Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Sans être dans le secret de Cupertino, et par déduction logique de ce qui a déjà été accompli, je verrais bien le futur imac sous la forme d'un... écran, et c'est tout...

En fait, je verrais bien un écran 15 ou 17 pouces avec, au dos, l'unité centrale dans une épaisseur de quelques cm. une "boite à pizza" dont une des faces est l'écran.
claviers et souris sans fil, pour en rajouter dans la domaine de "l'ordinateur - simple", avec le moins de fil possible. Sur le côté de l'écran, les prises USB et firewire, et introduction CD/DVD par le haut, façon cube, ou par le côté gauche, je ne sais. barettes RAM accessible sous un simple cache plastique.
Haut parleurs intégrés à l'écran.
2 fils (alim + modem): on branche, ça marche.
encombrement minimum, facilement transportable.

J'y songeais depuis quelques jours mais je viens de lire que des fabriquants de portables ont été approchés pour l'imac, et ils sont les mieux plaçés pour réaliser ce doont je vient de parler.

Pour les spec techniques, aucune idée (à part qu'il n'y aura pas assez de RAM d'origine, comme d'habitude). Ce n'est pas le plus important pour un imac (la distinction G4/G5 intéresse les mac-users déjà acquis à la cause, pas ceux qui veulent une machine simple...) ;)

Qu'en pensez vous ?
 
Ce n'est pas la première fois que les iMac seraient produits par un fabricant de portable. Donc aucune indication concrète de ce côté là.

Concernant un écran en forme de boite à pizza qui renfermerait l'ordi, j'ai du mal à y croire ou à y adhérer, du fait de l'épaisseur excessive qu'il faudrait à l'écran et des difficultés de refroidissement du processeur G5 qui chaufferait juste derrière la dalle (les LCD seraient grillés à court terme).
Apple n'ayant toujours pas réussi à intégrer un G5 dans les PowerBook comment pourrait elle s'aventurer sur un concept aussi folklorique et le moins évolutif de l'histoire du Mac.
Sans compter qu'il faudrait revoir toute la conception d'un tel engin pour le décliner en plusiers formats.

L'horreur industriellement, le flop commercialement...
 
J'epère aussi qu'ils ne vont pas aller vers cette voie ... quelle est l'intérêt ? Autant acheter un portable alors ! Un iMac de ce type c'est les inconvénients du portable sans les avantages.

Le "peuple" veut une mini-tour G5 :eek:
 
je suis de l'avis du " peuple"
il est évident qu'entre l 'emac G4 le le bipro des PM, le G5 mono est la transition idéale
tout intégré ou non ? là est la question
et pourquoi pas les 2 versions ?
mon 1 er mac c'était le " Performa 5200 " et il y avait en même temps une version identique mais sans écran " Performa 6200 "
ce serai possible donc et cela satisferait tout le monde
 
tyler_d a dit:
hé les cocos, y'en a qui on pas attendu apple :


http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_sx270?c=fr&l=fr&s=bsd

Bon alors évidement c'est pas un mac, évidement c'est pas très esthétique, mais quand meme ! (surtout que ce produit est forcément 2x moins cher qu'un imac...)


Perso j'aimerais bien le retour du cube, c'était un des plus beau produit apple...
Gateway avait fait un truc similaire. Il l'avait d'ailleurs présenté comme un iMac-killer, sauf qu'il n'a pas du tout marché :D
 
avant de parler design, je crois qu'il faut d'abord voir la strategie d'apple, d'ailleurs, quelle est-elle? Y en a-t-il une? si les designers disaient : "ouais,alors juste un ecran, connectique sur le cote, le tout sans fil, et basta, vive la prospective", je crois que les choses sont plus compliquees.
 
Héhéhé c'est pas les idées de design qui manquent ;)

Quelques exemples ? :
picture_d_powerfulmac_r14a.jpg


gallery_f_powerfulmac_r13c.jpg
2181212129hardwork.jpg


Source : http://www.theapplecollection.com/design/macdesign/
et http://www.applele.com/
 
En fait, je pense être assez représentatif de l'acheteur de Mac :D, et il se trouve que mon dernier ordinateur de bureau était un iMac Bondy Blue, cela fait donc dix ans? :eek:oo: Depuis, un iBook, des PowerBooks, mais rien d'autre, parce qu'à chaque fois la même réflexion: quitte à avoir une machine non-évolutive, autant que ce soit un portable? Et il est vrai que les PowerMac commençant à 3748 ¤ (si l'on n'a pas d'écan? :(), cela fait quand même cher? L'iMac de base est à 1399 ¤? Alors pour vous, quel serait le juste prix d'un Cube G5 sans écran? Que l'on voit si c'est faisable? :confused:
 
une tour design et la sortie du 17 pouce, ca serai pas mal, parce qui sinon, il va faire mal coté prix le nouvel imac....
en meme temps, j'ai pas l'impression que steeve soit dans sa période abbé pierre, vue le prix des écrans 30 pouces....
 
