Deux Dell pour un Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
Sauf qu'un autre débat survient: un Mac est-il de meilleure qualité qu'un PC ? Si on prend certaines marques de PC, oui. Si on en prend d'autres, j'en doute...

Tu introduis la notion de "qualité" qui n'est pas forcément le facteur le plus déterminant.
Le raccourcis entre prix élevé, et qualité supérieure, n'est pas une constatation vérifiée.

Mais pour relever le débat, comme Fab'Fab le préconise, Dieu alors, il existe ou pas !!! :D:D

Quel rapport ? Sauf erreur je suis dans le sujet... non ? Et la réponse existe. Si comme tu le dis elle ne peut pas être déterminée, c'est peut-être parce-que certains n'osent pas voir la vérité en face, et se plaisent à se dire qu'ailleurs c'est nul ;)

Mais non, tout le monde sait que la vérité est ailleurs... :p

Tu introduis la notion de "qualité" qui n'est pas forcément le facteur le plus déterminant.
Le raccourcis entre prix élevé, et qualité supérieure, n'est pas une constatation vérifiée.

Mais pour relever le débat, comme Fab'Fab le préconise, Dieu alors, il existe ou pas !!! :D:D

Un peu quand même, puisque souvent on justifie cette différence de prix par la qualité des produits Apple (c'est vrai que ça a l'air d'être de la qualité, à première vue; ensuite, je n'ai pas assez de recul pour confirmer). D'ailleurs, un copain qui voulait que je lui montre mon Macbook (il est intéressé par un switch) s'est émerveillé devant ce niveau de finition: du magsafe à la fermeture aimantée, et tout ça...

Et pour Dieu, bah j'dirais que c'est cette incertitude qui fait que l'on y croit ou pas. Si on était sûr, ce ne serait pas marrant, il n'y aurait pas d'espoir (qui n'a jamais eu espoir en "la chance"), et aussi ils y aurait plus de crimes (souvent on se dit "dieu me surveille, outch, faut que pas que fasse de bêtises") :D

Mais non, tout le monde sait que la vérité est ailleurs... :p

Chuck Norris le sait :cool:

La réponse existe certainement. Mais ce n'est pas la même pour tout le monde.;)

Nous n'avons pas tous les même critères de choix. Et ceux que nous partageons, nous les pondérons différemment !!!

Alors imagine le nombre de possibilité !!!

Le raisonnement ne peut être simpliste, tant l'achat (le passage à l'acte) est complexe. Il ne suffit pas de dire qu'un Mac coûte deux fois plus cher qu'un simple PC.
Le principal c'est que chacun y trouve son compte.

Nous sommes ici en majorité des Macusers, et nous ne sommes pas là pour forcer ou convaincre les PC users à switcher. Nous pouvons cependant, leur donner quelques exemples sur les avantages des Mac.
Les utilisateurs Mac savent très bien que ce débat (sur les prix) est vide de sens. Si nous achetons nos machines plus chères, c'est que nous y trouvons notre compte. Non, nous ne sommes pas débile au point de dépenser deux fois plus pour la même chose !! ;)

Vous utilisez tous un mac ? Seriez vous pret a acheter 2 pécé à la place ? non ? pourquoi ? personne ne le sait. :sleep:

Vous utilisez tous un mac ? Seriez vous pret a acheter 2 pécé à la place ? non ? pourquoi ? personne ne le sait. :sleep:

Je préférerai acheter un deuxième Personnal Computer sous OS X Leopard !!

Car finalement nous avons tous un PC, seul l'Operating System change.

Peut-on vraiment parler de qualité??? les deux produits sont tellement antagonistes qu'il me parait impossible de faire une comparaison...

