Deux poids, deux mesures ?????

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai donné à deux reprises (en public) et à une troisième, plus détaillée (en privé, à un confrère modo) les motifs de ma décision.

Contrairement au jailbreak, qui n'enfreint pas la réglementation sur la propriété intellectuelle, mais uniquement les dispositions des clauses léonines des cLUF d'Apple qui sont donc, selon la législation en vigueur en France, "réputées non écrites", se procurer l'application recherchée par sined_marlouf contrevient à cette réglementation, dans la mesures où les seules applications existantes sont développées à usage interne par des entreprises qui ont en grande partie basé leur business model sur ces applications, pour lesquelles elles payent des royalties aux "propriétaires intellectuels" des micro-programmes contenus dans les puces des cartouches d'encre ou de toner. Je vous remet çi après les explications données à sined_marlouf, et l'explication donnée à mon confrère :







Donc, contrairement à ce qu'il prétend, mon action se base uniquement sur le respect des conditions d'utilisation des forums, et non sur un quelconque jugement de valeur quant à sa position, position qu'au demeurant j'aurais tendance à approuver considérant de mon côté que la réglementation sur la propriété intellectuelle permet de tels abus à ceux qu'elle est censée protéger, qu'il serait nécessaire de la revoir de fond en comble … Mais c'est là un autre débat qui relèverait d'ailleurs plus du comptoir que de ce forum-ci, tant il serait, je pense, inflammable.


EDIT : je tiens en outre à préciser que cette justification de ma position n'est pas faite à son intention, mais à celle des témoins qui, tel Zebig qui a ouvert ce fil, ont pu prendre une connaissance partielle des faits avant mes interventions. En ce qui le concerne, je n'ai aucunement à me justifier en public (bien que je l'ai largement fait dans mes posts), ainsi que le précisent aussi les conditions d'utilisation des forums auxquelles il a également contrevenu sur ce point :

pissage dans un violon, contourner ceci est assez simple car c'est un simple marqueur soft et non hard.

a un moment Pascal meme en étant modo il faut savoir la fermer ceci évite de passer pour un kon, sans offense, merci.

"Donc, contrairement à ce qu'il prétend, mon action se base uniquement sur le respect des conditions d'utilisation des forums, et non sur un quelconque jugement de valeur quant à sa position"

ok a ce compte la pourquoi bip est toujours modo? et pourquoi meme sans l'etre son pseudo est toujours actif?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: WebOliver
a un moment Pascal meme en étant modo il faut savoir la fermer

Et en étant "simple tatouille", il est encore plus important de savoir la fermer, si on ne souhaite pas repasser dans la catégorie "bannis", parce que t'adresser à moi en proférant une insulte publique envers un confrère modérateur qui est, en outre, mon ami (pas au sens des forums, dans la vraie vie), et t'imaginer un seul instant que je vais laisser passer, là, tu te fourre le doigt dans l'œil si profond que tu dois pouvoir te chatouiller l'intérieur des orteils.

Nous ne sommes plus sur "mes terres", donc ton sort n'est pas entre mes mains, mais sois assuré que s'il ne l'a pas remarqué, je vais attirer l'attention de WebO sur ton post. :rolleyes:
 
Et pas besoin de causer le russe, alibaba parle français !

Parle français … Parle français … Tout est relatif, hein ! :siffle:

Conditions de paiement:
1. méthodes de paiement: carte de crédit, moneybooker, virement bancaire, entiercement.
2. s'il vous plaît faire le paiement intégral dans les 5 jours après votre commande.
3. s'il vous plaît s'assurer que vous avez lu toute la spécification et acceptez transaction termes avant d'acheter.

:D
 
<j'ai rien lu et je poste car j'aime qu'on me lise>
Franchement acheter des imprimantes samsaoul les gars, vous déconnez là hein :rolleyes: :D :D c'est pas sérieux, le jailbreak pas contre là je valide :p :D :D
</j'ai rien lu et je poste car j'aime qu'on me lise>

<j'ai tout lu et je poste serieux>
sined parle pas de camp nazi sans savoir ce que les gens y ont vécu s'il te plait, autant pascal77 est strict (des fois ) autant si tu ecris ces mots c'est toi qui faut foutre dehors, et c'est sans smileys.

</j'ai tout lu et je poste serieux>
 
<j'ai tout lu et je poste serieux>
sined parle pas de camp nazi sans savoir ce que les gens y ont vécu s'il te plait, autant pascal77 est strict (des fois ) autant si tu ecris ces mots c'est toi qui faut foutre dehors, et c'est sans smileys.

</j'ai tout lu et je poste serieux>
Ah.. il a remis ca?
j'ai donc rajouté une couche es point godwin
ce que j'avais déjà mentionné dans un fil qui se déplace
 
p'tin, faites iech,

avec toutes ces puces en balade; mon chat arrêt pas de se gratter...
 
Statut
Ce sujet est fermé.