Différences de résistance entre les versions de boîtier.

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
971
116
40
Salut,

J'me pose la question de la résistance de la watch version sport. Cet aluminium sera t'il aussi résistant aux rayures et chocs que celui de nos iphones 6 ?

Sur mon iPhone 6 j'ai eu un petit choc sur le coin qui a eu pour conséquence un petit bout d'aluminium qui a sauté. Vraiment très fragile. Alors j'imagine même pas sur un montre qui est beaucoup plus sujet au choc direct qu'un téléphone. Et je parle même pas de l'écran de la watch sport.

Le modèle en acier ne devrait pas subite ces marques indélébiles ? Vous en pensez quoi ?
 
Pour avoir des retours, il va falloir être patient. Les premiers modèles ne sont pas encore près d'être livrés.

Néanmoins, je comprends tes craintes et certaines personnes les ont déjà exprimés.

L'Apple Watch sport n'as pas de verre ultra résistant et le boîtier risque d'être sensible aux impacts. Mais bon, c'est une montre premier prix.
 
Premier prix à 400€, quand même... ;-)

Effectivement il faudra voir à l'usage ce que ça donne... L'iPhone 5/5S a prouvé oh combien l'aluminium pouvait être fragile... On ne sait pas si l'alliage de la Watch sera parfaitement identique. S'il l'est, il y a des raisons de s'inquiéter...

Par contre il sera très léger en comparaison. Le bracelet est même plus lourd que le boîtier de la montre !

Après l'inox poli, bien connu au dos des iPod, n'est pas franchement un gage de résistance non plus... Il marquera peut-être moins mais il sera certainement assez sensible aux rayures.

Bref, attendre les premiers tests et retours semble prudent.
 
Mais vous pensez que l'aluminium sera le même que celui de l'iPhone 6 ?

Sur les MacBook en tout cas c'est Bcp plus résistant que sur l'iPhone
 
Tu trouves que sur les mac l'alu est plus résistant... ? Pas trop eu cette impression moi.
 
Lors d'un petit choc sur le MacBook j'ai pas l'impression que l'alu "se détache" comme sur l'iPhone. On dirait que sur le MacBook l'alu est plus épais
 
Il est certainement plus épais. Mais les arrêtes n'aiment pas rencontrer des surfaces trop dures... Mon MacBook Pro est tombé par terre plusieurs fois et ses angles s'en souviennent. Et j'ai un pote qui avait bien abîmé le bord de son MacBook Air avec sa gourmette qui tapait dedans toute la journée.

Et compte tenu de la taille de l'Apple Watch je pense qu'on sera plus proches de l'épaisseur de la coque de l'iPhone que du Mac.
 
Jme vois mal mettre une coque de protection sur une Apple watch ...

Je pense partir de plus en plus sur une watch classique
 
Qu'importe que ce soit alu acier ou or... Un choc laisse toujours des traces, maintenant entre acier et alu... Ma préférence va à l'alu perso, un coup sera plus facilement rattrapable =)
 
Comment ça rattrapable ?

Moi sur le coin de mon iPhone 6 le choc a fait sauté un bout de matière et ça fait un petit trou.

Je pense que sur de l'acier ça peut pas faire ça.
 
Des réponses très intéressantes ici sur la résistance du modèle acier Vs. Aluminium.

En résumé l'acier inoxydable est utilisé dans l'horlogerie de luxe. Ainsi les montres se raye difficilement. Apple utilise de l'acier 316L. C'est un acier extrêmement résistant rien a voir avec le dos de l'iPod ...

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1849173&page=3

Je me positionne à quasi 100% sur une watch classique maintenant !!
 
Je me demande si je vais pas m'acheter deux Sport au lancement... Une 38 et une 42, histoire de me faire une idée du produit et de la taille. Et les renvoyer sous 15j. Comme elles sont plus abordables ça passe mieux financièrement en attendant les remboursements.

Mais à terme je suis aussi quasi certain de prendre une classique. Elle me plait beaucoup plus.
 
Moi aussi au départ je voulais commandez les deux (sport et classique) et me faire rembourser celle qui me plait le moins. Mais je sais que la sport sera pas ce que je cherche dans ma première montre connectée... Donc du coup Watch classique 38mm bracelet sport noir. En plus le 24/04 c'est mon anniversaire alors autant se faire plaisir ...
 
Esthétiquement j'ai peu de doutes pour ma part... Je trouve vraiment la classique plus élégante. C'est pour les bracelets en revanche que je vais hésiter... Et là pas les moyens d'en commander 3 ou 4 pour comparer...

Par contre pour la taille ça peut le faire, il n'y en a que deux.

Après ce qui va faire une vraie différence entre Sport et classique à mon avis c'est le poids. J'ai deux Shuffle 3G, un en alu et l'édition limitée en inox chromé. La différence de poids est vraiment sensible (et l'iPod me semble beaucoup plus petit que la montre)
 
Moi aussi au départ je voulais commandez les deux (sport et classique) et me faire rembourser celle qui me plait le moins. Mais je sais que la sport sera pas ce que je cherche dans ma première montre connectée... Donc du coup Watch classique 38mm bracelet sport noir. En plus le 24/04 c'est mon anniversaire alors autant se faire plaisir ...

C'est pas abuser que de ce faire rembourser ? je trouve cela un peu doute douteux comme principe !!
 
Et quand ta pas d'Apple
Store mais que tu habites dans la 2ème ville de France tu fais comment ?
De toute façon je le ferai pas, mais je vois pas en quoi c'est douteux ...