Disque dur externe

bess.

Membre actif
4 Juillet 2008
102
10
Salut!
Voilà, j'ai un macbook pro 2.4Ghz et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur disque dur externe 2'5 y a beaucoup de modèle et je sais pas lequel serait le plus adepte à la bête :)
Merci.

Salut,

Je dirais qu'il faut d'abord privilégier ceux qui ont un port FireWire 800. Il n'y en a à ma connaissance que deux;
- le LaCie Rugged (triple interface) disponible en différentes déclinaisons selon la capacité du disque dur.
- le SafeDisk Mini (triple interface) et Mini Ultra (quadruple interface) disponible également en différentes déclinaisons.
Avec pour ma part une préférence pour le LaCie Rugged, de grande qualité, très solide et avec une garantie de 3 ans.

Si ces disques sont trop chers pour toi, il faut te rabattre sur des disques équipés de FireWire 400 et d'USB2; là on va également retrouver LaCie, et Iomega, qui sont des marques réputées. D'autres marques existent également.

Eviter les disques durs qui sont équipés uniquement avec de la connectique USB2.

je confirme: sur un MBP, privilégier le FW800, et donc les disques équipés;)

Le FW c'est mieux, c'est sûr mais c'est plus cher ;)
Car si c'est pour faire des Back-Up et que la vitesse n'est pas un critère, l'USB convient aussi (sur Mac Intel, tu peux même booter dessus).
J'ai un boîtier externe USB/FW + un disque sata 2,5".

un Western Digital Passport...

Certes, c'est plus cher (encore que...) mais ça a de la gueule et surtout ça fonctionne très bien et c'est durable : LaCie.

un des intérêts du FW, c'est le chaînage. A l'usage trois D chaînés, jamais un soucis dont une des partitions des trois tournent en timemachine, et une autre sur mes photothèques diverses donc très sollicitées.

Moi je dis que bess s'en fout. Il s'est inscrit et ne répond même plus...
On ne sait toujours pas ce qu'il veut faire avec son DD, donc... ;)

Moi je dis que bess s'en fout. Il s'est inscrit et ne répond même plus...
On ne sait toujours pas ce qu'il veut faire avec son DD, donc... ;)

les réponses changent pas pour autant, et peuvent servir à d'autres ;)

:p si, si, ça rend service... moi j'ai craqué pour un LaCie 250G design steve hecht.
d'accord ça tourne qu'en usb2 mais bon... j'en dirai plus quand 1) je l'aurais reçu 2) si ça marche 3) si ça marche pas >HELP
hum, d'ailleurs je suis même pas sûr que mon MacIntelCore2Duo est en usb2 (sic)...

Je vois dans ta signature Core Duo, tu as du Core 2 Duo ou pas? :mouais: Ya quand même des différences...

Et sinon, ne te casse pas la tête, c'est certain que ton iMac intel est en USB 2 ;)

:D merci pour l'info! c'est bien un intelcore 2 duo. feedback à suivre asap.
cheers

:siffle: bon ben ça y est...HELP!

le joli petit DD est arrivé mais quand je le branche sur le port usb dispo du clavier ou à la place de mon imprimante 'sur le mac), il n'apparait pas sur le bureau...

j'ai essayé de redémarrer avec le truc connecté mais du coup, le mac ne semble pas reconnaitre sur quel disque booter. dès que je l'enlève la pomme apparait enfin

y'à t'il un truc à configurer quelque part? merci d'avance

Je suppose que c'est celui-ci que tu as acheté.

Sur le port USB du clavier, c'est certain que ça ne fonctionnera pas (ce port ne permet pas une alimentation suffisante, et est tout juste bon pour connecter une souris).

Sur les autres ports USB, il devrait monter sur le bureau. Mais essaye de ne connecter à ton Mac que ce disque dur (libère les autres ports, USB et Firewire).

Je trouve dommage que tu n'ai pas pris le modèle USB2/Firewire, il n'est que 20 euros plus cher et le Firewire est plus facile à gérer, en plus d'être plus fiable.

merci divoli pour ta réaction ultra-rapide, as always...

exact, c'est bien celui-là, en 250g...
j'ai pas vu qu'il y en avait un en FW et je ne me doutais pas de l'intérêt de ce port avant de venir sur le forum (quelle erreur!)

mon problème est que j'utilise une tablette wacom et qu'au dos du mac j'ai donc:
1) clavier
2) imprimante
3) wacom
si je dois tout virer à chaque fois pour me servir du disque, c'est galère...
bon je vais essayer quand même et sinon voir si je peux pas changer de modèle...

au pire, le disque est livré avec deux cordons
- une alim avec fiche usb au bout
- un autre usb vec une sorte de grosse usb
est-ce que je peux me débrouiller avec ça?