macOS Tahoe Disque dur Time Machine

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 618
31
47
Bonjour

Depuis mon passage a Tahoe , de façon aléatoire j'ai ce message qui s'affiche (alors que que je ne touche a rien) , pourquoi et que faire ?
Capture d’écran 2025-10-05 à 15.16.19.webp
Merci
 
Bjr
Oui ,il alimenté par un hub usb 3.0 (Satechi)
et au cas ou , c'est un Western Digital Elements 1042 :
 
Souvent le type de message que tu mentionnes indique une puissance insuffisante délivrée au périphérique.
Regarde si tu as branché beaucoup de choses consommatrices sur ton hub : si oui, enlèves-en.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pourtant , je n'y touche pas a ce hub et je n'ai rien brancher de plus !
 
Pourtant , je n'y touche pas a ce hub et je n'ai rien brancher de plus !
Est ce que tu as plusieurs ports (USB ?) sur ton hub ? si oui, teste un autre port.
Idem, il faudrait que tu puisses tester un autre câble, donc croiser les tests.
 
:sunglasses:Salut à Tous ,

Je me permets de relancer ce sujet , suite à un problème lié à Time Machine.
Lors d'une sauvegarde TM , mon disque LaCie ne dispose plus d'assez de place mémoire.
J'ai donc branché un nouveau SSD Samsung pour les sauvegardes Time Machine.
Le problème est que je ne sais pas comment arrêter l'exécution de Time Machine sur ce disque.
(Toujours un point rouge m'indiquant le manque de place sur le dis LaCie)

Merci pour vos réponses avisées ,

Tchao A+ Dedé