'utiliser au moins trois ans, non? Voire davantage, s'il est toujours en etat de marche. J'ai encore un iPhone 3GS et aucun besoin de changer. Et meme iOS 6 tournera dessus.

Pour ceux qui se se sentent mal dans leur peau parce que les nouveaux modeles d'Apple ou autre fabriquants ne presentent pas de differences suffisantes pour justifier la satisfaction compulsive de nouvel achat tous les 3 mois, il y a des psychiatres.

• J’aime
Réactions: iluro_64
@tous,

Pour ceux qui se se sentent mal dans leur peau parce que les nouveaux modeles d'Apple ou autre fabriquants ne presentent pas de differences suffisantes pour justifier la satisfaction compulsive de nouvel achat tous les 3 mois, il y a des psychiatres.

:)

Houla ! Ces mots sont bien forts, non ? Pas un petit excès de GURONSAN ? ;)

Pour le reste...il y a apple store :siffle: ;)

• J’aime
Réactions: Lio70 et iluro_64
@tous,
Je ne vois pas ou est le probleme. Ca reste un telephone, fait en priorite pour se parler. Un modele devrait pouvoir s'utiliser au moins trois ans, non? Voire davantage, s'il est toujours en etat de marche. J'ai encore un iPhone 3GS et aucun besoin de changer. Et meme iOS 6 tournera dessus.

Personnellement, je ne souhaite pas racheter d'iPhone pour d'autres raisons (système, écosystème, autonomie etc.) mais comme je trouve le dessin de l'iPhone 4/4S très bien, je continue de trouver celui de l'iPhone 5 tout aussi bien.

La question est plutôt de savoir si une société qui vante ses capacités à innover (et, implicitement ou explicitement, accuse toutes les autres de ne savoir que copier...) peut continuer d'enchaîner des présentations sans grande nouveauté : c'est déjà Apple qui prétend vendre des nouveautés, avant même que ses consommateurs n'attendent fébrilement lesdites nouveautés.

Pas de doute, ils travaillent, chez Apple. Donc il doit y avoir plein de petites choses intéressantes à découvrir dans iOS 6, des progrès dans les écouteurs, de belles couleurs et des écrans de belle facture dans les iPod etc. Mais ils (re)deviennent comme toutes les autres sociétés : ils améliorent, ils peaufinent mais cela ne retient pas trop l'attention. C'est logique.

On pourra noter que l'iPod Classic, discrètement, est toujours là.

Les rumeurs ont vu juste! :up: sinon j'aime pas la couleur noir de l'aluminium pour l'iPhone 5 noir j'aurai bien aimé un dos à la iPhone EDGE juste de l'alu brossé "nature".

Je suis du même avis uniquement design

Pour le reste, pas de gros changement par rapport à un 4 ou 4S !

Dernière édition:
@tous,
Je ne vois pas ou est le probleme. Ca reste un telephone, fait en priorite pour se parler.
Tu as un iphone 3GS et tu n'as toujours pas compris ....

On va tous te donner notre argent tu l'utiliseras forcement mieux que nous ... :siffle: que ce soit un téléphone où autre chose, je vois pas le problème, des accros des téléphones il y en a depuis longtemps, et bien avant APPLE.

Entre des chaussures et une téléphone .... :siffle:

Des changement subtils pour adapter un design devenu classique à l'air du temps, des effets de texture de bon aloi... Je trouve qu'Apple a fait un bon choix artistique.
Mais je crains que ce soit moins positif sur le plan commercial. Dans une société de consommation devenue cinglée, ou les gens changeraient de tête tous les six mois si c'était possible, le choix de la consolidation d'un système éprouvé risque d'être pris pour un manque d'imagination. Et tout le monde attend Apple au tournant.

Wait and see.

@tous,

Je suis assez d'accord avec ça; on n'est pas obligé de changer de téléphone chaque année! Vu le prix que ça coûte, il faut un peu rentabiliser (sur quelques années)!

Enfin, comme disait très justement JustTheWay, chacun fait ce qu'il veut de son portefeuille!

Sinon,à propos du 5, je suis assez déçu; Sj n'est plus là et je craint que les produits se dégradent petit à petit... Pour finir, je trouve que les couleurs des nouveaux iPod sont vraiment dégueulace et qu'ils auraient put s'abstenir (ou mettre en option) la dragonne de l'iPodTouch...