Dites moi de l'acheter... ;)

Je compte bien acheter dès que possible, mais là j'ai presque rien sur mon compte, donc faudrait dans l'idéal que j'ai déjà un acheteur pou mon Quicksilver avant de me lancer, et comme ça je me paye l'iBook, je transfère mes fichiers, et 2-3 jours plus tard j'écoule mon Quicky
wink.gif
)

J'ai mis une annonce sur TribuMac :
G4 733, 640 Mo de RAM
2 x 40 Go de disque dur
GeForce 2 MX, CDRW
+ license Jaguar
le tout pour 1500 euros, ça me semble pas trop abusif nan ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Je compte bien acheter dès que possible, mais là j'ai presque rien sur mon compte, donc faudrait dans l'idéal que j'ai déjà un acheteur pou mon Quicksilver avant de me lancer, et comme ça je me paye l'iBook, je transfère mes fichiers, et 2-3 jours plus tard j'écoule mon Quicky
wink.gif
)

J'ai mis une annonce sur TribuMac :
G4 733, 640 Mo de RAM
2 x 40 Go de disque dur
GeForce 2 MX, CDRW
+ license Jaguar
le tout pour 1500 euros, ça me semble pas trop abusif nan ?


[/QUOTE]
Bon pour ma part je te dirais, achètes le si tu en as besoin, sinon gardes ce que tu as...
 
Ben, c vrai que ma machine est déjà pas trop mal mais je veux quelque chose de plus petit / pas bruyant / portable à l'occasion...
Arghhhhh, ils avaient réussi à bien me convaincre et là tu me remets le doute...
wink.gif

De toute façon je compte changer de machine bientôt et revendre mon 733 alors bon...
 
j'ai achete mon ibook samedi dernier et franchement un vrai regal !
Par contre dans le prix de la machine il faut inclure une barette de 512 MO.
Si tu es un peu court sur ton compte, tu peux acheter ton Ibook maintenant et payer plus tard.
Par exemple a la FNAC si tu prends leur carte tu peux payer plus tard et obtenir 6 % de reduc.
Par contre si tu attends une mise a jour de l'IBOOK je te conseille de prendre le PB 12 '' ( quand on aime 600 EUROS c'est vraiment pas grand chose)
Bon shopping !








 
Ben justement, je vais peut être attendre un tantinet, pour réduire l'écart avec l'AluBook...
Et 600 euros, même si je suis amoureux de la bête, ben ça fait une différence quand même. Et la DDR SO-DIMM n'est pas donnée non plus pour upgrader son AluBook...
Qui c'est, je vais peut être attendre 1 mois 1/2, 2 mois, pi pouf, j'aurai un Pwb 12" ?
Mais bon, j'en doute
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> ...Et 600 euros, même si je suis amoureux de la bête, ben ça fait une différence quand même.

[/QUOTE]

Faudrait aussi voir les VRAIES différence au niveau performance, l'AluBook est plus cher mais ca ne veut pas dire qu'il est vraiment beaucoup plus puissant...

J'attends les premiers bench pour me faire une idée, mais 67Mhz de plus, les instructions Altivec et bluetooth ne me feront pas sortir 600 Euros...
 
PRENDS LE! MAINTENANT!!!
C'est impressionnant, ce que tu peux faire avec ce petit truc...
ooo.gif


Moi, j'avais un G4 (un peu ancien il est vrai) avant... Je peux te dire que je ne regrette absolument pas d'avoir "osé"...

GO! GO! GO!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Tu m'étonnes
wink.gif


Et niveau pratique, j'oserais vachement moins sortir avec un Ti qu'un iBook, qui a une réputation de baroudeur
wink.gif


[/QUOTE]

mon Ti est un baroudeur
tongue.gif
la preuve il a été en belgique
laugh.gif
 
Ahhhhhhhhhh, si thuthunes il y avait
MAIS JE PASSERAIS COMMANDE CE SOIR MEME !
wink.gif


Ahlaaaaaaaaa, là chu remonté à bloc, comme un boxeur avant de commencer le combat
tongue.gif

Je vais me le faire cet iBook, oééééééééééé
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Ahhhhhhhhhh, si thuthunes il y avait
MAIS JE PASSERAIS COMMANDE CE SOIR MEME !
wink.gif


Ahlaaaaaaaaa, là chu remonté à bloc, comme un boxeur avant de commencer le combat
tongue.gif

Je vais me le faire cet iBook, oééééééééééé
smile.gif


[/QUOTE]

