Disque dur pour le nouveau Mac pro

Oui aussi, les disque de la série Caviar sont excellents pour le stockage. D'ailleurs le 640Go livré avec le MP est un Caviar Blue Se de 16Mo (si je me souvient bien) et le 1To est un Caviar Black 32Mo (pareil coté souvenir ^^). Donc un grand oui ! J'en ai personnellement deux (Caviar Black 250Go 16Mo) en externe pour de la sauvegarde (c.f. ci-dessus) et se sont de disques excellents.
(EDIT) en fait c'est non, pas les GP pour du stockage, je dirais plus Blue ou Black.

Oui, les disque Western on meilleur réputation coté fiabilité, cependant on dit que les Samsung sont plus performants (jamais testé perso). Dans ton cas si c'est pour du stockage, je te conseillerai vivement de partir sur du Western, soit Caviar Blue, soit Caviar Black, pour du stockage cela sera parfait !

@plus

loubar69

Pourquoi faut il eviter les Green GP pour le stockage j'aurais pensé le contraire car il consomme peut et sont assez performant.
Etant donner que ces donnés je vais pas en avoir besoin tout le temps....
Même pour TM ?

Par contre pour de la vidéo il me faudra un caviar Black 1 to :p

Autre question qui me turlupine depuis un moment le mac pro et limité a 4 to sauf qu'il existe des disques de 2 To maintenant alors cela et une limitation matériel ou peut on mettre 8 To dan le MP en fait ? :siffle:

Merci

Pourquoi faut il eviter les Green GP pour le stockage j'aurais pensé le contraire car il consomme peut et sont assez performant.
Etant donner que ces donnés je vais pas en avoir besoin tout le temps....
Même pour TM ?

Par contre pour de la vidéo il me faudra un caviar Black 1 to :p

Autre question qui me turlupine depuis un moment le mac pro et limité a 4 to sauf qu'il existe des disques de 2 To maintenant alors cela et une limitation matériel ou peut on mettre 8 To dan le MP en fait ? :siffle:

Merci

J'avais lu tes mess sur l'autre sujet, sachant que tu fais de la vidéo, je t'ai déconseiller les Green GP, en effet en intensif ils leurs arrive (vu sur les forum macrumors mais j'ai pas de lien) de montrer des faiblesses à moyen terme (1 an environ).
Cependant si c'est pour du TM alors oui, mais je te conseillerais toujours plus du Black ou au moins du Blue, en effet si tu prend un Green aujourd'hui et que dans deux ans tu change ta configuration de disque et te met à utiliser le Green en video, il risque de te lâcher entre les doigts... Donc je te conseille vivement d'investir d'entrée dans du Black et au mini du Blue pour TM.
Par ailleurs l'argument d'économie d'énergie, sincèrement ce que tu va économiser comparer à ce que va consommer ton MP, c'est vraiment histoire de dire que...

Cela reste mon avis, mais j'en connais pas mal sur Macrumors qui serai d'accord avec moi...

Ensuite, c'est bel et bien Apple qui n'a pas encore adapter le store au nouvelles capacités, en effet ils avaient, par la passé déjà, mis plus de 4 mois à passer aux 1To sur le store dans les option des machine et sont entrain de faire pareil avec les 1,5To. Mais il est bien évident que toi tu met ce que tu veut, tu peut mettre du 1,5To ou du 2To (pas encore dispo je crois bien) dans ton MP, ils seront parfaitement reconnus et fonctionnels.

@plus

loubar69

Oki je vais abandonner l'idée de prendre des Greens.
Par contre il faut que j'arrive a trouver une boutique Physique afin de m'achèter des black
(si quelqu'un a des adresse sur paris)

D'ailleurs je vais prendre direct en BTO le 1To dans la baie 1 et la c'est du black.

Sinon il reste l'option Samsung F1 qui est performant mais qui niveau fiabilité je ne sais pas ce qu'il vaut....

Y'a une formule qui a l'air sympathique, avec 4 disques identiques, c'est le RAID 10 : supers débits + redondance de sécurité. Avec 4 disque de 1To on obtient 2 To utiles...

'+

Oui c'est sur ! Mais pour le Raid 10 il faut la carte raid apple et ça fait 630€ en plus je crois bien...
Perso à ce prix là je reste sur ma (futur) config avec deux velociraptors en raid 0 et le hd de 640Go d'origine pour sauvegarder le raid 0 avec TM...

C'est un choix à faire, mais perso je n'ai jamais aimer ces cartes raid qui sont souvent source de problèmes diverses... Maintenant c'est sur que avec le raid 10 tu as 2To utiles, moi je n'en ai "que" 600... Question de choix, et les budget est aussi bien plus conséquent, sa double le budget disque dur...

@plus

loubar69

Bonjour.
Je je voudrais avoir quelque avis sur le site Matériel.net (livraison, serieux, SAV)
car je pense que je vais y acheter la bas deux disque dur 1 TO
J'ai fais pas mal le tour de la question et je pense que je vais prendre un
WD caviar black WD1001FALS pour mes RAW et AIFF :love:
ET soit un autre Black
Soit un WD RE3 (WD1002FBYS) pour mes données vidéo DV/HDV (d'ailleurs si vous avez des avis sur se disque dur cela n'intéresse.) :up:

Merci

je ne veux pas faire de pub mais simlpement signaler que su lesite "topachat" je commande pas mal de chose la bas et en particulier de nombreux disques dur (donc les 5 dernier en dates pour mon macpro qu ej'attend) et à chaque fois aucun problème en plus des prix au top.

Franchement, le DD n'etant pas ce que je sollicite le plus sur mon MP 2008, j'ai juste remplace le Seagate d'origine 320 Go par un WD 640 Go AAKS que je trouve excellent. Le 320 Go est depuis stocke dans un autre pays, c'est ma procedure de backup ultime ;)

Je trouve tres intelligent de recourir au WD 1 Go Green pour le stockage de donnees volumineuses dont la reactivite n'est pas primordiale : nos bibliotheques iTunes explosent (n'en deplaisent aux mauvaises langues non pas parce qu'on pirate plus, mais que maintenant on encode nos CD en 256 kbps voire Apple Lossless), le nombre de nos photos aussi, et elles sont bien souvent en RAW maintenant. Bref, quelques economies financieres/environnementales fort bienvenues. J'attends que WD nous sorte une version de 2 Go pour en faire mon unique recipiendaire de donnees perso.

MacWay semblant mal pourvu en WD Caviar Blue, LDLC est-il aussi bien en terme de qualité du packaging (protection) des disques durs envoyés aux clients ?
font-ils des chichis pour les retours (je pense à un VelociRaptor qui sifflerait, ou tout autre problème sur un DD) ?

Perso, j'ai fais mon choix je vais me prendre un Hitachi 7K1000.B chez Mac way pour ma première fournée de donnée avant de me prendre d'autres disques sûrement de type serveur pour plus de fiabilité de type WD caviar RE3.
Pour en revenir a l'hitachi il a l'air assez équilibré et fiable et même il consomme moins qu'un caviar GP tout en ayant plus de performance...

Salut,

C'est simple, la référence sera :

- WD3000HLFS pour le 300Go
- WD1500HLFS pour le 150Go

Il est aussi appelé "prêt pour fond de panier" mais avec la ref tu est tranquille, ces deux modèles sont ceux qui passent dans le MacPro, et pas les autres.

En espérant t'avoir aider ;)

@plus

loubar69