Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
Il semblerait que la molette de l'ipod 4G soit en metal brossé (voir ici ) ça confirmerit l'hypothèse que j'avais déjà émise il y a quelque temps, je pense que l'iMac G5 aura un design mixte Blanc/Metal brossé (comme l'iSight) pour s'accorder avec cette nouvelle gamme d'iPod et les nouveaux écrans alu. Ce qui pourrais signifier (si l'hypothèse est correcte) que les nouveaux iMac G5 auront un écran interchangeable :up:

Je pense que le mélange Plastique Blanc/Metal brossé pourrait faire le lien entre l'eMac (tout blanc) et les PowerMac (tout alu) De plus je trouve que c'est du plus bel effet (cfr. iSight) :eek:

Yama a dit:
je suis bien d'accord. Je trouve le design de l'iMac assez optimum... pourquoi se serait juste pas une mise ajour du design... un simple lifting. juste un iMac plus moderne !
Je suis de ton avis, le design de l'iMac n'est pas près de changer. On devrait avoir un lifting équivalent au passage de la version à tiroir à la version mange disque de l'iMac cathodique (ou inversement... je n'étais pas encore un macuser à l'époque ;) :D)

Moi je crois qu'il y aura du changement coté désign pour le prochain iMac, si on regarde la chronologie, le iMac G3 (1998-2001) avait sont style, le iMac G4 (2001-2004) avait lui aussi son style, et le iMac G5 aura le sien lui aussi!

le design du G4 a déja 3 ans et bien qu'il n'est pas encore été égalé il commence a se faire sentir vieux.

Nous aurons droit j'en suis sur à un tout nouveau modèle qui encore une fois prouvera que la Pomme est toujours loin devant ces concurant en matière de design et de technologie.

Bonjour à tous !
Je suis tout nouvo et c'est mon premier message, je suis ému !
Personnelement je pense que l'Imac G5 ressemblera + ou - a ceci :
picture_b_himac_r12b.jpg

Et je pense qu'il n'y auras pas de probleme de fabrication suivant les differentes tailles d'écran puisque je pense qu'il n'y aura qu'une seul taille d'écran : le 20 pouce
si on en crois un vieil article de Macbidouille :
Source : Digitimes

Nombre d'entre vous connaissent Digitimes. C'est un très sérieux site Taiwanais qui parle du marché informatique de l'île (merci à Osamu pour l'info).
Ce site nous apprend ce matin qu'Apple lancera au premier trimestre 2004 un nouvel iMac (Janvier ou Février). Il sera en alliage de magnésium et accompagné d'un écran 20" (il y a ambiguité sur le fait que l'écran soit attaché sur la machine, ou à part). Il sera fabriqué par Quanta en Chine.

Digitimes nous apprend aussi qu'Apple a renoncé à ses projets de Tablet PC pour le moment. Connaissant ce site et son sérieux, la chose ne peut être à notre avis que vraie !

Je sais, ils se sont déja trompé sur la date d'arrivé de ce fameu Imac mais bon, on ne peut pas avoir toujours raison.....

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
20 pouces aussi j'en doutes...franchement.
Bien qu'Apple vient d'annoncer une gamme d'écran en virant direct le 17" du renouvellement, je vois pas l'iMac 3° génération de voir attribuer une si grande surface d'affichage. Je pense plutot que le 17 pouces va prendre le dessus agrémenté d'un 20" pour faire deux modèles. Vous avez remarqué, Apple reduit ses gammes au minimum pour proposer des produits simples...(pas d'iPod 15,17,19,20,23,26 et d'un coup 4 mais plutot 20 et 40 net...ca fait mieux direct). Les nouveaux Cinéma HD sont proposé surtout au semi-pros et pros et non pas aux switcheurs, pas du tout...
Donc un 17" et un 20" avec un G5 mono à 1,5-6 Ghz et 1,8. Donc un 17 -1,5-6 un 17 - 1,8 et un 20" - 1,8 qui constitue le gaut de gamme.
Trois modèles avec AE et BT intégrés de série et superdrive 8x sur les deux derniers modèles (le premier laisse un prix convaincant va un combo).
Disque dur de 80 Go minimum pour les deux premier modèle un 160 pour le dernier.
Une ATI 9600 LE 64 ou 128 Mo DDR (ou une FX5600 LE 64 et 128 Mo DDR) tout ca surmonté de ports FW400 et USB 2 (2+3 com d'hab c'est nikel !) et je pense que je verrais bien un FW800 en plus sur le dernier modèle à l'instar des config de PB (12 sans 15 et 17 avec FW800).
Pour finir, je pense qu'Apple va revoir conplètement le desing de la new machine sans allr vers l'obssession de l'alu complet. Pour que ca concorde avec l'eMac et le PM.
Volà mon avis.
A vous, les réac...

