Différences de résistance entre les versions de boîtier.

La version sport devrait être plus solide que les autres modeles

etanche
anti rayure

Mais c'est hélas pas la politique d'Apple

A croire que chez Apple ils font du sport dans un canapé !! quoi que cela soit aussi possible chez nous ;)
 
La version sport devrait être plus solide que les autres modeles

etanche
anti rayure

Mais c'est hélas pas la politique d'Apple

A croire que chez Apple ils font du sport dans un canapé !! quoi que cela soit aussi possible chez nous ;)

Pas d'étanchéité pour aucunes des versions de l'Apple Watch, bien que la norme IPX7 nous indique tout de même une assez bonne résistance en ce qui concerne l'eau! Le X signifie que la résistance à la poussière n'as pas été testé en banc d'essai (ou testé mais donnant de très mauvais résultats) et le 7 c'est une étanchéité théorique a l'eau pour une immersion de 30 minutes dans moins de 1m de profondeur ....
 
Aussi ... D'où l'importance du verre saphir sur une montre
Justement non, le saphir résiste très bien au rayure, ça y a pas de problèmes. Par contre c'est pas indestructible et ça ne résiste pas très bien aux chocs, en tout cas beaucoup moins bien que le verre.
Et je pense le verre est suffisamment dur pour ne pas rencontrer des objets ayant une dureté supérieur à lui dans un environnement normal (par exemple dans une mine de diamant mauvaise idée d'apporter son Watch) donc pour moi le verre est plus adapté que le saphir. Mais après le saphir fait plus haut de gamme on est d'accord.

Le mieux, ce serait de prendre le diamant.


Pour l'étanchéité, ayant une montre pouvant résister à 10atm entamant aucunes valeur je ne l'ai jamais trempé dans l'eau, alors une montre encore plus chère j'éviterai aussi.
D'ailleurs pour ceux qui parlent de prendre leur douche avec leur montre je ne trouve pas ça très hygiénique du tout.
 
Après on ne sait pas si Apple utilise du saphir pur ou si c'est une couche posée sur autre chose, comme de nombreux brevets l'indiquaient.
 
Après on ne sait pas si Apple utilise du saphir pur ou si c'est une couche posée sur autre chose, comme de nombreux brevets l'indiquaient.
Normalement c'est du saphir pur
 
Pour l'étanchéité , je parle plus de sport nautique , je possède une montre Festina etanche a 5ATM , et je fais un test dans un caisson a chaque changement de pile. Mais je ne prend pas de douche avec ;)
 
Ne rêvez pas: un aluminium, même une série 7000 ne sera pas plus résistant... La série 7000 est utilisée effectivement pour ses propriétés mécaniques légèrement au dessus du lot, mais surtout pour sa résistance a la corrosion (brouillard salin).

Le 316L est un acier inoxydable basique de basique (austénitique) utilise dans l'aéronautique pour sa résistance a la corrosion ainsi que pour sa compatibilité alimentaire dans l'industrie agro... C'est un des aciers inoxydable les plus répandues (à part le 304 et le 304L), et donc un des moins chers...

Si on avait voulu faire résistant, apple aurait sélectionné un inoxydable a durcissement structural comme le 15-5 PH ou le 17-4 PH, ou encore un super-duplex utilisé dans l'industrie off-shore... Mais la le tarif aurait très vite grimpé. De plus, ces aciers demandés des traitements thermiques de vieillissement (les premiers) qui augmentent le coût...

Bref, inox ou Alu, sur le boîtier la,différence devrait être faible....
 
On en discute une fois qu'elle sera marquée de coups... Moi je vais commander une classique, mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas le choc, vue mon boulot...
 
J'ai quelques montres de moins de 1000 € avec boitier en acier inox. (je n'ai pas de montre avec boitier alu) Je n'ai pas constaté de problèmes de qualité importants; il devrait en aller de même avec la watch d'Apple non ? Si certains ont des boitiers alu peuvent ils faire part de leur vécu ?
Merci. ;)
 
Ce que je peux dire que mon iPod touch avec dos en acier a très bien resisté a tout les chocs qu'il a subit, par contre niveau rayures...
 
Difficile d'éviter les petites rayures même en faisant attention :(
Oui mais c'est l'avantage de l'aluminium de pouvoir les faire disparaitre ;)
Enfin pour l'instant mon iPhone 5S est encore à l'état parfaitement neuf donc ça va