J'ai eu l'occasion hier de voir un Ti 12" et d'un peu utiliser le clavier, là je dois dire qu'il est nettement mieux que celui d'un iBook.
L'écran et bien là je n'apprendrai rien à personne mais c'est le même.
Question rapidité et bien là je dois dire que cela m'a l'air bien.
Pour ma part et pour te rassurer et bien j'ai toujours mon PB 1400 mais qui arrive au bout, batterie moins de 30 minutes et je suis sympa en disant cela, 48 Mb de Ram :) et oui!, bloc secteur plusieurs fois réparé ect.
Donc quoi que je prenne je suis dans le bon et cela m'évite de me prendre la tête
laugh.gif
mais j'aimerais avoir un écran plus large et je pense au futur 15" lorsqu'il sera disponible, il faudra voir aussi le prix bien entendu et surtout qu'il ne fasse pas de bruit, sinon ben je prendrais même un iBook 14", de toute façon cela sera mieux qu'un PB 1400.
A ta place et bien comme dit déjà plus haut, achètes ce que tu as besoin, généralement j'utilise jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus ou que cela devienne vraiment impossible ( pour le moment j'ai une base de données FileMaker de plus de 20 Mb sur mon PB1400 et une autre en plus de temps en temps ) cela te donne une idée... alors je change, je remballe dans la boite d'origine que j'ai bien entendu gardée et je laisse reposé au champ d'honneur que j'ai créé dans ma cave
wink.gif
 
Arghhhhhh, vi, le Ti, c'est clair qu'il doit être un poil mieux
smile.gif

Moi j'en ai pas vraiment besoin, dans la mesure où ma machine fonctionne très correctement, mais je suis un fanatique et comme j'ai pas changé de machine depuis 1 an 1/2 ça me démange trop trop trop...
tongue.gif


C'est vrai que je n'aurai pas vraiment de gain de puissance, je risque peut être même d'un perdre un chouille... Mais avec tous les avantages de l'iBook en plus, et ça compte...
 
Allez va-y prends le, c'est trop cool un portable.
crazy.gif




(Je suis un peu dans le même état que toi, sauf que moi, c'est parce-que j'attend le Powerbook 12" que j'ai commandé (à crédit)).
 
Je deviens tout fébrile dès que j'y pense, je m'imagine 25 utilisations possibles du portable : le ramener au taf (web en ce moment), l'amener en vacances, me présenter à des entretiens avec (pas de blème de plug-in manquant ou de résolution ou de CR mal gravé comme ça), regarder un DVD sous la couette, zieuter mes mails au lit / depuis le salon (faudra juste tirer le câble réseau
smile.gif
)

C'est trop dur !
 
Hey, pour les mails au lit, pense à Airport :p

-----
ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE !
------
J'ai bon, là ??

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Hey, pour les mails au lit, pense à Airport :p

-----
ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE ! ACHÈTE-LE !
------
J'ai bon, là ??



[/QUOTE]

Je ne pense pas investir de suite dans une borne Airport, mais un jour peut être bien
wink.gif

Et de toute façon je vais prendre une carte à terme, ça me permettra d'en profiter dans les rares endroits qui en sont équipés
wink.gif


J'achète, j'achète, j'achète
smile.gif


Hé, Mr Stone aussi y veut un iBook, ou un Ti 12"
wink.gif

ACHETE LE, ACHETE LE, ACHETE LE...
smile.gif
 
Oh oui ! Moua aussi z'en veux bien un
laugh.gif


Alors, c'est demain le grand jour ?? j'espère que tu immortaliseras cet instant
wink.gif


Et à propos d'accès Wi-Fi, quelqu'un a déjà essayé le nouveau du palais des congrès ?
juste pour avoir une impression, comme ça...
 
T'inquiète pas, je jour où je ferai péter la carte bleue, le vendeur aura des flash dans les yeux toutes les 30 secondes.
Sans parler du déballage religieux et de l'install système
wink.gif

Tout cela sera bien entendu confiné dans un joli petit site Homepage .Mac, elle est pas belle la vie ?

Hé Mr Stone, bon week end
tongue.gif


PS : c'est pas encore pour ce week end, pas les sioux
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Lu .. chuis exactement ds le mm cas que Kzimir
smile.gif
sauf que moi je vends un g4 400
smile.gif
... je voulais juste savoir si il y avait une réelle différence de puissance entre l'ibook 800 et le ti 12' ... (sans vouloir relancer le débat : attends un peu, ou garde ton g4) ... parce que 600 euros ... ça commence à faire.
Thx
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Tu m'étonnes
wink.gif


Et niveau pratique, j'oserais vachement moins sortir avec un Ti qu'un iBook, qui a une réputation de baroudeur
wink.gif


[/QUOTE]

voyons voir, je trimbale mon TI dans mon sac à dos Kensington presque tout les jours. Ce n'est pas du baroudage ?