Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
imacG5.gif

Manque juste le logo ! :D

Il est aussi prévu une version CC ou la coque s'ouvre et l'écran rentre à l'intérieur. Évidemment, il y a moins de place pour les bagages dans cette configuration... :D

fwedo a dit:
et la diode !!! elle fait vintage grave ! :D
L'UC est pas mal non plus ! Un peu genre "boîte avec de l'électronique dedans conçu par une PME". D'ailleurs, dans ma future ex-PME, on a conçu une boîte avec de l'électronique dedans qui à ce look-là :D

PieWhy a dit:
Ceci pourrait etre un très bel exemple.

Mais, outre le design très réussi... ce mac rencontre-t-il les besoins des mac users?

picture_b_himac_r12b.jpg

Cadédiou! quel épatant fleuron pour un anniversaire ce serait! mais que d'insuffisances en même temps!

:mouais:

PieWhy a dit:
Ceci pourrait etre un très bel exemple.

Mais, outre le design très réussi... ce mac rencontre-t-il les besoins des mac users?

Pas les miens en tout cas ;)

Principaux reproches :
- Comment changer d'écran ou réutiliser un ancien
- Extensibilité ? : un aurtre DD combien de RAM la dedans? une ou 2 cartes PCI ?
- Comment changer la Carte graphique ?

Ainsi ...Entre un iMac comme celui ci et un iBook ou un PwBook mon choix ira directement sur le portable.
:zen:

wahou le truc de ouf, il pète à mor ce prototype. Si il existe avec une bonne config je reven tout ce que j'ai pour me l'acheter.
Mais jsui quand même d'acord avec macintroll, comment faire tenir une super config la dedans??? :confused:

l'avenir, le modernisme et le design porte a croire que les ordis ( PC-Mac), irons vers des solutions monobloc pas très épais, en deux mots des solution portable pratique et puissant.
Donc je pense que des formes comme le Powerbook 17, sont plus envisageable que tout le reste.
Les gens en on marre des tours, mini tour en tout genre. Apple dans l'avenir restera dans des solutions monobloc.
Les tower sa commence déjà a être le moyen âge ( petite ou grande ) :siffle:

Sinkha a dit:
...
Les gens en on marre des tours, mini tour en tout genre. Apple dans l'avenir restera dans des solutions monobloc.
Les tower sa commence déjà a être le moyen âge ( petite ou grande ) :siffle:

Apparement les Visieurs de Mac Gé ne sont pas du même avis que toi en majorité no?

Quel design le futur iMac devrait-il avoir ?

Shuttle (cube)
44% (744)

Monobloc
22% (367)

Minitour
20% (344)

Boîte à pizza
14% (239)

Total : 1694 votes

Si on cumule les votes pour la mini tour et le shuttle (très proches) et meme "boite à pizza" on arrive à 78% de macusers votants pour une UC indépendante de l'écran

Pour tout ceux qui veulent un boitier+écran réunis les portables font l'affaire non ?
je vois pas l'interet aujourd'hui d'avoir un ordinateur "monobloc" qui ne soit pas un portable.

:love: :rolleyes: :rose:

Pourquoi pas monobloc ?
historiquement, nombre de mac "entrée de gamme" entrés dans la légende ont été des monobloc (SE30, classic, Imac 1,2,3,n...)
vouloir garder son écran et changer l'UC ne concerne que ceux qui ont déjà un ordi avec un bel écran LCD.
Désolé mais c'est une minorité!
Tout dépend de la mission du nouvel imac:

- premier équipement de ceux qui n'ont pas d'ordi parce qu'ils trouvent cela trop compliqué et/ou trop cher (c'est quand même entre 30 et 50 % des foyers avec enfant en secondaire, d'après mes évaluations en classe) --> design tout en un, comme ce bel exemple nippon vu quelque post plus haut!

- windows-killer : désolé, mais les "switchers" restent une minorité à laquelle la marque fait les yeux doux au risque d'y perdre son âme (je ne me fait pas à voir 1500 fichiers style DLL windosien envahir mon mac à la mindre installation d'un shareware qui affiche "coucou" en plein écran). Pour constituer une alternative crédible à windows, il faudrait une machine au même prix que l'emac (excellent!) mais qui lui soit supérieur sur le plan graphique, mémo, disque... autrement dit un "emac-killer" ou comment se tirer une balle dans le pied. (sans compter la campagne de pub pour faire comprendre au gamers qu'ils peuvent jouer sur un mac... pas gagné!)

- équipement de pro (ou semi pro qui bossent à la maison) et qui ont déjà un super équipement (triple G6 14 THz refroidit à l'azote liquide avec dalle LCD 33 pouces qui porte le café au lit le matin en lisant les emails avec la voix de marylin (ou autres)): ce sont eux qui veulent garder une part de leur config, mais ils ne font pas parti du "coeur de cible" des imac (ce sont plutot les tours qui les intéressent...et qu'ils désirent au prix d'un imac!)

- convertisseur d'utilisateur de PC pusillanime (une minorité): pour celà, vieux vaut se concentrer qur la force d'apple (complémentarité hard/soft) que de vouloir faire "comme les PC" c'est à dire répondre à des souhaits du genre "je veut bien acheter un mac mais je garde mon écran 17' de chez LIDL, mon disque 500 Go, ma manette de jeu 69 positions à contact en platine et mes jeux sur windows... ".

