Deux photos en une seule

• Créateur du sujet Créateur du sujet fixide
  • Date de début Date de début

fixide

Membre confirmé
6 Décembre 2006
34
0
Bonjour

Pourriez-vous me dire comment faire pour sauver deux photos en une seule photo avec iphoto.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Pourriez-vous me dire comment faire pour sauver deux photos en une seule photo avec iphoto.

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai bien peur qu'il faille passer par un logiciel plus perfectionné de traitement d'image pour ce type d'opérations…

Gratuits : The Gimp
Payant : Photoshop, Graphic Converter…

Bonsoir

Je suis tout à fait novice aussi ma question va vous sember idiote mais

tout d'abord Ce logiciel Existe t-il en français?

Quand je veux télécharger ce logiciel une fenêtre s'ouvre on me demande de choisir un serveur comment puis-je savoir quel est le bon.

J'ai tout de même cliqué sur le premier et une autre fenêtre s'ouvre qui me dit de cocher une case voici le texte

"que dois faire firefox"

ouvrir avec choisir

enregistrer sur le disque

toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Mais voilà je ne sais pas quoi faire .

Quelqu'un pourrait-il me mettre la marche à suivre étape par étape de manière à ce que je puisse utiliser ce logiciel.

Mac est tout nouveau pour moi et j'ai beaucoup de mal à me défaire de mes 20 années de PC.

D'avance je remercie tous ceux qui me répondront et m'aideront à m'en sortir

Bonsoir,

t'embêtes pas pour le serveur et va ici. Clique sur télécharger et ça va se lancer tout seul.
Par contre pour l'utiliser il te faudra installer X11 sauf s'il ne l'ai déjà. Au cas où et pour t'aider tu peux aller ici.

Sinon, the gimp est en français à mes souvenirs. (onme signale dans l'oreillette que c'est sûr il est en français ;) )
@+

Merci pour la rapiditée je me sens déja moins seule

pour le premier lien c'est fait il à t'élécharger à la fin une fenêtre c'est ouverte sur finder avec un fichier licence.txt et readme.txt sur mon bureau il y a 2 icones une avec un disque dur et en dessous Gimp et un autre comme une feuille avec un disque dur et en dessous il est écrit Gimp 2.2.11 dmg

A partir de là que dois je faire

Le deuxième chemin pour x11 je n'arrive pas à l'ouvrir

j'espère que je me suis bien expliquée ce n'est vraiment pas évident

En principe tu peux pendre 'gimp' qui doit être l'application et le placer dans TON dossier "Applications".
Puis tu l'ouvres comme n'importe quelle application.

NB: tu peux très bien l'ouvrir sans le déplacer avant. C'est juste pour ranger...

C'est un .pdf, enregistre-le sous… en faisant un clic droit sur le lien.

Vu que c'est un pdf, c'est très long à charger. Sinon tu peux faire la manip de apenspel et l'enregistrer sur ton ordi.
Sinon un programme dmg, c'est normal. Si tu double clic dessus une "image disque" va se monter sur ton bureau; c'est la même icone que lorsque tu branches une cle usb par ex. Là encore doucble clic sur cette nouvelle image et tu devrais voir une icone de renard : ça c'est ton application.
Pour le moment elle n'est que momentanément sur ton ordi il faut la "fixer" sur ton ordi. Pour cela tu ouvres une nouvelle fenetre du finder tu attrapes l'image du renard (ton application) et tu la déplaces là où tu souhaites la mettre (évidemment on te conseille dans le dossier "application"). Voilà l'application se copie définitivement sur ton ordi.

Seulement après tu peux "démonter" ton image disque (en l'ejectant comme tu le ferais pour une clé usb ou un cd) et tu peux mettre à la poubelle le fichier .dmg.

Déjà fais ceci, après on verra. Sache que pour enregistrer une application c'est toujours pareil. ;)

Deux photos en une seule ?
Comment ?
Deux moitiés accolées ?
Deux calques plus ou moins opaques ?
... ?
?
Deux photos mises bout à bout ?
Pourquoi pas 10, 100, 1000... ?