Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
je n'y crois pas, Apple a toujours aimé l'ordi monobloc comme concept pour les users lambdaù
exactement, c'est surtout le principe de "l'imac" : le tout en en, monobloque.

Sinon connaissez-vous "Mira", l'écran "mobile" d'un pc microsoft ?

Idée géniale (on détache l'écran qui devient tactile, on accède à tous les programme et données du pc grace au wifi)
Sauf que ça ne marche pas, et pour cause, la transmission wifi ne permet pas un bon affichage des vidéos !

Mais le concept est vraiment bien. J'imagine donc un truc du genre pour le prochain imac.

tyler_d a dit:
hé les cocos, y'en a qui on pas attendu apple :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/optix_sx270?c=fr&l=fr&s=bsd

Bon alors évidement c'est pas un mac, évidement c'est pas très esthétique, mais quand meme ! (surtout que ce produit est forcément 2x moins cher qu'un imac...)

Cette horreur de Dell n'a rien à voir avec l'idée évoquée par DrFatalis qui propose un parallépipède plat en forme de boite à pizza qui est à la fois la base et l'écran. Une sorte de tablet PC géant sans dalle tactile...

Si le concept de DrFatalis est intéressant mais peut crédible, la "chose" de Dell n'est rien d'autre que de cacher bêtement une tour en la collant derrière l'écran, sauf que le résultat ressemble à un meccano raté. :affraid:

J'ai bien peur qu'on ne se dirige vers un concept de sce style mais en plus intégré.... Vraiment Apple, l'écran séparé....au moins !!

bonjour à tous,

Il y a un truc qui me turlupine depuis que les nouveaux écrans sont sortis :
c'est le fameux adaptateur conforme à la norme VESA qui permet de les accrocher à autre chose que le pied de base. Ne pourrait on pas imaginer qu'Apple utilise cette fonctionnalité pour intégrer un écran "standard" sur le nouvel iMAC qui serait donc détachable pour ne pouvoir upgrader que la "tour" la "demi-boule" ou ce qu'il vont nous inventer...
Je ne vois que deux petits hics à celà :
- l'absence de 17 pouces dans la gamme (si l'iMAC de base est en 20", bonjour le prix), mais ça peut vouloir dire qu'on pourrait acheter la "tour" sans écran et y associer n'importe quel écran d'un autre constructeur (façon cube) Cf l'abandon du connecteur ADC propriétaire. :up:
- le fil de raccordement de l'écran qui ferait un peu tâche par rapport à la volonté d'intégration d'Apple sur cette gamme.

Qu'en pensez-vous ? :mouais:

manumac a dit:
J'en pense que l'écran 20" alu fait 6.6kg et que l'iMac 20" fait 18.2kg :heu:

Alors moi je dis que ça se tient comme idée, surtout que l'écran 20" alu possède un pied qui doit être lesté. Donc l'écran seul doit être plus léger que le poids annoncé...

Une nouvelle révolution est en route ?

:up:

manumac a dit:
bonjour à tous,

Il y a un truc qui me turlupine depuis que les nouveaux écrans sont sortis :
c'est le fameux adaptateur conforme à la norme VESA qui permet de les accrocher à autre chose que le pied de base. Ne pourrait on pas imaginer qu'Apple utilise cette fonctionnalité pour intégrer un écran "standard" sur le nouvel iMAC qui serait donc détachable pour ne pouvoir upgrader que la "tour" la "demi-boule" ou ce qu'il vont nous inventer...
Je ne vois que deux petits hics à celà :
- l'absence de 17 pouces dans la gamme (si l'iMAC de base est en 20", bonjour le prix), mais ça peut vouloir dire qu'on pourrait acheter la "tour" sans écran et y associer n'importe quel écran d'un autre constructeur (façon cube) Cf l'abandon du connecteur ADC propriétaire. :up:
- le fil de raccordement de l'écran qui ferait un peu tâche par rapport à la volonté d'intégration d'Apple sur cette gamme.

Ce concept est discuté ici depuis mai, à un moment ou certains annonçaient encore le même iMac G4 à 1,5Ghz. :rolleyes:

naas a dit:
benh il a existé, et comble du design la nuit la tranche était translucide grâce au rétro éclairage, un pur joyau

toto.gif
edge_main_90.jpg

ahhhh, oui, il A existé.....ce vieux visor de chez handspring....il ont coulé eux non ? ou racheté ou autre....bref, c'est pas le sujet.

le sujet, c'est quil me faut un 17 rapidos. et j'y crois à la forme/ronde/cubique hum/ autre que va prendre la base du imac.

de toute facon, apple va encore nous sortir un truc de derriere les fagots.....qui aurait imaginé le tournesol avant sa sortie ? mmmmmm ? qui ? allons allons ......? :)

fwedo a dit:
qui aurait imaginé le tournesol avant sa sortie ? mmmmmm ? qui ? allons allons ......? :)
Le professeur peut-être.

