Dilemme...

Tu entres dans la phase : "quand est-ce qu'il arrive ????" où on surveille le trajet et on se ronge les ongles. Syndrome très connu des nouveaux sur Mac qui achètent sur l'Appeulstore. T'inquiètes, il arrive...

OUUFFF il a été envoyé aujdhui :D vous pensez qu'il arrive pour vendredi?

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Mais ils ont rallongé le délais dans le mail qu'ils m'ont envoyé! Maintenant jusqu'au 8 novembre! :S

Tu peux aussi :
- utiliser Safari à la place ce FireFox
- utiliser MSN Messenger pour tes contacts qui l'utilisent (il peut depuis peu utiliser la webcam)

appCleaner que je trouve pas mal pour supprimer les applications, après le reste c'est selon le besoin et l'utilisation que tu fais de ton ordi..

En tout cas, bienvenue dans le monde des mac users ;)

AppCleaner est à utiliser avec beaucoup de précautions (en particulier les propositions de la "clean community" qui sont souvent assez extrémistes).
Autant Appzapper est relativement fiable et utilisable par un débutant, autant ApplCleaner (qui possède des fonctions d'archivage très intéressantes, par ailleurs) n'est pas à mettre en toutes les mains. Je le qualifierais de logiciel pour utilisateurs avancés.
Il est très intéressant de chercher soi-même à voir où atterrissent les différents fichiers installés avant d'utiliser ce type de désinstalleurs.

Un indice :
- Bibliothèques\Application Support
- Bibliothèques\Préférences

Rappelons aussi que, dans la majorité des cas un glissement de l'appli vers la poubelle est suffisante et ne laisse que des miettes de quelques ko dans les bibliothèques, qui, contrairement aux miettes qui traînent dans les lits à la billou, ne ralentissent en aucune façon le système.
Les problemes ne se posent vraiment que dans le cas de logiciels très avancés qui vont vous tripoter le système (logiciels qu'on ne devrait installer, encore une fois, que si l'on sait ce que l'on fait).

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oups! J'ai rippé ! Oui c'est AppCleaner.

Cyberduck pour FTP
MPEGStreamClip pour faire les conversions formats vidéos
Perian, MenuMeter, MacFuse (pour écrire sur les disques NTFS)
LiquidCD, excellent graveur CD/DVD

ET OUALA :D :D :D

je vous écrit de mon macbook pro 13" :rateau:

c'est abusé comme il est parfait pour moi :love:

avez vous quelques programmes intéressants?

PS: J'ai déjà installé firefox, skype et freemind :up:

Bonjour et félicitations pour ton achat :up:

Pour les applications, tu peux avoir une belle panoplie dans ce fil :

http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html

Il faut faire un tour dans les dernières pages pour avoir des liens actualisés.

Tu peux installer un troisième navigateur, Camino ou Chrome, cela peut toujours être utile.
Comme client FTP, je me retrouve mieux avec FileZilla qu'avec Cyberduck.
Tu as l'excellent Adium qui peut remplacer MSN Messenger mais la nouvelle version de MSN peut être intéressante, elle gère enfin l'audio et la vidéo conférence.
Pour désinstaller les applications, j'évite tout désinstallateur générique et préfère passer par celui généralement proposé par le concepteur. Sinon, ça va à la poubelle mais en général, je n'installe pas d'applications pour les virer deux jours après.

Tu peux également télécharger la version démo d'iWork (là je fais une petite pause après avoir bossé sur une petite présentation Keynote :love: dont le résultat me plaît pas mal ). Sinon, OpenOffice est gratuit et Microsoft Office 2011 vient de sortir.

La bonne affaire du weekend
http://www.macg.co/news/voir/175572/pixelmator-a-29-tout-le-week-end
Mais tu peux aussi t'amuser avec iPhoto

Bonne découverte et amuse-toi bien :up:

Bonjour et félicitations pour ton achat :up:

Pour les applications, tu peux avoir une belle panoplie dans ce fil :

http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html

Il faut faire un tour dans les dernières pages pour avoir des liens actualisés.

Tu peux installer un troisième navigateur, Camino ou Chrome, cela peut toujours être utile.
Comme client FTP, je me retrouve mieux avec FileZilla qu'avec Cyberduck.
Tu as l'excellent Adium qui peut remplacer MSN Messenger mais la nouvelle version de MSN peut être intéressante, elle gère enfin l'audio et la vidéo conférence.
Pour désinstaller les applications, j'évite tout désinstallateur générique et préfère passer par celui généralement proposé par le concepteur. Sinon, ça va à la poubelle mais en général, je n'installe pas d'applications pour les virer deux jours après.

Tu peux également télécharger la version démo d'iWork (là je fais une petite pause après avoir bossé sur une petite présentation Keynote :love: dont le résultat me plaît pas mal ). Sinon, OpenOffice est gratuit et Microsoft Office 2011 vient de sortir.

La bonne affaire du weekend
http://www.macg.co/news/voir/175572/pixelmator-a-29-tout-le-week-end
Mais tu peux aussi t'amuser avec iPhoto

Bonne découverte et amuse-toi bien :up:

Merci beaucoup :up:

J'ai re-rippé (décidément, j'y tiens) : oui je parlais bien de ... CleanApp.

Pour ce qui est de Chrome, s'il installe la merdouille de gestionnaire d'update de Google, je ne sais pas...

Par contre je viens de m’apercevoir que MacUdapte Desktop semble installer un truc en douce aussi...