Divers problèmes sur Mac OS (récent switch)

Akarath

Membre confirmé
8 Avril 2007
13
0
40
Bonjour, je viens d'acquérir un macbook noir, 2ghz, 2go Ram et 120 go de disque dur.
J'ai quelques soucis avec Mac os X:

- Tout d'abord, pourquoi, avec n'importe quel logiciel de gravure, est-il impossible de graver le contenu du dossier "applications" ?

- Je cherche un logiciel efficace pour synchroniser des données entre un disque externe et le macbook, quel logiciel remplissant cette fonction connaitriez vous ?

- Quand je branche ma souris optique logitech basique, elle est moins précise sur le mac que sur le PC, comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Bonjour, je viens d'acquérir un macbook noir, 2ghz, 2go Ram et 120 go de disque dur.
J'ai quelques soucis avec Mac os X:

- Tout d'abord, pourquoi, avec n'importe quel logiciel de gravure, est-il impossible de graver le contenu du dossier "applications" ?

- Je cherche un logiciel efficace pour synchroniser des données entre un disque externe et le macbook, quel logiciel remplissant cette fonction connaitriez vous ?

- Quand je branche ma souris optique logitech basique, elle est moins précise sur le mac que sur le PC, comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

1. Parcque la plupart des applications stoquent des information dans la bibliotheque pour pouvoir fonctionner, je pense.

2.Utilise la fonction recherche de ce forum. Moi j'utilise SUPER DUPER.

3. Aucune idée (peut etre que les constructeurs ont developé de meilleurs pilotes sur le PC)

Il faut savoir que sur OS X, ce que tu vois comme application n'est dans la majorité des cas qu'un dossier qui contient des informations et un ou plusieurs exécutables.

Par exemple il suffit de faire un clique droit ou ctrl+clique sur l'application "iMovie", puis sélectionner "Afficher le contenu du paquet" pour voir le contenu. D'ailleurs on y trouve un dossier qui s'appelle "Contents", et c'est dans le dossier "MacOS" où on peut trouver l'exécutable. Le vrai...

Or, les graveurs ne savent pas, dans certains cas aller chercher aussi loin... Il faut donc compresser ces applications avant de les graver.

Merci pour vos réponses, pour la souris c'est la basique logitech optique a 10 euros donc pas de paramétrage à effectuer normalement ^^
sinon j'ai un autre souci, dans Xfolders, pas moyen d'afficher la taille de tous les dossiers/fichiers, dans la colonne "taille" prévue à cet effet, quelqu'un a t'il la solution ?
merci d'avance, bonne soirée

il y a toujours des paramètres à entrer pour une souris : vitesse du défilement, vitesse du double-clic, etc.
Sachant que sur une souris bas de gamme, la vitesse est inversement proportionnelle à la qualité.

Sur quel support veux-tu sauvegarder le dossier Applications ? Ne s'agit-il pas d'un simple problème de contenance (on ne peut copier 1 Go de données sur un support qui ne peut en contenir que 500 Mo) ?

Toast est capable de graver sur plusieurs disques un contenu trop grand pour un seul. Il suffit de surveiller la gravure et introduire des disques vierges tant qu'il en a besoin.
Je n'ai jamais eu de problème à graver une appli non compressée avec lui.

Merci pour vos réponses, mon dossier applications faisait 3,5 go et je souhaitais graver sur un DVD donc aucun problème. Il plante lorsque je selectionne les fichiers a graver, et sur un autre mac j'ai testé ça fait pareil ...
Sinon j'ai quelques bugs:

- de temps en temps, le curseur de la souris se fige 5 secondes environ, sans raison apparente.

- de temps en temps, le dock cesse d'être animé: c'est à dire qu'il est statique, les icônes ne grossissent plus lorsque je les survole.

Savez-vous d'ou ces problèmes peuvent-il venir?

Merci d'avancek, bonne journée

Pourquoi graver le dossier Applications ?

Les appli Apple sont sur ton DVD d'installation
et les autres sont sur leurs CD, DVD lorsque
tu les as achetées (ou sur un site internet),
donc récupérables.

Pourquoi graver le dossier Applications ?
excellente question

En sup de ce qui a été dit au dessus
les applications que toi tu a ajoutées tu les as recues par un biais ou un autre ( CD ou téléchargement d'un fichier compressé, email etc)

c'est cette version ( dmg , zip etc) qu'il faut graver
Cela a beaucoup d'avantages
- c'est complet: tu es certain d'avoir tout ce qu'il faut, alors qu'une appli déployée comme dit plus haut peut avoir également des tas de fichiers annexes mais pas dans appli)

-ca prend moins de place

Oui c'est sur que graver ce dossier n'avait pas grand intérêt ... sinon au niveau des bugs avec le dock où la souris ça vous l'a déjà fait ? car ça me le fait assez souvent je ne comprends pas pourquoi

Oui c'est sur que graver ce dossier n'avait pas grand intérêt ... sinon au niveau des bugs avec le dock où la souris ça vous l'a déjà fait ? car ça me le fait assez souvent je ne comprends pas pourquoi

Jamais eu ce problème, tu as peut être installé une application foireuse qui tourne en tâche de fond, genre google desktop, vérifie vie le moniteur d'activité

Est-ce que ça te fait lorsque ton Mac n'a pas été utilisé depuis un petit moment ??? c'est peut-être juste le DD qu'il faut réveiller...

Vérifies dans les préférences système - économiseur d'énergie si le disque dur doit se mettre en veille ou non...