Disparition du curseur sous Snow Leopard

cleobule

Membre enregistré
2 Septembre 2007
1
0
Bruxelles
Salut,
depuis hier, j'utilise Snow Leo. C'est plus rapide un poil plus pratique encore mais le curseur joue des siennes. De temps à autres il disparait sans aucune raison apparente et réapparait tout aussi brusquement.
Je ne comprends pas pourquoi, y a-t-il un plantage (sans doute) et peut-on le fixer?

Pour être tout à fait complet, cela est arrivé 3 fois de suite en moins d'une heure lorsque HandBrake, Quicktime X, Safari, Itunes et Mail fonctionnaient.
Ma souris est une logitech Mx Révolution.
Merci

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai moi aussi ce problème de disparition de souris... je ne sait pas trop à quoi cela est dû... Cela se produit par moment....le pointeur disparait...si j'active spaces, il réapparait puis disparait à nouveau apres quelques secondes.... Un redemarrage fixe le probleme mais cela revient regulierement... Un regard dans le moniteur ne m'a rien appris...

C'est une souris apple sans fil mighty mouse

Ce bug ne dépend pas de la souris utilisée. Pour ma part, il se produit que ma souris soit branchée ou non (lorsque j'utilise le trackpad)...

Il ne nous reste plus qu'à espérer une correction de la prochaine mise à jour de Snow Leopard, pour ce bug, et quelques autres!

... C'est la raison pour laquelle j'attends toujours quelques mois voire une année avant d'installer un nouvel os quel qu'il soit ... ou alors le tester avec une machine virtuelle (cf windows, linux, etc.)

Mais je m'enfous un peu car je vais voir des sasféplu avec leur collection d'os exotiques au musée de l'informatique à Paname, alors en attendant ...

... Bon courage à tous.

A+

et les plantages de snow devraient être régler avec les prochaines mises à jour?
encore la souris, c'est em... mais les plantages, c'est carrément chiant!

toujours le meme probleme sous 10.6.3
ça se produit sur safari, la souris disparait je suis obligé de cliquer en dehors de la fenetre
souris magic mouse + imac 21,5

ça se produit sur safari, la souris disparait je suis obligé de cliquer en dehors de la fenetre

J'ai le même problème et ça se produit aléatoirement sous Safari notamment, mais aussi sous d'autres applis de tems en temps.

J'ai fait la MAJ 10.6.3 lors de sa sortie et tout s'est bien passé, sauf que depuis j'ai ce souci bien chiant et apparemment y'a rien à y faire...

J'ai réparé les autorisations et tout le barar sous OnyX (redémarré même).

Et allez, au moment où j'écris j'ai plus de curseur (bord*** de chi**** ! :mad:)

Oui, j'ai aussi le probleme sur d'autre applis
Ce qui est bizarre c'est que certains sites me le font plus que d'autre.

Je me demande si c'est pas un probleme avec flash car bizarrement dans d'autre applis qui ont ce problème , il y a des animations flash.

Je précise que j'avais ce problème sous 10.6.1 , 10.6.2 et maintenant 10.6.3 dont pas d'amélioration malgré les MAJ

Oui, j'ai aussi le probleme sur d'autre applis
Ce qui est bizarre c'est que certains sites me le font plus que d'autre.

Je me demande si c'est pas un probleme avec flash car bizarrement dans d'autre applis qui ont ce problème , il y a des animations flash.

Je précise que j'avais ce problème sous 10.6.1 , 10.6.2 et maintenant 10.6.3 dont pas d'amélioration malgré les MAJ

Perso je n'ai jamais noté ce problème avant la màj vers 10.6.3, mais vraiment c'est pénible.
Et là où je te rejoins, c'est que ça le fait systématiquement sur certains sites (flash ou autre, je ne sais pas) et pas du tout sur d'autres...

Bonjour,
je relance ce sujet car depuis quelques semaine mon curseur disparait ! Au début c'était chaque matin après la sortie de veille de mon mac et maintenant c'est même en pleine utilisation :confused:

J'ai un problème similaire : lorsque SAFARI est ouvert, quand bien même je suis sur une autre appli, de plus en plus il affecte le comportement du curseur et tout semble être "ralenti".

Je vais faire une restauration du système pour voir si sa résoud le problème, mais je ne suis pas sûre que je mettrais à jour Safari et c'est sûr que ça vient de Safari puisque depuis que je ne l'ouvre plus, je ne rencontre plus le problème ...

Je vais voir sur le forum Apple voir si quelqu'un connaît le problème puisqu'apparemment sur MacGé on est peu nombreux ...

Je vous avise si je trouve quelque chose ...

Si tu as ouvert une page avec du Flash ou pas mal de JavaScript actif (genre site en Ajax un peu gourmand) dans Safari, quand bien même il serait en arrière-plan, il continue de demander des ressources.
Ensuite, quel que soit le navigateur, on constate qu'à mesure de son utilisation, il consomme toujours davantage de mémoire : mieux vaut le quitter puis le relancer et lui demander de recharger toutes les pages présentes à la fermeture (fonctionnalité dont sont dotés Camino, Safari, OmniWeb, Firefox, SeaMonkey, Opera et j'en oublie).

