Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que pour avoir une idée juste du design de l'iMac G5 il faut à mon avis savoir à quel thème Apple va l'associer. En effet le premier iMac était étroitement associé à l'internet. L'iMac demi boule avec sa forme circulaire vu d'en haut symbolisait le centre de vie numérique bref le hub numérique. Que va symboliser le prochain iMac?

Beaucoup d'idées en tête.

Le renouveau de la micro avec le passage au 64 bits dont il représentera la première machine 64 bits de grande diffusion?

La machine symbole du sans fil avec clavier souris et airport express pour diffusion de la musique et le surf sur le web tout cela sans fil?

... etc.

De là quel sera sa forme?

J'aimerai qu'Apple propose deux modèles un mono bloc et un dual. Et si le dual peut être une résurection du Cube, j'achète les yeux fermés!!

• J’aime
Réactions: Foguenne
decoris a dit:
c'est sur que le 2x2.5 chauffe moins, ils ont même mis un frigo dedeans pour rafraichir ses canettes... ;)

Oui, mais à fréquence égale, est-ce qu'un 970fx ne chauffe pas moins qu'un 970 ? Qu'aurait donné un G5 1re génération à 2,5 Ghz, à mon avis c'est simple : il cramait... Donc je pense qu'un 970fx à 1,8 Ghz peut ne pas dégager tellement de chaleur que ça... :confused: Enfin, par ailleurs je n'y connais rien (on l'aura remarqué... :rose: ), ce que j'espère simplement, c'est que les techniciens de Cupertino auront suffisamment étudié leur truc de telle sorte que des milliers d'écrans cramés par le G5 qui est au dos ne reviennent pas au SAV dès octobre... :mouais: Allez, je te le dis moi Steve, le mieux, c'est un petit Cube G5... :up:

• J’aime
narcoleptik a dit:
J'éspére que tu as raison car les Imac (surtout depuis le tournesol) ne sont pas vraiment adaptés aux budgets étudiant, et j'ai un budget étudiant.
Mais je pense plutôt que le haut de gamme tournera autour de 2000 euros

je suis plutôt d'accord avec toi , j'aimerai que philou ai raison mais j'ai bien peur qu'il soit trop optimiste . 1000 ¤ c'est le prix de l' emac
le bas de gamme tournera sûrement autour de 1200 - 1300 le milieu 1500 - 1700 et le haut 2000-2200
il faudrait aussi que pour une fois , ils pensent à faire les efforts sur la carte graphique

Manu a dit:
Que va symboliser le prochain iMac?[...]La machine symbole du sans fil avec clavier souris et airport express pour diffusion de la musique et le surf sur le web tout cela sans fil?[...]
Je ne pense pas que l'Imac 3G sera livré avec un clavier et une souris sans fil de série.
Tout le monde n'a pas envie de penser à changer ses piles ( ou à les recharger) souvent, où alors il faut qu'Apple invente la transmition éléctrique aérienne (ça révolutionnerai le monde mais je ne pense pas que ce soit génial d'un point de vue sanitaire
icon4.gif
)

miaou a dit:
je suis plutôt d'accord avec toi , j'aimerai que philou ai raison mais j'ai bien peur qu'il soit trop optimiste . 1000 ¤ c'est le prix de l' emac
le bas de gamme tournera sûrement autour de 1200 - 1300 le milieu 1500 - 1700 et le haut 2000-2200
il faudrait aussi que pour une fois , ils pensent à faire les efforts sur la carte graphique
Alors là je t'arr^te tout de suite on aura une gforce fx la même que dans le G5 ou une ati légérement plus puissant mais en 64 mb. Apple va déjà mettre un G5 on doit déjà être content (oui je sais ils sont pas toujours très malins à Cupertino). Il faut espérer qu'ils laissent les entrées/sorties audio (ils avaient retirés l'entrée sur les ibooks, premiers tournesols, G4 audio numerik... et avec airport express et BT, ils seraient capables de retirer la sortie :D )

Je pense que le nouvel Imac entrera une nouvelle fois un peu plus dans l'aire du "HUB" numérique (comment, je ne sais pas trop, nous verrons bien) par contre je crois me souvenir que S. Jobs avait déclaré qu'il ne souhaitais pas que l'ordinateur devienne une télé.

Donc pas de Tuner TV pour l'Imac 3G

Moi, je l'imagine bien tout sans fil, c'est vrai qu'ils communiquent pas mal là-dessus, Airport Express préfigurant la magie des iMac G5.

