Disque interne non reconnu

hx3

Membre confirmé
31 Août 2004
12
0
Après quelques plantages, un macbook ne démarre plus sur son disque interne. Le problème est que le disque n'est pas vu par utilitaire de disque donc pas monté, et il est impossible de lancer quelque réparation que ce soit. J'ai essayé en mode target depuis un autre mac, même problème. Infos système apple indique bien un périphérique en mode target sur port fire wire mais pas de disque sur le bureau, ni message du genre "disque illisible". Le disque n'est pas vu dans utilitaire de disque (même non monté).

Je voudrais savoir si quelqu'un a une autre idée que ce que j'ai fait, et si un utilitaire comme tech tool ou disk warrior y pourrait quelque chose. Ou si le passage au sav est la seule solution...

Merci de vos lumières.

C'est très simple: le disque dur est mort. Aucune chance de pouvoir récuperer les données dessus. Il faut en racheter un autre.

C'est très simple: le disque dur est mort. Aucune chance de pouvoir récuperer les données dessus. Il faut en racheter un autre.

qu'est ce qui te permet de dire ça ?

déjà, je propose de sortir le disque et de le brancher soit via un cable usb soit via un boitier externe ... cette solution a déjà fait ses preuves !

il existe aussi des utilitaires tels diskwarrior qui permettent de récupérer ses données

déjà, je propose de sortir le disque et de le brancher soit via un cable usb soit via un boitier externe

pour le brancher via un cable usb, c'est pas obligatoire de le mettre dans un boitier ?

déjà, je propose de sortir le disque et de le brancher soit via un cable usb soit via un boitier externe ... cette solution a déjà fait ses preuves !

il existe aussi des utilitaires tels diskwarrior qui permettent de récupérer ses données

J'ai déjà vu ça et le disque dur est mort et irrécupérable et j'ai vu un seul cas où le disque dur était récupérable.

+1!!!

DiskWarrior payant autour de 100$: les discussions concernant diskwarrior sont nombreuses sur Macgé, une petite recherche...

sinon il y a aussi photorec je crois qui est gratuit