Bien le bonjour ..
Voulant utiliser le service de stockage "DropBox" à partir de mon iMac, je n'ai jamais pu me connecter à ce service ... ??? étrange me suis-je dit
J'ai donc voulu faire, ce que l'on fait le plus souvent : une vérification avant une réparation des permissions de SL mais là oups !!! voici ce qui en est ressorti .. :
La vérification des permissions a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
J'ai voulu ensuite faire une vérification du volume SL mais là, à nouveau oups !!!
La vérification du volume a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
j'ai essayé d'aller voir dans Google (pour ne pas le nommer), mais aucune information, constructive et/ou compréhensible, n'ont pu m'aider ..
de ce fait après avoir sauvegardé le disque entier (3 partitions) j'ai voulu effacer la partition du système Snow Leopard (à partir d'une sauvegarde antérieure sur disque externe en utilisant CCC).. et là re... re oups !!
toujours même info .. :
Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool et toujours en rouge
Est-ce grave docteur ?? en rouge, je crois que c'est sérieux ... enfin si quelqu'un pouvait m'ouvrir une porte voire me donner la conduite à tenir pour me sortir de ce pétrin .. je vous en remercie par avance ...
Voulant utiliser le service de stockage "DropBox" à partir de mon iMac, je n'ai jamais pu me connecter à ce service ... ??? étrange me suis-je dit
J'ai donc voulu faire, ce que l'on fait le plus souvent : une vérification avant une réparation des permissions de SL mais là oups !!! voici ce qui en est ressorti .. :
La vérification des permissions a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
J'ai voulu ensuite faire une vérification du volume SL mais là, à nouveau oups !!!

La vérification du volume a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
j'ai essayé d'aller voir dans Google (pour ne pas le nommer), mais aucune information, constructive et/ou compréhensible, n'ont pu m'aider ..
de ce fait après avoir sauvegardé le disque entier (3 partitions) j'ai voulu effacer la partition du système Snow Leopard (à partir d'une sauvegarde antérieure sur disque externe en utilisant CCC).. et là re... re oups !!

Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool et toujours en rouge

Est-ce grave docteur ?? en rouge, je crois que c'est sérieux ... enfin si quelqu'un pouvait m'ouvrir une porte voire me donner la conduite à tenir pour me sortir de ce pétrin .. je vous en remercie par avance ...
Dernière édition: