Bonjour à tous,
J'ai branché le disque dur PC (en FAT32) d'une copine en externe sur mon G4 et je crois avoir oublié de l'éjecter avant de le retirer.
Depuis, si je le branche, OSX comme XP (sur le VirtualDesktops d'un macbook) ne me proposent qu'une choses : Disque non lisible / FORMATER.
Ça métait dejà arrivé à l'inverse avec des clés USB à moi qui avaient fait un tour sur un PC. Pas grave. Mais là, c'est un disque de 500Go à moitié plein. Je ne peux pas l'effacer.
J'imagine qu'il doit juste y avoir un phrase endommagée dans l'en-tête de volume mais je ne parle pas le language des ordinateurs.
- DiskWarrior ne le voit même pas puiqu'il ne monte pas.
- Utilitaire de Disque ne peut pas le réparer :
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 0a7061
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
- Y a-t-il quelque chose à tenter sur PC ?
Si quelqu'un m'entend...
Merci pour vos suggestions 
J'ai branché le disque dur PC (en FAT32) d'une copine en externe sur mon G4 et je crois avoir oublié de l'éjecter avant de le retirer.
Depuis, si je le branche, OSX comme XP (sur le VirtualDesktops d'un macbook) ne me proposent qu'une choses : Disque non lisible / FORMATER.
Ça métait dejà arrivé à l'inverse avec des clés USB à moi qui avaient fait un tour sur un PC. Pas grave. Mais là, c'est un disque de 500Go à moitié plein. Je ne peux pas l'effacer.
J'imagine qu'il doit juste y avoir un phrase endommagée dans l'en-tête de volume mais je ne parle pas le language des ordinateurs.
- DiskWarrior ne le voit même pas puiqu'il ne monte pas.
- Utilitaire de Disque ne peut pas le réparer :
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 0a7061
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
- Y a-t-il quelque chose à tenter sur PC ?
Si quelqu'un m'entend...