MacBook Pro DIY - SSD upgrade

Baptisme

Membre actif
3 Juin 2009
100
4
Jiangsu
Salut tout le monde.

Mon MacBook Pro donnant des signes de fatigue, je voudrais remplacer le DD par un SSD. J'ai deux questions :
  • Est-ce que c'est faisable à la maison ? J'ai vu des tutos et ça n'a vraiment pas l'air compliqué. Pour le coup, ça me fait un peu mal au fondement de payer un pro pour visser-dévisser.
  • Est-ce que vous conseillez un modèle/une marque de SSD en particulier ? (je compte installer 1To)
Merci d'avance !
 
Bonjour,

On pourrait mieux te répondre si on connaissait le modèle précis de MBP.
Parce qu'autrement, on pourrait te répondre à la fois oui, non, peut être, en ayant juste à chaque fois :D

Pour la marque : Crucial. C'est bien.
 
OK. C'est facile de changer soi même le dd par un SSD. Munis toi des bons tournevis. Regarde sur iFixit.com qui va te lister précisément le matériel dont tu auras besoin.

Attention à la nappe, possiblement à changer. Tu peux acheter le SSD, le mettre dans un boitier, installer ton OS, démarrer sur le SSD pour vérifier que tout est OK. Puis tu permutes dd <-> SSD et si tu n'arrives plus à démarrer sur le SSD en interne, tu en sers bon pour changer en plus la nappe (à acheter sur iFixit ou bien chez MacWay).
 
Dernière édition:
Je reviens à l'assaut avec mon histoire de SSD.
J'ai donc acheté un Crucial et j'ai remplacé mon vieux DD par le SSD (effectivement c'est hyper facile).

Donc tout baigne jusqu'au démarrage, avec le DD externe qui contient mon dernier backup.
À l'installation, le backup est identifié, pas de problème. Mais au moment de choisir le disque de destination : rien. Comme si j'avais rien mis dans la machine. Qu'est-ce que j'ai mal fait ? ou oublié de faire ?
 
Je dirais d'installer l'OS sur ton SSD, de redémarrer sur ton SSD et là tu auras (ou devrais avoir) un message te demandant si tu as des données à récupérer.
 
Je dirais d'installer l'OS sur ton SSD, de redémarrer sur ton SSD et là tu auras (ou devrais avoir) un message te demandant si tu as des données à récupérer.

En fait je crois que j'ai trouvé la réponse sur le site de Crucial. J'avais pas pensé à aller voir avant, je suis vraiment débile.