Bin oui, le professeur Tournesol !! :D

Ah on est pas dans le Bar.

Bon, j'referme la porte. Pardon pour le dérangement. :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
fwedo a dit:
ahhhh, oui, il A existé.....ce vieux visor de chez handspring....il ont coulé eux non ? ou racheté ou autre....bref, c'est pas le sujet.
handspring a été fondé par les fondateurs de palm, et donna venait d'apple, handspring a été racheté par palm qui a récupéré le tréo 600, pas négligeable tout de même :rolleyes:
...bref, c'est pas le sujet.
exact :zen:

Admettons, j'ai un PC à la maison. :mouais:
Admettons, avec un chtit écran CRT. :love:
Admettons, je veux switcher, et je n'ai pas les moyens et l'utilité de PMG5, je ne vais quand même pas jeter mon écran pour m'acheter un tout en un. :rolleyes:
Il est plus facile pour les utilisateurs du côté obscur de garder leur écran et d'essayer de se débarrasser de leur tours PC. :D
Donc pour plus de clients pour la pomme, une chtite tour bien design, avec du G4 à l'intérieur et à un prix raisonnable. :hein:
Voilà comment je vois la chose. :up:

ricchy a dit:
...avec du G4 à l'intérieur ...
Je préfèrerai un p'tit G5, histoire de profiter à plein du Tiger à venir...:siffle:

Antiphon a dit:
... et il se trouve que mon dernier ordinateur de bureau était un iMac Bondy Blue, cela fait donc dix ans? ...

Ouah! Tès fort! Réussir à trouber un Bondie Blue en 94 soit 4 ans avant sa sortie, c'est fort :zen:
T'es pote avec Jobs? (qui n'était même pas encore revenu chez Apple d'ailleurs) :mouais: :mouais:

fabienr a dit:
Ouah! Tès fort! Réussir à trouber un Bondie Blue en 94 soit 4 ans avant sa sortie, c'est fort :zen:
T'es pote avec Jobs? (qui n'était même pas encore revenu chez Apple d'ailleurs) :mouais: :mouais:
T'as rien compris, les années informatiques compte double :D

Onra a dit:
T'as rien compris, les années informatiques compte double :D

Mais uniquement sur Mac, sur PC çà plante tellement souvent que tu t'embètes pas et que le temps te parrait plus court....

C'est où la sortie déjà ?

:rateau:

Eh oui, moi j'ai reçu mon Bondy Blue dès 94, c'est Steve en personne qui me l'a livré directement chez moi en me demandant de le tester pour savoir s'ils pouvaient le mettre en vente? :p :hosto: Bon d'accord, je sais pas faire 2004-1999=5 et non 10 ans? :ooo: Il n'empêche, je serais bien intéressé de savoir combien de Mac Users sont dans mon cas, à n'avoir acheté que des portables depuis de nombreuses années, et plus des ordinateurs de bureau? Très honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter un eMac à la place d'un iBook? :confused: D'accord, 350¤ de différence, mais pour une machine aussi peu évolutive, la portabilité se paye, non?

Antiphon a dit:
Très honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt d'acheter un eMac à la place d'un iBook? :confused: D'accord, 350¤ de différence, mais pour une machine aussi peu évolutive, la portabilité se paye, non?

Les autres arguments pour un eMac plutot qu'un iBook en dehors de l'évolutivité:

- un écran plus grand
- un meilleur disque dur
- une meilleure carte graphique

Enfin bon mOi je dis çà mais bon j'ai un portable et pour rien au monde je ne le changerais contre un fixe.

C'est tellement bon de surfer dans son lit ou dans le jardin. :cool:

jabamiah a dit:
C'est tellement bon de surfer dans son lit ou dans le jardin. :cool:

C'est exactement ce que j'allais te répondre? :cool: Il ne faut pas se demander pourquoi Apple vend plus de portables que de fixes. Acheter un ordinateur de bureau, cela n'a d'intérêt que pour:
  • un moindre prix (ce n'est pas vraiment le cas chez Apple, à quand un eMac à 400¤? :rateau: )
  • un meilleur confort de travail (quoique? :heu: )
  • une plus grande évolutivité (en dehors des PowerMac? :mouais: )

Statut
Ce sujet est fermé.