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a tant de nostalgie pour le Cube ? S'il était aussi formidable, pourquoi a t'il été arrété ? Apple n'a pas l'air vraiment décidé à ressortir une machine de ce genre ... En tout cas, il y en a beaucoup qui ne jurent que par le Cube ! :sleep:

j'adorais le cube et j'en avais vraiment envie, il était super mais bcp trop cher

Le Cube aurait pu être LA machine !

Design à tomber
Faible encombrement
liberté de choisir un écran
possibilité de changer la carte graphique.

C'est vraiment le plus beau coup d'Apple des derni§res années. Mais Apple, trop fière de son bébé l'a mise en vente à un prix exhorbitant. c'est même étonnant que lors de la mise ne vente il n'ait pas mis "only for top manager and petrol sheik":D

Ce n'est donc pas le manque d'engouement pourcette machine qui a causé sa mort prématurée mais le positionnement stratégique de celui-ci.

Ils aurait fait un bundle à l'époque avec le 15" lcd à 1500 euros,il y en aurait eu dans toute les chaumières.

• J’aime
pyxmalion a dit:
Moi, je l'imagine bien tout sans fil, c'est vrai qu'ils communiquent pas mal là-dessus, Airport Express préfigurant la magie des iMac G5.

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a tant de nostalgie pour le Cube ? S'il était aussi formidable, pourquoi a t'il été arrété ? Apple n'a pas l'air vraiment décidé à ressortir une machine de ce genre ... En tout cas, il y en a beaucoup qui ne jurent que par le Cube ! :sleep:

De plus il est évolutif. j'en ai récement transformé un: je lui ai greffé un graveur de DVD, un processeur à 1,4Ghz un disque dur de 160 Go et une nouvelle carte graphique et il tourne come une horloge sur le bureau de mon pote :up: :D

• J’aime
J'ai vu il y a un petit moment sur macgeneration ou macbidouille, je ne sais plus, une déclaration de S Jobs disant qu'il souhait faire baisser le prix des futurs imac (le prix des Imac G4 etant probablement le frein de leurs ventes) en supprimant le bras articulé (apparement une fortune à fabriquer) et en changeant la matiére de la demi-sphére (qui non seulement se sali vite mais qui en plus coute plus chére que l'alluminium anodisé).
Voila pour l'article.

De plus, combien coute la fabrication d'une carte mére ronde?
Probablement plus qu'une carte mére classique.

Ceci peux nous aiguiller un peu plus dans ce que sera le design du prochain Imac.

peut etre une version Mac du "windows media center", donc pour brancher ou relier sans fils (pour diffuser son contenu) son mac au reste de son matériel....

En regardant les rumeurs précédant la sortie de l'actuel iMac G4 , j'ai trouvé cette attente qui n'est pas si éloignée de ce que l'on attend toujours 3 ans après ;)

nicogala a dit:
En regardant les rumeurs précédant la sortie de l'actuel iMac G4 , j'ai trouvé cette attente qui n'est pas si éloignée de ce que l'on attend toujours 3 ans après ;)

Le futur iMac pourrait plus ou moins ressembler à ça si Apple opte pour le format monobloc... toutefois je pense que cet iMac sera plus fin que celui proposé sur ce fake imaginé quelques années auparavant... ce design manque de "légereté" et ressemble plus à des concepts déjà vus dans le monde PC ... faisons confiance à J. Ive et à son équipe pour nous proposer quelque chose de nettement plus élégant... :cool:

rassemblons tous les créateurs ! et faisons l'Imac !

lp :p

nicogala a dit:

je pense que le même en plus fin et plus design avec de nouveaux haut-parleurs et de nouveaux clavier et souris serait top! :up:

il y a aussi ceci :
1. http://www.applele.com/
2. http://www.design-initiative.de/des...ten/a-imac.html
3. http://forums.appleinsider.com/show...40&pagenumber=3

perso la deuxième possibilité est la plus réaliste, quoi que la troisième... :rolleyes:

mikoo a dit:
je pense que le même en plus fin et plus design avec de nouveaux haut-parleurs et de nouveaux clavier et souris serait top! :up:

il y a aussi ceci :
1. http://www.applele.com/
2. http://www.design-initiative.de/des...ten/a-imac.html
3. http://forums.appleinsider.com/show...40&pagenumber=3

perso la deuxième possibilité est la plus réaliste, quoi que la troisième... :rolleyes:
Voici le second lien

De plus, le forum d'apple insider contient d'autres idées pour le futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.