Différences de résistance entre les versions de boîtier.

Elle aura pour la grande majorité des porteurs la même durée de vie que les iphones au gré des versions du logiciel que les anciens modèles ne supportent plus. Quant à "vie sans l'iphone" ça veut dire que très certainement la version 2 pourra fonctionner sans être constamment connectée à son iphone dédié.
;)

Je le pense aussi ;)
 
Est-ce que cette histoire de pouvoir fonctionner sans l'iPhone ne serait pas au final simplement une question de logiciel? Je vois pas pourquoi le premier modèle pourrait ne jamais fonctionner indépendamment de l'iPhone alors la version 2 le pourrait... Si la V2 peut enregistrer des sessions de sport puis se synchroniser par la suite avec l'iPhone, probablement que la V1 pourra aussi le faire une fois mise à jour.
 
Il manque beaucoup de choses pour qu'elle soit indépendante.

Elle n'a pas de GPS, déjà. pas de carte sim non plus, ni le module cellulaire qui va avec. Sans ça, elle sera toujours un minimum dépendante d'un iPhone.

Par contre son processeur, qui serait l'équivalent de l'A5, devrait lui permettre beaucoup de choses. Mais c'est l'autonomie qui en parierait. J'ai vraiment le sentiment que ça a été la principale contrainte. Sans avancée de ce côté là faut pas attendre de miracles.
 
J'ai l'impression que vous ramener toutes les produit Apple a l'iPhone.

J'ai MacBook Air 11" depuis son lancement. Aujourd'hui il a trois et trois OS X différents. Il marche toujours excellemment bien !!!
Les nouveaux MacBook Air lancer il y'a deux semaines sont quasiment identique au miens en utilisation normale.

La durée de vie d'un iMac ou pire du Mac Pro c'est pareil !

Pour l'instant y a que l'iPhone/iPad qui sont soumis à un cycle de 2 ans pour le design et tout les ans hardware. Mais ça c'est pour suivre la concurrence qui est beaucoup plus active que sur le reste des produit Apple.

Pour ce qui est de faire fonctionner la Watch sans l'iPhone je comprends vraiment pas l'intérêt. A par pour les sportifs comme le running ou l'iPhone peut être gênent à avoir sur soit. Mais apparement ont va pouvoir se passer de son iPhone lors de nos sorties course a pied...

Après que je sache vous sortez de chez vous tjs avec votre iPhone. Vous allez en soirée tjs avec iPhone. Chez vous votre iPhone est posé sur une table et y bouge plus. Ben voilà cela suffit pour faire fonctionné sa Watch.

Va falloir vous trouvez d'autres problème pour vous poussez à ne pas l'acheter, comme juste vous en avez pas besoin ou pas les moyens.
 
Je pense que dans la phrase " faire fonctionner la Watch sans l'iphone " c'est comme tu le dit idéal pour les sportifs , mais je pensais plus que la Watch pourrais fonctionner avec d'autres système d'exploitation que iOS , cela donnerais a Apple la possibilité de toucher plus de public ;)
 
On déborde largement du sujet du topic mais bon ...

Tu rêves complètement si tu crois qu'un jour la Watch fonctionnera sans un ibidule sous iOS !

Un iPod a toujours eu besoin de iTunes pour fonctionner sauvegarder transférer ...

C'est vraiment mal comprendre cette société que de sortir des truc pareil.
 
On déborde largement du sujet du topic mais bon ...

Tu rêves complètement si tu crois qu'un jour la Watch fonctionnera sans un ibidule sous iOS !

Un iPod a toujours eu besoin de iTunes pour fonctionner sauvegarder transférer ...

C'est vraiment mal comprendre cette société que de sortir des truc pareil.

C'est juste un rêve ;) fin du HS
 
Oui mais iTunes fonctionnait sur PC... Mais la vraie différence ce sont les parts de marché. Quand l'iPod a été rendu compatible avec les PC le Mac était très minoritaire (en 2002). Ouvrir l'iPod à l'univers PC c'était le sortir de sa niche. Et ça a marché.