C'est vrai que DEUX PC, c'est pas forcément mieux qu'UN Mac (on n'en utilise qu'un à la fois).
Mais je te rejoins sur le fait que même si c'est plus cher, je serai prêt à racheter un Mac la prochaine fois... et d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi. Pas forcément pour la qualité ou les composants (d'ailleurs si je voulais des composants ultra puissants j'irais voir ailleurs), mais l'ensemble est très bien intégré... Même si je ne cautionne pas le prix des Mac (tout le monde l'a remarqué je pense ;) ), je ne serai pas capable d'apprécier de nouveau un PC comme j'apprécie mon mac actuellement. "faut y avoir goûté pour comprendre", en fait ;)

C'est vrai que je suis assez d'accord. J'ai eu beau payer un peu cher mon mac, et ben j'en suis content. Je ne parle pas juste du design, mais de l'intégration, de la sureté, de l'ambiance en général. Après je n'irai pas dire que j'en suis tombé amoureux mais il me rend service et maintenant il est partout avec moi mon macbook pro.:p :D

(d'ailleurs si je voulais des composants ultra puissants j'irais voir ailleurs)

Parce qu'un MacPro gonflé à bloc (environ 23000 euro) tu ne trouve pas cela ultra puissant. Le descriptif est sur l'Apple Store.

c'est peut-être parce-que certains n'osent pas voir la vérité en face, et se plaisent à se dire qu'ailleurs c'est nul ;)

voir la vérité en face ? carrément...
Et en toute objectivité, je parie ?
:rolleyes:

Heureusement que tu es arrivé pour nous sortir de cette ornière, ta lumière nous guide vers la vérité... j'espère qu'elle est blonde, avec les yeux vert :love:

Bien sûr que si, on le sait.

Ou plutôt, avant d'utiliser un Mac au boulot, c'était un peu confus. :sleep:

Aprés un an d'utilisation d'un iBook, et maintenant d'un MBA pour bosser, ça devient très clair = je bosse mieux (par exemple avec Keynote vs. Powerpoint), plus vite (par exemple avec Mail3: "à demain" dans un message qui renvoie automatiquement à iCal) et avec plus de créativité (Shift-Pomme-4 est l'invention la plus géniale depuis l'apparition de la souris) qu'avec le plus beau des PC.

Et ce n'est d'ailleurs pas forcément plus cher, parce qu'avec le prix d'un PC neuf on peut aussi acheter un Mac d'occase.

J'avais un cahier des charges très précis et argumenté.
Il me fallait de la stabilité. OSX semblait convenir, et Windows n'était pas si loin.
Un Design sympa, pas le look "machine à laver". Les portables Apple sont beaux, Sony avait aussi certains modèles très beaux.
Niveau soft, la suite Office étant présente sur les deux plateformes il n'y avait pas de souci de ce côté.
Le prix, c'était le 49ième points de mon cahier des charges, qui en comportait ... 49. Mais pour tout vous dire, l'affaire était bouclée dès le point numéro 3 !!!

Point 3 : Présence d'une pomme obligatoire sur la carcasse de l'appareil. (attention cette sérigraphie doit être d'origine) !!!!!!!!!

Vous l'avez compris tout ceci n'est que fiction. :up:

Parce qu'un MacPro gonflé à bloc (environ 23000 euro) tu ne trouve pas cela ultra puissant. Le descriptif est sur l'Apple Store.

Heureusement que tu as indiqué le prix sinon j'aurais cru que tu étais sérieux :D
Non mais ce nest pas ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post: ce n'est pas qu'un mac ce n'est pas puissant, mais que tout simplement je n'ai privilégie le confort à la puissance brute, puisque mon utilisation ne nécessite pas une puissance maximale.

voir la vérité en face ? carrément...
Et en toute objectivité, je parie ?
:rolleyes:

Heureusement que tu es arrivé pour nous sortir de cette ornière, ta lumière nous guide vers la vérité... j'espère qu'elle est blonde, avec les yeux vert :love:

J'ai peut-être été dur. Mais certains sont aussi durs envers les PCs. pourtant, j'ai remarqué que ça passait plus facilement. Bon c'est aussi normal, nous sommes sur un forum Mac ;)
Enfin, en tout cas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: un Mac n'est pas moins bon en qualité qu'un PC. :zen: (et encore, c'est un peu n'importe quoi tout ça car Apple = 1 marque, et PC = une multitude de marques, de qualités très différentes... de Acer à Lenovo par exemple).

Statut
Ce sujet est fermé.