Disque dur diminue lentement sans raison

hewitt

Membre enregistré
11 Novembre 2007
4
0
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iMac depuis une semaine j'ai remarqué - par hasard - que le disque dur baissait à petit feu sans raison. Ainsi, alors que je ne crée rien, juste en étant sur internet ou sur iTunes, l'espace libre passe de 85,21 Go à 85,20 (au bout de 30 minutes disons), puis une demi heure plus tard à 85,19 Go, et ce sans rien créer je le reprécise.

Quelqu'un a t il une explication en tete ?
J'ai utilisé WhatSize pour comparer ce qui avait pris du "poids". Mis à part "dev", et ".fseventsd" (je ne sais pas à quoi cela sert) qui bougent un peu, rien ne change.

Merci d'avance !

Le cache de ton navigateur, tout simplement :siffle:

Le cache de ton navigateur, tout simplement :siffle:

Si c'était ça, ça veut dire que tout le monde perd de la place sur son DD juste en naviguant sur internet ?!
Toi qui est sous Mac, tu démarres ton ordi, tu fais uniquement de l'internet pendant 1h et tu perds 0,02 Go de DD ?!

Si c'était ça, ça veut dire que tout le monde perd de la place sur son DD juste en naviguant sur internet ?!
Toi qui est sous Mac, tu démarres ton ordi, tu fais uniquement de l'internet pendant 1h et tu perds 0,02 Go de DD ?!

A ton avis, le cache, ton navigateur internet (et pas seulement lui...) l'inscris ou :D

OFF

et pas seulement lui...

Effectivement, "pas seulement lui", si le navigateur est Safari, il y a aussi les "top sites", la dernière fois que j'y ai fait le ménage, j'y ai récupéré un paquet de place (malheureusement, je ne me souviens plus où j'étais allé les chercher). À titre d'info, je viens de regarder, là, rien que le cache de mon Safari fait 73 Mo !

Il y a aussi la mémoire virtuelle qui peut gonfler si tu as peu de Ram et lances beaucoup d'applications simultanément, mais là, ce ne sont plus des dizaines de Mo mais plutôt des centaines.

Ok, pas de raison de ne pas vous croire si ça semble normal je ne le savais pas et je pensais qu'il y avait un truc derrière tout ça ! Merci

Pour info, qu'est-ce que contient ".dev", et ".fseventsd" ?

Ok, pas de raison de ne pas vous croire si ça semble normal je ne le savais pas et je pensais qu'il y avait un truc derrière tout ça ! Merci

Heureux de te l'entendre dire (pardon, écrire)

:rateau:

ça se vide le cache de Safari ... Barre du haut > Safari > vider le cache ... ne rien faire pendant que la roue tourne :zen:

Naaaan …*Sans blague ? :D

Mais le vider ne sert à rien (du moins tant qu'il ne produit pas d'anomalie), car il se remplit presque aussi vite, et comme il ne grossit pas indéfiniment … :siffle:

Sinon, inutile de te fatiguer à répondre aux bots spammeurs, ça ne les intéresse pas vraiment !

… À titre d'info, je viens de regarder, là, rien que le cache de mon Safari fait 73 Mo ! …

À titre d'info, je viens de regarder, là, rien que le cache de mon Safari fait 73 Mo !
g.gif