En partant du principe qu'une tour est moins cher qu'un Shuttle (mini tour) qui lui même est beaucoup moins cher qu'un intégré (imac actuel, portable).

On pourrait avoir un shuttle à 1500 euros (17 " lcd séparé compris). plus vers 2000 connaissant la politique d'Apple mais c'est faisable.

Mais je suis persuadé qu'on aura un intégré plat...qui a mon sens n'a aucun intérêt vis à vis des portables
 
sympa le cube, je propose le tube comme appelation ça va non ?
bon la derniere image ... ça ressemble a du hp qui copie apple :siffle:

ohhhh c'est lui aussi qui avait fait ça ?
picture_e_hipalm_r01a.jpg


j'en ai revé :D , remarquez le stylet et les couvercle comme les edge ;) ...
 
haaaaaaaaa......Ca serait le reve........et ca restera du reve à mon avis...pas pour demain le pda mac....après ce que vient de faire sony, ca n'encourage pas...
 
tyler_d a dit:
hé les cocos, y'en a qui on pas attendu apple :


http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_sx270?c=fr&l=fr&s=bsd

Bon alors évidement c'est pas un mac, évidement c'est pas très esthétique, mais quand meme ! (surtout que ce produit est forcément 2x moins cher qu'un imac...)


Perso j'aimerais bien le retour du cube, c'était un des plus beau produit apple...

Arf, le pied de l'écran vous rappelle rien ???
Bizarre la ressemblance avec les nouveaux écrans Apple. (Du moins pour le pied.)
:D :D :D
 
Bladrak a dit:
Arf, le pied de l'écran vous rappelle rien ???
Bizarre la ressemblance avec les nouveaux écrans Apple. (Du moins pour le pied.)
:D :D :D

ca serait pas mal ca d'ailleurs.

Pouvoir acheter la "tour" séparement ainsi que l'écran, mais aussi pouvoir les "assembler" ensemble. -> gain de place, mais aussi extensibilité du bébé. :bebe: :D

et surtout avoir le choois de l'écran
(d'ailleurs je trouve qu'il manque un 17" dans la nouvelle gamme d'écrans Apple, le verra t'on apparaitre avec l'iMac3 ? )

si j'ai 5 min je fais un shéma :D :zen: :cool: :rateau:
 
tyler_d a dit:
hé les cocos, y'en a qui on pas attendu apple :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_sx270?c=fr&l=fr&s=bsd
Bon alors évidement c'est pas un mac, évidement c'est pas très esthétique, mais quand meme ! (surtout que ce produit est forcément 2x moins cher qu'un imac...)

J'en ai acheté une dizaine pour ma boite. Ça a l'air assez design comme ça, mais en vrai c'est hypermoche, surtout si on regarde depuis derrière !
L'écran n'est pas relié à un bras mais accroché à un socle sur lequel il faut visser le PC. On peut orienter l'écran que verticalement et sur un dizaine de degrés seulement.
Y'a plein de fils !!! cable d'alimentation + DVI pour l'écran, cable clavier + souris trop long que l'on branche sur le PC, alimentation externe pour le PC.
En un mot c'est du beurk de chez beurk !!! :p :D
Et pour le prix, à configuration égale, le mac est plus cher d'environ 100 euros.
 
je n'y crois pas, Apple a toujours aimé l'ordi monobloc comme concept pour les users lambdaù. Donc perso je pense pas que ça chagera bcp et perso je pense pas que le concept génial me semble t'il de l'écran orientable a souhait sera remis en cause.
Donc je pense qu'une simple mise a jour esthétique et des caractéristique technique permettant une entrée de gamme a bas prix sera choisi.

Je pense que le eMac va disparaitre pour autre chose ou pour l'iMac.

le eMac a toujours été le rejeté de la famille.
 
  • J’aime
Réactions: papman
fwedo a dit:
haaaaaaaaa......Ca serait le reve........et ca restera du reve à mon avis...pas pour demain le pda mac....après ce que vient de faire sony, ca n'encourage pas...
benh il a existé, et comble du design la nuit la tranche était translucide grâce au rétro éclairage, un pur joyau

toto.gif
edge_main_90.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.