iScrat

Je pense que Steeve Jobs va nous resortir son Spartacus mais il l'appelera Imac est avec des prix beaucoup plus attractif.

Finalement, entre les proto qu'on vois ci dessus et le spartacus il n'y a pas grande difference.Et le Spartacus fesait TV aussi.

spartacus.jpg

spartacushaut.jpg

Je veux bien croire aux différents design qui sont proposés ici. Mais faut surtout pas oublier que cette bestiole trimbale un G5 qui malgré les efforts d'IBM et sa gravure en 90nm chauffe quand même pas mal. Alors une cpu derrière l'écran????

J'aime bien la similitude du spartacus, il y a une sorte de tour à côté. Je pense que c'est un bon compromis (moins de trucs à intégrer et donc moins cher).

ce sera un concept entre les 2 précités le R13 et le spartacus

Et pourtant il faudra bien qu'apple arrive a faire rentrer ses G5 dans ses powerbook, et à bréve échéance!

De plus les serveurs G5 sont relativement de petites tailles (par rapport à la chaleur dégagé par le G5)

Et il ne faut pas oublier qu'il regorgent de bonnes idées chez appel !

Moi je vois bien un ba&s de gamme pas cher (900-1000 ¤) avec un G5 1.5 Ghz+combo+DD40go , un milieu de gamme (1200-1300¤) avec un G5 1.8 Ghz+superdrive4x+DD80go et un haut de gamme 1500¤ avec un G5 2 Ghz+superdrive 8x+DD160go. Après question design, je penche bien pour un petit côté Spartacus...
Après, Apple nous a toujours surpris question design des iMacs alors laissont-les faire...

Dans son dernier article sur le futur iMac, Marc Geoffroy précise que celui-ci devrait certes embarquer un G5, mais un 970fx comme le xServe et le Power Macintosh 2 x 2,5 Ghz (pas les deux autres modèles d'après ce que m'a confirmé MiniMe :zen: ). Donc celui-ci devrait moins chauffer, surtout à une fréquence moindre, et devrait être intégrable au dos d'un écran ? :confused: Enfin, moi ce que je voudrais, c'est un Cube et un Newton... :love: Allez Steve, un petit effort... :cool:

Antiphon a dit:
Dans son dernier article sur le futur iMac, Marc Geoffroy précise que celui-ci devrait certes embarquer un G5, mais un 970fx comme le xServe et le Power Macintosh 2 x 2,5 Ghz (pas les deux autres modèles d'après ce que m'a confirmé MiniMe :zen: ). Donc celui-ci devrait moins chauffer, surtout à une fréquence moindre, et devrait être intégrable au dos d'un écran ? :confused: Enfin, moi ce que je voudrais, c'est un Cube et un Newton... :love: Allez Steve, un petit effort... :cool:

c'est sur que le 2x2.5 chauffe moins, ils ont même mis un frigo dedeans pour rafraichir ses canettes...

;)

Philou309 a dit:
Moi je vois bien un ba&s de gamme pas cher (900-1000 ¤) avec un G5 1.5 Ghz+combo+DD40go , un milieu de gamme (1200-1300¤) avec un G5 1.8 Ghz+superdrive4x+DD80go et un haut de gamme 1500¤ avec un G5 2 Ghz+superdrive 8x+DD160go. Après question design, je penche bien pour un petit côté Spartacus...
Après, Apple nous a toujours surpris question design des iMacs alors laissont-les faire...

J'éspére que tu as raison car les Imac (surtout depuis le tournesol) ne sont pas vraiment adaptés aux budgets étudiant, et j'ai un budget étudiant.
Mais je pense plutôt que le haut de gamme tournera autour de 2000 euros

Statut
Ce sujet est fermé.