Disque macintosh HD verrouillé.

Ben Il faut commencer par installer Mac os X sur le DDE.
Qu'as-tu comme mac exactement et quelle version d'os x avant de faire la mise à jour?
Si tu ne connais pas exactement le modèle, toujours en mode recovery et dans le terminal, tu donnes les retours de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType

Ben Il faut commencer par installer Mac os X sur le DDE.
Qu'as-tu comme mac exactement et quelle version d'os x avant de faire la mise à jour?
Si tu ne connais pas exactement le modèle, toujours en mode recovery et dans le terminal, tu donnes les retours de la commande :

C’est iMac 27 pouce de 2011 il sous sous la dernière version de Sierra

Avec un disque de démarrage je pourrai réinstaller l’os ?

Dernière édition par un modérateur:
Je pense que si tu démarres en mode Recovery, il va te proposer d'installer Sierra ou High Sierra. Mais attention Ne pas le faire sur la partition "Untitled" mais bien sur le DDE que tu auras branché et qu'il faudra au préalable formater correctement.
Pas de pot, tu n'as pas de l'usb3 ça va trainer un peu.
Tout ceci pour récupérer les données et c'est pas gagné que tu puisses le faire.

Je pense que si tu démarres en mode Recovery, il va te proposer d'installer Sierra ou High Sierra. Mais attention Ne pas le faire sur la partition "Untitled" mais bien sur le DDE que tu auras branché et qu'il faudra au préalable formater correctement.
Pas de pot, tu n'as pas de l'usb3 ça va trainer un peu.
Tout ceci pour récupérer les données et c'est pas gagné que tu puisses le faire.

Ok merci
Et sinon sans vouloir récupérer les donnée quel serait la procédure

Ho tout simple (si ça fonctionne)
Tu démarres en mode Recovery et tu demandes la réinstallation du système.
Attention, il vaut mieux être connecté en ethernet (filaire).

Ho tout simple (si ça fonctionne)
Tu démarres en mode Recovery et tu demandes la réinstallation du système.
Attention, il vaut mieux être connecté en ethernet (filaire).

Bah le soucis c’est que j’ai déjà essayer mais après le téléchargement ça reste bloqué sur la pomme et le chargement de l’os n’avance pas

Dans ce cas, tu démarres en mode Internet Recovery (cmd+alt+maj+r)
Et tu vas réinstaller le système originel du Mac. Ensuite faudra faire les mises à jour.

Dans ce cas, tu démarres en mode Internet Recovery (cmd+alt+maj+r)
Et tu vas réinstaller le système originel du Mac. Ensuite faudra faire les mises à jour.

J’ai suivis tes conseils
Il me propose d’install Mac OS X Lion
Par contre je peux l’installer que sur le disque « Untitled » c’est le bon ou pas ?

Oui, c'est le bon.

Salut

Désolé de t’embeter à nouveau
J’ai fait la procédure comme tu me l’a expliquer sauf qu’elle n’a pas abouti et maintenant le disque dur n’apparait Même plus dans l’utilitaire de disque ..
Je suppose que le disque dur a due claquer du coup je voulais savoir selon toi quel est la meilleure solution .
Soit j’essaie de réparer ( acheter un disque dur ... ) en sachant que mon iMac a déjà plus de 7 ans dans les dents
Soit le mieux c’est d’en acheter un nouveau, le but étant de garde mon ordi sur la durée bien sûre

Merci d’avance pour ta réponse

Salut

Désolé de t’embeter à nouveau
J’ai fait la procédure comme tu me l’a expliquer sauf qu’elle n’a pas abouti et maintenant le disque dur n’apparait Même plus dans l’utilitaire de disque ..
Je suppose que le disque dur a due claquer du coup je voulais savoir selon toi quel est la meilleure solution .
Soit j’essaie de réparer ( acheter un disque dur ... ) en sachant que mon iMac a déjà plus de 7 ans dans les dents
Soit le mieux c’est d’en acheter un nouveau, le but étant de garde mon ordi sur la durée bien sûre

Merci d’avance pour ta réponse
Salut.

Déjà ton mac est bien un modèle iMac12.2 ?
Si tu as un doute revérifies avec la commande :

Ensuite redémarre en mode Recovery et tape la commande :
diskutil repairdisk disk0

Salut.

bash-3.2# system_profiler SPHardwareDataType
2017-10-17 08:58:36.604 system_profiler[443:9503] Error loading /System/Library/SystemProfiler/SPFirewallReporter.spreporter: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=4 "The bundle “SPFirewallReporter.spreporter” couldn’t be loaded because its executable couldn’t be located." UserInfo=0x7fae33003e00 {NSLocalizedFailureReason=The bundle’s executable couldn’t be located., NSLocalizedRecoverySuggestion=Try reinstalling the bundle., NSBundlePath=/System/Library/SystemProfiler/SPFirewallReporter.spreporter, NSLocalizedDescription=The bundle “SPFirewallReporter.spreporter” couldn’t be loaded because its executable couldn’t be located.}
2017-10-17 08:58:36.624 system_profiler[443:9503] Error loading /System/Library/SystemProfiler/SPPrefPaneReporter.spreporter: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=4 "The bundle “SPPrefPaneReporter.spreporter” couldn’t be loaded because its executable couldn’t be located." UserInfo=0x7fae31c37070 {NSLocalizedFailureReason=The bundle’s executable couldn’t be located., NSLocalizedRecoverySuggestion=Try reinstalling the bundle., NSBundlePath=/System/Library/SystemProfiler/SPPrefPaneReporter.spreporter, NSLocalizedDescription=The bundle “SPPrefPaneReporter.spreporter” couldn’t be loaded because its executable couldn’t be located.}
Hardware:

Hardware Overview:

Model Name: iMac
Model Identifier: iMac12,2
Processor Name: Intel Core i5
Processor Speed: 2.7 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 4
L2 Cache (per Core): 256 KB
L3 Cache: 6 MB
Memory: 20 GB
Boot ROM Version: IM121.0047.B29
SMC Version (system): 1.72f2
Serial Number (system): C02FXEHDDHJP
Hardware UUID: F104B5B5-E1B7-5607-B6CB-F2951DC747C6

-bash-3.2#

Ok c'est bien ce modèle.
Pour la suite, essaie de ne pas oublier les balises Code. ;)

C'est beaucoup plus lisible.

Salut.

Et la J’ai taper ça diskutil repairdisk disk0 et il me demande « repairing the partition map might erase disk0s1, proceed? (Y/n)