Il ne suffit pas de créer le besoin (qui à "besoin" de 10000 chansons dans sa poche, à moins de faire le tour du monde en trotinette?) mais il est nécéssaire de susciter l'envie (comme pour les journalistes de 60 millions de conso, qui descendent le mac dans leurs comparatifs mais n'utilisent que ça quant ils passent à la TV...). Une tour avec un écran séparé à brancher (et un fil de +, un!) ne fera réver personne (sauf les pros qui, encore une fois comme on dit à Bruxelles, ne sont pas concernés par un imac!)

Je pense que dans l'avenir, la séparation portable/fixe va aller en s'amenuisant (c'est commencé avec le LCD). Lorsque les UC auront la taille d'un Newton, seuls les écrans seront fixe et le reste mobile... et ce qui m'inquiéte davantage, c'est de voir qu'aple propose de plus en plus de matériel pour windows, avec pilotes ect... ce qui veut dire qu'il y a de plus en plus de développerus de cupertino qui travaillent sur et pour windows, et qui rapportent beaucoup... Un de ces 4, on va se retrouver avec des m ac avec 2 petits boutons en façade: un sera marqué "OS XI" et l'autre "Windows ZR" et nous switcherons tous, mes frères, "a chaud" et à volonté, entre les deux mondes...

macintroll a dit:
Apparement les Visieurs de Mac Gé ne sont pas du même avis que toi en majorité no?
Eh ben non je ne crois pas. Peut-être parce que le public de ce genre de machine ne vote pas sur MacGé. Personnellement, je pense que le public des intégrés est bien plus large que tu ne le penses. Si tu veux des chiffres, je te conseille de regarder l'envolée des ventes de portable qui sont des machines dont l'écran n'est pas détachable, et ou les éléments interchengeables sont limités.

Les portables sont en passe de devenir les ordinateurs les plus vendus. Alors tu crois que les gens veulent des tours modulables, bruyante, encombrante avec un écran séparé ?

Que neni !!!

:D

Dans 10 Ans on en reparlera;) Puis Windows n’existera même plus, Microsoft auras sans doute fait un système d'exploitation comparable a celui de Apple ou peut-être pire il n'y aura plus de Windows ou de Mac, mais une marque unique et pour tous :hein:

Les ordis seront tous des portables plus ou moins grand, il y aura des moniteurs souples qui se plieront comme du papier :eek:
Puis normal que les autres ne sont pas du même avis que moi Ils sont vieux, place au jeune et leur idée du futur :p

Alors vive les powerbook et le I-Mac je le trouve trognon moi.

PS : Je plaisante pour les vieux ! Quoi que :D

Je sais à quoi ressemblera le futur iMac. Je le tiens d'une source sûre (une voyante qui lit dans le marc de Guinness).

Ce prochain iMac sera donc encore un tout-en-un... J'entends d'ici les cris de déception. Mais ce sera un tout-en-un avec écran séparé. J'entends d'ici les cris d'incompréhension.

Dernièrement, en rangeant son garage, Steve est retombé sur son vieil Apple ][, celui là même sur lequel fut conçu Lisa (pas l'ordinateur, sa fille, d'ailleurs, depuis, le clavier fonctionne mal). Il fut aussitôt envahi d'une soudaine nostalgie, et, le lendemain, après une nuit blanche à se biturer à la liqueur de soja en compagnie de son vieux pote Wozniak, en souvenir du bon vieux temps, il alla déposer la vénérable machine sur le bureau de Jonathan Ives avec un post-it : "Je veux ça, démerde-toi !"

Évidemment, Jonathan, en découvrant ça sur son bureau, a tiré une gueule de 3 pieds de long. Mais on ne dit pas non à Steve.

Le futur iMac sera donc un tout en-un-clavier, comme le fut l'Apple ][ en son temps (mais aussi le C64, le CPC, l'Atari ST, l'Amiga...). Il ressemblera à un Apple ][ c, en plus large pour loger un clavier étendu, et en finition alu pour s'accorder avec les écrans présentés à la WWDC.

Cet iMac sera vendu avec une boîte de compatibilité logicielle Apple ][ / Apple /// fonctionnant sur le même principe que Classic.

Pour les caractéristiques techniques, j'attends que ma voyante se remette de sa gueule de bois.

Les portables sont en passe de devenir les ordinateurs les plus vendus. Alors tu crois que les gens veulent des tours modulables, bruyante, encombrante avec un écran séparé ?

Que neni !!!

LOL c'est bien ce que je disais alors ;)

Pourquoi acheter un monobloc alors que un portable fait aussi bien et en plus tu peu l'emmener partout avec toi ?

En tout cas les "monoblocs" dans le monde PC ne représentent qu'une infime minorité des ventes.
parce que quitte à acheter un ordi de bureau autant qu'il soit evolutif.

Enfin le discours est sans fin. on verra bien ce que Apple nous propose très bientôt.

:zen: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: huexley
macintroll a dit:
LOL c'est bien ce que je disais alors ;)

Pourquoi acheter un monobloc alors que un portable fait aussi bien et en plus tu peu l'emmener partout avec toi ?

Enfin le discours est sans fin. on verra bien ce que Apple nous propose très bientôt.

:zen: :rolleyes:

peut être à cause du prix non?
mais je suis d'accord avec toi,..... attendons ........

Statut
Ce sujet est fermé.