2°
Oui aussi, les disque de la série Caviar sont excellents pour le stockage. D'ailleurs le 640Go livré avec le MP est un Caviar Blue Se de 16Mo (si je me souvient bien) et le 1To est un Caviar Black 32Mo (pareil coté souvenir ^^). Donc un grand oui ! J'en ai personnellement deux (Caviar Black 250Go 16Mo) en externe pour de la sauvegarde (c.f. ci-dessus) et se sont de disques excellents.
(EDIT) en fait c'est non, pas les GP pour du stockage, je dirais plus Blue ou Black.
3°
Oui, les disque Western on meilleur réputation coté fiabilité, cependant on dit que les Samsung sont plus performants (jamais testé perso). Dans ton cas si c'est pour du stockage, je te conseillerai vivement de partir sur du Western, soit Caviar Blue, soit Caviar Black, pour du stockage cela sera parfait !
@plus
loubar69
Pourquoi faut il eviter les Green GP pour le stockage j'aurais pensé le contraire car il consomme peut et sont assez performant.
Etant donner que ces donnés je vais pas en avoir besoin tout le temps....
Même pour TM ?
Par contre pour de la vidéo il me faudra un caviar Black 1 to
Autre question qui me turlupine depuis un moment le mac pro et limité a 4 to sauf qu'il existe des disques de 2 To maintenant alors cela et une limitation matériel ou peut on mettre 8 To dan le MP en fait ? :siffle:
Merci