Dites moi de l'acheter... ;)

Ah ben en tout cas, si tu changes depuis un G4 400, c'est s^r que tu gagneras en puissance.
Moi, passer d'un G4 733 à G3 800, je stagne pour ne pas dire que je perds, donc je me pose des questions mais bon ;-)

Sisi, je veux bien croire que le Ti est baroudeur
wink.gif

Mais bon, peinture s'écaille, impression de fragilité par rapport à l'ibook (même si impression pas justifiée !) et puis peur de se le faire tirer / le péter en cours de route, qui grandit avec le coût de la machine.
Autrement dit, y me faut une machine puissante mais pas trop chère pour que je flippe pas...
 
T'as pas penser à un télécran ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

Faudrait aussi voir les VRAIES différence au niveau performance, l'AluBook est plus cher mais ca ne veut pas dire qu'il est vraiment beaucoup plus puissant...

J'attends les premiers bench pour me faire une idée, mais 67Mhz de plus, les instructions Altivec et bluetooth ne me feront pas sortir 600 Euros...


[/QUOTE]
Et la possibilité que dans 1 an MacOS X ne puisse booter que sur machine à base de G4 ?
 
Ca je n'y crois pas, le sustème sera de plus en plus optimisé G4 ou suivant, mais tu pourras toujours booter dessus.
Ils ne peuvent pas vendre des machines et dire un jour : changez en... enfin, pas 1 an plus tard quoi
smile.gif


Donc je ne me fais pas trop de souci là dessus
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr />
Et la possibilité que dans 1 an MacOS X ne puisse booter que sur machine à base de G4 ?


[/QUOTE]

et puis quoi encore !?
on arrive meme a faire booter os X sur un PPC 604, alors avec le G3, on est encore tranquile un moment.
smile.gif
 
On ne sait jamais. Avec OS X, Apple n'a pas visé le parc installer mais le renouvellement ...
 
Je doute qu'ils se permettent de fire le coup 2 fois d'afiilée.
la majorité de ceux qui avaient une machine trop ancienne pour tourner sous X n'ont toujours changé et donc restent sous 9 ou même une sytème antérieur.
 
Ben non, je me suis acheté un Titanium pour OS X car je ne pouvais pas l'utiliser sur mon Starmax ... Et puis pour vendre des machines, une boîte peu être prête à tout ! Pourquoi ne pas supprimer le support des G3 dans OS X 10.3 ou 10.4, puis celui des G4 dans OS X 11.0 ou 12.0 ...
 
Je reste peu convaincu...
Pi de toute façon je ne me voile pas la face : l'iBook G3, si je finis par le prendre, ben dans un an environ je le vends et je prends plus puissant
smile.gif

Je préfère perdre un peu à la revente régulièrement que perdre bcp en revendant 3 ans plus tard et en ayant souffert pdt tout ce temps à cause d'une machine qui rame...
 
Ne te fait pas trop d'illusion ! Mon TI a perdu la moitié de sa valeur en 14 mois. Alors la revente à un bon prix d'un Mac, c'est fini ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Chuuuuut, je gardais ça comme excuse auprès de ma dame pour expliquer mes changements réguliers...
tongue.gif


[/QUOTE]

Moi je change de portable quand la batterie est naze
wink.gif
(ce qui est le cas).


Mais elle a quand même tenu 3 ans.
frown.gif


Et moi mes anciens Mac, je les garde (de toutes façons il valent plus grand chose à l'argus, et pis là, y a 2 harpies qui attendent que je lâche mon iBook pour sauter dessus, alors...)
 
En fait, je les paye sur 3 ans, donc quand j'ai fini un leasing, hop ! une machine neuve !

Comme ça j'ai toujours a peu près le même budget machine et à chaque saut, je vois le changement de perfs, c'est ça le plus sympa.
 
Ben, moi j'aimerais bien garder les machines mais le seul moyen d'avoir le budget pour acheter le neuf c'est bien de revendre le vieux
wink.gif

Enfin, pour moi et vu l'état de mes finances, après ça varie selon les personnes
tongue.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Et moi mes anciens Mac, je les garde

[/QUOTE]
On sait jamais ... peut être qu'ils prendront de la valeur dans 20 ans
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nouille:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Et moi mes anciens Mac, je les garde

[/QUOTE]
On sait jamais ... peut être qu'ils prendront de la valeur dans 20 ans
laugh.gif


[/QUOTE]

Tout a fait
laugh.gif
en 20 ans pas mal d'exemplaires seront soit détruits, soit inutilisables par contre ceux que l'on concerve soigneusement dans leur boîte d'origine vaudront peut être quelque chose...
smile.gif

De toute façon c'est pour leurs donner un repos bien mérité
smile.gif
après les services rendus et de plus avec le recul et bien on peut mieux se rendre compte des progrès réalisés.
Mon Atari Mega ST4 par contre je l'ai viré... en espérant qu'Apple soit encore là dans vingt ans.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nouille:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Et moi mes anciens Mac, je les garde

[/QUOTE]
On sait jamais ... peut être qu'ils prendront de la valeur dans 20 ans
laugh.gif


[/QUOTE]

Ben moi c'est surtout sentimental. J'ai du mal à m'en séparer. Et puis j'ai attendu de 1984 à 1993 pour avoir assez de tunes pour me payer le premier. Celui là c'est le seul que j'ai revendu (1 an 1/2 après) pour me payer le second. Ensuite je crois que c'est tous les 3 ans.

De toutes façon, je refile mon ancien à ma femme qui a moins de besoins de puissance.

J'ai donc eu dans l'ordre : un LC III, un PM 7100, un PM 7300, un G4 400 et l'iBook en même temps (même prix total que le 7300 qui avait une miro DC20 et un grand écran Apple donc cher). Ma femme s'est quand même acheté un Performa 600 (1993 aussi) et un iBook Flower Power pour bosser à la maison. Je suis d'ailleurs dessus là.
Certains sont prêtés, ne manque que le LC III.
 
Belle collec
wink.gif

Moi je m'y suis mis tard : j'ai commencé sur G3 B&amp;B en BTS, puis achat du G4 400, revendu pour un 733, lui même bientôt revendu pour un... IBBBBBOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKK !
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
et un iBook Flower Power


[/QUOTE]

ça existe pas, ça...