Disque dur endommagé?

rousseauor

Membre enregistré
8 Janvier 2011
2
0
36
Bonjour à tous,

Suite à une chute de mon Macbook Pro, celui-ci ne voulait plus démarrer sur le disque (seul l'icône d'un disque avec un point d'interrogation apparaissait).

Direction l'Apple Store du Carrousel du Louvres : verdict, il faut changer le disque dur, la carte mère et le câble qui les relie.

Ils ont toutefois essayé d'abord de changer le disque dur, soit disant sans succès.

Ils ont finalement tout changé, pour la modique somme de 500 EUR.

J'ai réussi à récupérer mon ancien disque dur, je l'ai mis dans un boitier externe et je parviens à lire son contenu, le modifier. En gros, le disque dur fonctionne parfaitement.

Est-il toutefois possible qu'il ne puisse être reconnu lorsqu'il est branché en interne?

Merci

cela ne me semblerais pas logique, si il marche en boitier externe pourquoi ne fonctionnerais-t-il pas en interne.
Tu peux essayer de le brancher sur ton mac comme ca tu verra si le SAV disait vrai

Je viens de faire démarrer mon mac sur mon ancien disque dur, en le mettant en boitier relié en USB au mac.

Il démarre parfaitement...

J'ai appelé Apple Store. Selon eux, ils n'effectuent que des tests de surface sur les disques durs. La machine a pu considérer le disque comme endommagé sans pour autant que celui-ci ne fonctionne plus.

Disent-ils vrais? Qu'en pensez-vous?

Le vendeur me propose d'aller en discuter avec eux en début de semaine et ils pourront remettre mon ancien DD dans la machine, garder le nouveau et me rembourser 100EUR.

J'ai le sentiment de m'être fait arnaqué mais ils sont très fort en me laissant penser qu'ils n'ont fait aucune erreur...