Quoi qu'il en soit : si tu n'utilises pas Safari, autant le fermer.

Bon, mon petit problème s'est à nouveau reproduit inopinément alors que j'utilisais uniquement Opera (Safari éteint et en plus depuis mis à jour) : donc ça ne vient pas de Safari ...

En fait, c'était comme si quelqu'un contrôlait mon ordi à ma place puisque des fenêtres s'affichait ou des menus déroulant ou des clics sans que je ne puisse rien faire ...

J'ai éteint (grace au raccourci clavier uniquement évidemment) et là tout refonctionne mais je vais voir si ce n'est pas un virus ou autres belles inventions d'espions vous ne croyez pas ?

Bizarre, vous avez dit bizarre ....:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Dans le MILLE ! UN VIRUS !!!! Ce sal..ard

voir la news : http://www.macworld.fr/2010/04/16/mac/un-nouveau-virus-mac/485371/

Dans quel monde on vit !!!

roh ça craint... tu sais comment tu l'as choppé (en installant quoi)?

c'est ça qu'il serait intéressant de savoir surtout, pour pas que les autres le choppent non plus...

roh ça craint... tu sais comment tu l'as choppé (en installant quoi)?

c'est ça qu'il serait intéressant de savoir surtout, pour pas que les autres le choppent non plus...

Ben ... non ... j'ai essayé de trouver une liste des chevaux de troie connus mais j'ai rien trouvé encore ... en fait j'essaye de savoir si c'est vraiment ce virus qui sévit.

J'ai donc installé la version d'essai du Virus Barrier d'Intego qui n'a rien trouvé :mouais:

J'essaye un autre antivirus (clamXav) en ce moment .. et j'attends surtout de voir si ça se reproduit.

Je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait être d'autre vu le comportement de l'ordinateur qui agit à ma place et ce pas systématiquement voir rarement en plus ...

Et je veux savoir ce qui serait à l'origine de ce virus ou autre bug avant de réinstaller le système pour pas que ca se reproduise et au moins pour donner l'alerte ...

Donc affaire à suivre

(mes investigations prennent du temps car je passe environ que 5 min en moyenne par jour sur mon ordi en ce moment ...)

Je donnerai des news en tout cas ... en espérant qu'il y en ait ! :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

Bon, je vais peut être juste mettre à jour le système au 10.6.4 ... : News MacGé

Bon ... tout ça permet de tester les logiciels anti-virus ... ce qui n'était pas mon objectif de vie ... Et du coup je ne suis pas du tout sur le bon fil de discussion je pense mais bon puisque j'y suis ...

Donc Intego : toute la nuit (ou presque car j'exagère) à scanner intégralement tous mes fichiers n'a rien trouvé alors que c'est lui qui a donné l'alerte sur le virus de l'annonce Macworld ... eh beh bravo ! :mad:

Ensuite, essai du logiciel Open source ClamXav .... presque 3 heures pour scanner mon ordi et ... rien ... enfin il est gratuit donc on ne va pas lui en vouloir ... :rolleyes:

Enfin, essai de MacScan (version d'essai) : scan normal d'une durée raisonnable : il me signale une liste de cookies "SpyWare"ce qui ne veut pas forcément dire grand chose :

Voir la pièce jointe 28261

Beaucoup de ces cookies sont des sites de marketting ou de Statistiques (Onestat) à ce que je comprends (Onestat) ... mais pas tous .. comme Yield manager si j'en crois ce site
adz Afterdawn est suspect ...

web4realtracker semble aussi être un "Trojan" ou "Spyware" Idem Data.coremetrics, Media.adrelvolver, Server.iad.LivePerson, rotator adjuggler, fl01.ct2.comclick, Hitbox, adv.surinter.

Je ne sais que penser de a01.gestionpub mais apparemment inoffensif.

J'ai fait la liste pour ceux qui peut être chercheront sur le forum MacGé le nom des Spywares.

Enfin, je ne suis pas sûre que le problème vient de là et après plusieurs heures d'utilisation normale de l'ordi avec connexion internet, ça ne s'est pas reproduit ...

CONCLUSION

J'installe 10.6.4, je nettoie caches, cookies, et autres, je fais un back up, et puis on verra bien si le ciel nous tombe sur la tête ... :zen:

Bonne nuit !

J'ai la réponse enfin je crois.
Tout vient de adobe flash player.

Il faut télécharger la version 10.1 et le problème et résolu.

J'avais le même problème que vous à savoir curseur qui disparaissait sous safari dans les pages chargées de flash, et j'ai eu l'intuition que ça venait de flash.

Après avoir d'abvord passé mon mac à deux antivirus, qui n'ont rien trouvé, j'ai installé flash player 10.1 et terminé le souci du curseur.

Voilààà.;)