Deux poids, deux mesures ?????

Statut
Ce sujet est fermé.
et tu critiquais ma référence au compteur kilométrique... sous prétexte d'être "à côté de la plaque" :siffle:

Mais très cher r e m y, le débat concerne les puces des cartouches d'imprimantes, pas seulement celles d'imprimantes laser hors de prix, or toutes ces puces sont soumises aux mêmes contraintes juridiques. Par contre, pour les compteurs de voiture, ce qui est illégal, ce n'est pas de les faire "tourner à l'envers", c'est de vendre ensuite la voiture en prétendant qu'elle a un kilométrage inférieur à celui qu'elle a en réalité.

Je ne pense pas un seul instant que sined_marlouf cherche à pratiquer, avec ses cartouches, une escroquerie de ce genre !
 
Donc, pour résumer la situation en fonction des commentaires qui précèdent :

La demande de sined_marlouf est-elle :

  • fondée : personnellement, je crois que oui !
  • légitime : personnellement, je crois que oui !
  • illégale : en fonction de ce que je lis : oui
  • en contradiction avec la charte du forum : en fonction de ce que je lis : oui
  • susceptible de sanctions (verrouillages, suppression de posts ...) : en fonction de ce que je lis : oui
Par contre, en ce qui concerne le jailbreak ... aucun commentaire négatif ... jailbreakons allègrement avec l'aval tacite de MacGé ... il y a des centaines d'apps gratuites qui nous attendent !:D


Bref, oui, il y a bien deux poids et deux mesures !:up:
 
...jailbreakons allègrement avec l'aval tacite de MacGé ... il y a des centaines d'apps gratuites qui nous attendent !:D

!:up:


Et pour reprendre le slogan d'Apple....
Parmis ces centaines d'apps gratuite, pour remettre à zéro un compteur d'imprimante, il y en a certainement une pour ça! :rose:
 
Et pour reprendre le slogan d'Apple....
Parmis ces centaines d'apps gratuite, pour remettre à zéro un compteur d'imprimante, il y en a certainement une pour ça! :rose:

:D ... Et hop ! D'une pierre, deux coups ! ... :up:
 
Donc pour continuer sa recherche, sined devrait aller faire un tour dans le forum JailBreak!
:up:
 
Donc pour continuer sa recherche, sined devrait aller faire un tour dans le forum JailBreak!
:up:

En fait, s'il avait été directement dans cette zone de non-droit agréée, non seulement son post serait passé inaperçu, mais il aurait peut-être trouvé son bonheur !:rateau:

ps : il a été au mauvais endroit au mauvais moment ... ça ne pardonne pas !:D
 
.... cette zone de non-droit agréée, ...!:D

Peut-être les serveurs hébergeant cette partie des forums sont-ils situés sur un bateau mouillant hors des eaux territoriales françaises? :confused:
 
De toute façon, il y a tellement de lois qui disent une chose et d'autres donnant leur contraire qu'il est parfois plus que difficile à l'utilisateur lambda de s'y retrouver. Le pire, c'est qu'a l'arrivée c'est toujours le consommateur le lésé.
 
Par contre, en ce qui concerne le jailbreak ... aucun commentaire négatif ... jailbreakons allègrement avec l'aval tacite de MacGé ... il y a des centaines d'apps gratuites qui nous attendent !:D


Bref, oui, il y a bien deux poids et deux mesures !:up:

:confused:

Ou tu ne lis pas ce qu'on écrit, où tu as un problème de compréhension : pas besoin de jailbreak pour avoir des applications gratuites (il y en a plein l'Apple Store), l'intérêt du jailbreak, c'est de pouvoir acheter tes applications où tu veux et à qui tu veux, sans être obligé de passer par les fourches caudines de l'Apple Store.

Il existe des développeurs d'applications "iOS" qui ne sont pas d'accord pour qu'Apple leur pompe 30% des revenus de leur travail, mais pour pouvoir acheter leur production, tu as besoin d'un iBidule jailbreaké, je ne vois pas le rapport avec du piratage !

Jailbreak, ça signifie "briser les chaînes" (oui, je sais, casser la prison, mais je n'aime pas les traductions "mot à mot" :p), là, il s'agit des chaînes avec lesquelles Apple entend nous river à l'Apple Store, au détriment de la libre concurrence, ça n'est ni illégal, ni immoral. Rien à voiravec le fait de se procurer une application que son légitime propriétaire n'entend pas diffuser.

Reprends le post de r e m y : le vendeur des puces alternatives à 18 € les trois : si un petit malin pirate le moyen qu'il a développé pour les produire et le met en accès gratuit sur internet, que va-t-il advenir de l'investissement important qu'il a consenti pour créer son entreprise et le dit moyen ?

Tu vois bien qu'il n'y a pas deux poids deux mesures, mais bien deux cas de figure distincts !
 
Ou tu ne lis pas ce qu'on écrit, où tu as un problème de compréhension : pas besoin de jailbreak pour avoir des applications gratuites (il y en a plein l'Apple Store), l'intérêt du jailbreak, c'est de pouvoir acheter tes applications où tu veux et à qui tu veux, sans être obligé de passer par les fourches caudines de l'Apple Store.

Hum, précisons donc; besoin du jailbreak pour avoir des applications payantes gratuitement.
Ce qui doit être 75% de la motivation des Jailbreakeurs, (qui diront tous le contraire avec des cris d'effroi.......)
 
d'orfraie les cris... d'orfraie! pas d'effroi

(c'était la minute culturelle de ce fil)
 
Résultat des courses : sined était tellement énervé qu'il a voulu dépuceler tout seul sa cartouche de toner ... maintenant, il a le kiki tout noir !!!!!!:( ... Et tout ça à cause de vous, bande de nases !:D

Et maintenant, un petit conseil : (mode ergu on) ... le meilleur toner, c'est à Brest qu'on le trouve !... (mode ergu off)

@ Pascal : de toutes manières (problème de compréhension ou pas !) on ne sera jamais d'accord sur le jailbreak - j'arrête donc de polémiquer sur le sujet en me disant que, justice immanente oblige, certains jailbreakers pressés et audacieux voient leurs "précieux" transformés en briques après l'opération ... et j'avoue lamentablement et honteusement que ça me fait bien rigoler dans mon coin !;):love:

Chacun reste donc sur ses positions ... :zen:
 
Mais très cher r e m y, le débat concerne les puces des cartouches d'imprimantes, pas seulement celles d'imprimantes laser hors de prix, .../...
Ou comment chercher à avoir raison quand on a tort, fut-ce par une pirouette. Car il s'agit bien depuis le début de puce de cartouche de toner, même si juridiquement il n'y a pas de différence avec les puces de cartouche pour jet d'encre ;)
 
bon allez, assez polémiqué (comme disait Victor). Les cafés philo faut pas en abuser non plus!

On se retrouve au Bar?
 
Je présume que, avant la fin de l'après-midi, ce sera un véritable "marché aux puces" !:D
t'as retrouvé la forme...

ps : ce serait bien d'avoir macomaniac sur ce coup-là !:zen:
macomaniac dans une attitude d'une assez grande sagesse ne s'insere que rarement dans des fils où sévit Paul Emile Victor
(car on le sait bien, sur la banquise il fait froid et c'est très glissant, on a vite fait de se prendre un gadin)
 
Statut
Ce sujet est fermé.