Je ne suis pas certain que la même nécessité se ressente aujourd'hui pour la Watch. L'iPhone reste un best seller, malgré son prix et ses éventuelles limitations. La Watch n'est pas réservée à une niche, des centaines de millions de gens peuvent y accéder.

Sinon le premier MacBook Air 11" il date d'octobre 2010, il a 4 ans et demi... [emoji6]
 
Pour revenir au sujet principal, l'aluminium ne sera déjà pas le même que celui qu'Apple utilise habituellement, il est normalement beaucoup plus résistant (c'est peut-être pour ça qu'il est utilisé dans les avions), mais il faut savoir que si on raye de l'aluminium (et à condition que ce ne soit pas trop profond) il suffit juste de frotter pour faire disparaitre la rayure.
Mais d'ailleurs sur ce point la je n'ai aucunes rayures que ce soit sur mon MBPR, mon iPad ou mon iPhone, donc je ne me fais pas de soucis la dessus.
Au niveau du verre non plus, j'ai un iPod Touch 3G qui a volé dans tout les sens, eu de multiple chute sur l'écran, et il n'a pas la moindre rayure (comme aucuns de mes écrans d'ailleurs), donc je pense que le verre ion-X ne posera pas de problème de résistance (et sera même plus résistant que le saphir) vu que les objets que l'ont risque de frapper n'auront pas une dureté supérieur ou égale à celle du ion-X.


Petite parenthèse sur le poids des différentes versions, ce matin en TP de résistance des matériaux j'ai pu "jouer" avec des barres en acier et en aluminum, et c'est vraiment impressionnant la légèreté de l'aluminium (et le poids de l'acier, on ne s'y attend pas à ce que ce soit aussi lourd).
 
j'espere que le modèle alu seras de meilleur qualité que celui de l'iPhone 6 qui peut vite ce rayer avec une simple clé dans la poche
 
j'espere que le modèle alu seras de meilleur qualité que celui de l'iPhone 6 qui peut vite ce rayer avec une simple clé dans la poche
Tu as essayé de frotter fort pour enlever la rayure?
Mais après mettre ses clé avec un iPhone sans protection...
 
Tu as essayé de frotter fort pour enlever la rayure?
Mais après mettre ses clé avec un iPhone sans protection...

Oui c'était pas malin de ma part :(
entre temps mon iPhone a été changé par Apple , mais c'est vrai qu'en frottant , la rayure arrive a partir ;)
 
Et, tout bien réfléchi, je ne pense pas que tu mettes la montre dans ta poche...Ouf !
;)
Remarque en enlevant les bracelets on peut avoir une montre gousset et donc la mettre dans la poche :D
 
Mon problème avec l'aluminium de l'iPhone 6 pour moi c'est pas les rayures mais lors d'un choc. Cela décroche un bout d'aluminium et on vous en dessous une autre matière.

Je me dis que les montres sont plus soumises au choc direct qu'aux simples rayures par frottement.
 
Je me dis que les montres sont plus soumises au choc direct qu'aux simples rayures par frottement.

Moi je dirais qu'il y a l'écran qui va prendre plus que l'aluminium vu qu'il recouvre tout l'avant.
 
Pour ce qui es du post original, mon avis reste que le en aluminium ne me semble pas fragile au vu du procédé de fabrication (j'ai travaillé dans une fonderie d'aluminium durant 2 ans) cependant ce qui me pose soucis dans la version sport c'est plus le verre qui risque d'être plus "fragile" et assujéti aux rayures ou micro-rayures que la version Watch avec un verre en cristal de saphir synthétique ! Si c'est uniquement une question de résistance, j'orienterais pour la version Watch ! N'oublions pas non plus la texture (mate ou poli) entre ces deux versions ! Tout es une question de bourse, de choix de texture et d'envie!
 
Le bracelet prend des chocs aussi

cette année avec ma montre Suisse de gamme assez haute , j'ai frotter le bracelet en descendant dans une piscine d'un ami ,

j'ai du faire changer le bracelet