Disque dur introuvable suite a une MAJ foirée

technibase

Membre confirmé
28 Juin 2005
17
0
57
Bonjour
J'explique ; J'ai voulu faire une mise a jour yosemite de mon mac via apple en réseau.
J'ai lancé le téléchargement et je suis parti ( d'un studio ou je fait de la musique).
Quelques jour après en pensant que l'installation était fini je m'aperçois qu'il y a eut une coupure internet du coup la mise jour était bloqué j'ai du forcer le mac a redémarrer et là le disque dur HD interne n'est plus reconnu.
J'ai tout essayé ; récupération d'une sauvegarde a partir de time machine, via un version Leopard, etc... mais pas possible car je n'ai pas de disque de destination du coup.
Le disque dur n'apparait même pas dans l'utilitaire de disque quand j'ai voulu le formater.
Vous auriez une idée de quoi faire ?
:zen:

La seule chose à faire pour le coup c'est changer le disque peut être qu'il a lâché..

Dans l'utilitaire de récupération essaie de lancer le terminal et exécute la commande

Diskutil list

Si tu as le disque dur dis le nous qu'on t'explique comment le formater depuis le terminal

Le disque n'est pas mort c'est sur !
J'ai plutôt l'impression que c'est une hiérarchisation qui ne s'est pas faite du a la coupure de l'installation de Yosemite. La coupure s'est produite lors de l'installation du système j'ai l'impression que le download était déjà fait, style 5 minutes avant la fin de l'install
Je vais essayer Diskutil list mais si tu peux déjà me dire comment formater le DD depuis le terminal c'est cool.
Merci à toi :)

Je vais essayer Diskutil list mais si tu peux déjà me dire comment formater le DD depuis le terminal c'est cool.
Merci à toi :)
expliqué justement dans....

CAD ? je tape juste ça et ça efface mon DD
man ( ici diskutil ) liste des informations sur les commandes possibles, comment les écrire etc

exemples
la page d'Apple
https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man8/diskutil.8.html
ou
diskutil OSX Man Page | SS64.com

Bon ben finalement disque dur cramé. Concours de circonstance
pas convaincu à 100 %
par contre ce qui est plausible c'est que le contenu du disque soit entre deux eaux pour la raison evoquée en 3 ( par toi)

tu devrais lui donner une chance et faire examiner ce disque par des outils un peu plus pointus qu' utilitaire disque
( techtool pro , diskwarrior , drivegenius etc)

je dis ca par experience vécue avec quelques cas
(de données assez cramées à disque reformatable en passant par disques "sauvés")

trouve des potes qui auraient déjà ce genre d'outils, tu pourrais avoir de bonnes surprises ( ou pas)