DiskManagementTool - kézako ?

fops1358

Membre confirmé
13 Janvier 2005
12
0
67
Lille
Bien le bonjour ..

Voulant utiliser le service de stockage "DropBox" à partir de mon iMac, je n'ai jamais pu me connecter à ce service ... ??? étrange me suis-je dit

J'ai donc voulu faire, ce que l'on fait le plus souvent : une vérification avant une réparation des permissions de SL mais là oups !!! voici ce qui en est ressorti .. :
La vérification des permissions a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
J'ai voulu ensuite faire une vérification du volume SL mais là, à nouveau oups !!!
ohmy.gif

La vérification du volume a échoué : Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool
j'ai essayé d'aller voir dans Google (pour ne pas le nommer), mais aucune information, constructive et/ou compréhensible, n'ont pu m'aider ..
de ce fait après avoir sauvegardé le disque entier (3 partitions) j'ai voulu effacer la partition du système Snow Leopard (à partir d'une sauvegarde antérieure sur disque externe en utilisant CCC).. et là re... re oups !!
ohmy.gif
toujours même info .. :
Cadre d’application incapable de communiquer avec DiskManagementTool et toujours en rouge
sad.gif

Est-ce grave docteur ?? en rouge, je crois que c'est sérieux ... enfin si quelqu'un pouvait m'ouvrir une porte voire me donner la conduite à tenir pour me sortir de ce pétrin .. je vous en remercie par avance ...

Dernière édition:
Bien le bonsoir,

DiskManagementTool est l'outil qui sert à réparer les permissions

= s'il est malade sur le Mac, il est malade sur le clone, non ?

Alors, je réinstallerais 10.6 sur mon Mac (sans effacement),

ou je réinstallerais après avoir repartitionné tout le disque interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install, et je ferais une migration de mon clone à la première connexion (à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ?)

(et je ferais un effacement sécurisé en 1 passe de Macintosh HD pour neutraliser les secteurs déféectueux du disque interne, cause probable de tes ennuis ; ou je lancerais TechTool Pro pour détecter ces secteurs)

Merci pour cette première réponse .. je vais donc essayer un effacement total du disque dur interne et pas seulement la partition système, c'est ce qui m'était venu à l'esprit, d'où la sauvegarde préalable des autres partitions ... suite à cela je reviendrais pour donner les résultats ...

Le clonage de mon système sur DD externe est du mois de novembre 2011, et je sais que je n'avais pas ces problèmes à cette époque .... faisant une à deux fois par mois une réparation des autorisations ... c'est celle de ce week-end suite aux problèmes de connexion avec dropbox qu'est remontée ces erreurs ... en dehors de quelques mises à jour (itunes, safari, keynote ...) je n'ai pas téléchargé d'applications freeware ou shareware, depuis l'année passé, qui aurait pu engendrer mes déconvenues ..
Je précise qu'en dehors de ce fait, mon ordinateur fonctionne parfaitement bien, que l'accès sur internet est excellent (enfin pas pire qu'avant) et que les softs que j'utilise le plus souvent sont aussi dynamique qu'auparavant ...
Je m'occupe de tout cela dès demain .. et vous tiens au courant ..
Merci et bonne fin de soirée :up:

Tu peux peut-être commencer par faire un Apple Hardware Test (en mode prolongé) avec le DVD d'origine Snow Leopard
= http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Bonsoir .. j'ai donc fait un contrôle matériel avec Apple Hardware Test que j'avais (heureusement déjà sur le disque) car mon disque système est automatiquement éjecté du graveur iMac ... (certainement suite aux problèmes de permissions) ...j'ai fait les 2 tests dont le test des contrôles étendus et rien à signaler Je crois que je vais devoir trouver (ou acheter) un lecteur externe afin d'utiliser les DVD d'origines, ils sont tous automatiquement éjectés :( une vrai galère :(
Je verrais cela demain ... je vous tiens au courant ..

Bonjour,

J'ai donc récupéré un lecteur externe et j'ai fait le nécessaire pour la réparation des autorisations et cela c'est bien passé, j'en ai profité pour faire un contrôle du disque dur qui avait suite à ce contrôle des problèmes et j'ai pu réparé, toujours avec l'utilitaire de disque du DVD d'origine ...
J'ai voulu ensuite faire un nouveau clone de la partie système avec ma sauvegarde antérieure qui se trouve sur mon disque externe et oups ! rebelote ... le problème est réapparu :mad: ...
J'ai donc décidé de tout effacer le disque interne de mon iMac et de refaire une réinstallation propre ... dur dur mais surtout long long ... :o , c'est d'ailleurs toujours en cours de réinstallation avec les différentes mises à jours des logiciels que je réinstalle au fil de l'eau ...
Merci encore à FrançoisMcG pour sa participation ...
Bon Week-End:zen: