Disque macintosh HD verrouillé.

Tenter de récupérer un installateur Maverick, Yosemite, ou au pire El Capitan depuis AppStore section achats.
Cela implique d'être connecté à AppStore avec un identifiant qui a déjà téléchargé ces version.
Ensuite il faut créer une clé usb d'installation et ça devrait le faire.
 
Tenter de récupérer un installateur Maverick, Yosemite, ou au pire El Capitan depuis AppStore section achats.
Cela implique d'être connecté à AppStore avec un identifiant qui a déjà téléchargé ces version.
Ensuite il faut créer une clé usb d'installation et ça devrait le faire.
et pour créer une clé d'installation faut aller dans utilitaire c'est sa ?
 
Tenter de récupérer un installateur Maverick, Yosemite, ou au pire El Capitan depuis AppStore section achats.
Cela implique d'être connecté à AppStore avec un identifiant qui a déjà téléchargé ces version.
Ensuite il faut créer une clé usb d'installation et ça devrait le faire.


J'ai installer à partir de Windows le logiciel montouain lion avec ma clé usb, est ce que sa pourrait marcher sur le iMac ?
 
et pour créer une clé d'installation faut aller dans utilitaire c'est sa ?
Non tu télécharges la version qui t'intéresse (et qui est dispo dans tes achats) puis il faut formater une clé de 8go mini Schéma GUID indispensable pour pouvoir démarrer dessus (option par défaut de la fonction "effacer" de l'utilitaire de disque).
Ensuite la ligne de commande est différente en fonction de la version téléchargée.
Elle est du style :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Nom_cle --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction

En adaptant le nom de la clé en rouge.


J'ai installer à partir de Windows le logiciel montouain lion avec ma clé usb, est ce que sa pourrait marcher sur le iMac ?
Ça m'étonnerait. Il faut plusieurs conditions :
Le format de clé et une installation, pas simplement une copie : http://www.jcbtechno.com/creer-un-disque-usb-bootable-de-mac-os-x-mountain-lion/

Et ensuite si tu y arrives, tu vas galérer pour faire une mise à jour vers un système + récent, car pas disponibles.
Je te conseille fortement de patienter puis de télécharger un système assez récent via la méthode préconisée plus haut.:)
 
Dernière édition par un modérateur:
et bien j'avais le dvd de snow léopard mais le souci cest que je peux pas acceder a lapp store car il me dise de verifier la date de mon ordinateur sois correct et si il accepte les cookie de l'itune store
donc pas possible de telecharger les mise a jour ect
 
le premier es deja installer je viens de le faire, je fais le deuxieme et je vous tiens au courrant

jai installer rien ni fait toujours le meme probleme je vais le redemarrer pour voir
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu as redémarré, tu lances AppStore puis tu vas dans Achats puis tu te connectes au besoin.
Qu'as-tu comme systèmes proposés?
 
non toujours la meme phrase assurez vous que la date de votre ordinateur est correct et qu'il accepte les cookies de l'itune store

comment savoir la date sur mon mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le terminal, tu tapes la commande :
date
Sinon plus simplement en haut à droite de ton écran tu dois avoir cette date affichée.
Sinon Menu /Préférences systèmes/Date et heure.
 
non cest bien a lheure et date d'aujourd'hui

je pense que ces plus un soucie de cookies itune store qui faut que jaccepte mais je sais pas comment

jai du nouveau quand jai refait installation des mises a jour avant sa mafficher l'image d'écran sans rien et la jai l'installation des huit element qui se met en place
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux tenter de lancer iTunes/Store/se connecter.
 
Dernière édition par un modérateur: