.dmg bootable???

michat64

Membre confirmé
8 Février 2011
49
0
43
Bonsoir a tous,

voila j'ai le .dmg léopard 10.5 dans mon mac mini 10.4.11, j'ai parcouru à droite et à gauche des tutos, et je voudrai savoir comment faire pour booter en créant une partition sur mon disque dur et démarrer par léopard j'ai vue un tuto qui explique que l'ont peut mettre via utilitaire/utilitaire de disque l'image .dmg dans "source" et la partition créer pour léopard (partition de 8GO) dans "destination" mais je voudrai être sur et quoi faire une fois fait ça??? Comment rebooter sur cette partition?

Je ne voudrai pas faire de bêtises!

Merci de votre aide...

Laissons un doute : on peut fort bien avoir obtenu légalement une image disque du système. Reste que dans ce cas, il y a sans doute une notice explicative pour savoir qu'en faire... ;)

Il y a un fil qui explique le comment (voir en tête du forum Mac OS X). Au pire, grave un DVD.

Laissons un doute : on peut fort bien avoir obtenu légalement une image disque du système. Reste que dans ce cas, il y a sans doute une notice explicative pour savoir qu'en faire... ;)

Il y a un fil qui explique le comment (voir en tête du forum Mac OS X). Au pire, grave un DVD.
Avoir un DVD de Leopard avec une licence en bonne et due forme, en faire un dmg puis graver ce dmg sur un DVD :eek::eek::eek: Où l'intérêt si on est resté dans la légalité :rateau:

Si notre ami souhaitait restaurer son système, il pourrait y avoir un doute (DVD rayé ?) mais pour une mise à jour ... :siffle:

Dernière édition:
Avoir un DVD de Leopard avec une licence en bonne et due forme, en faire un dmg puis graver ce dmg sur un DVD :eek::eek::eek: Où l'intérêt si on est resté dans la légalité :rateau:

Si notre ami souhaitait restaurer son système, il pourrait y avoir un doute (DVD rayé ?) mais pour une mise à jour ... :siffle:

Bonjour!!!

merci pour cette réponse "ntx" aussi pour "elmatdor" (jai déjà vue ce tuto avant de poster ma demande) et je ne suis pas un escroc ni un voleur!!!!

Sans raconter ma vie j'ai récupérer mon mac après une séparationet j'avais fait une sauvegarde du cd d'installation "d'origine" dans mon mac et c'est elle qui l'a...

BREF... comment faire sans le cd pour installer léopard??? Et sans disque dur ext. car je n'en ai pas!!! Je suis donc obligé de le gravé??? si oui je n'ai que des dvd simple couche a 4,7Go possible???

BREF... comment faire sans le cd pour installer léopard??? Et sans disque dur ext. car je n'en ai pas!!! Je suis donc obligé de le gravé??? si oui je n'ai que des dvd simple couche a 4,7Go possible???
Non il faut des doubles couches… ;)

Non il faut des doubles couches… ;)

Ok merci "Dos jones",

Par contre qu'elle est la différence entre .dmg et .iso???

Je vais m'acheter un dvd double couche pour le graver, comment faire et qu'elle est celui qu'il faut entre dmg et iso pour le graver correctement et donc pouvoir installer correctement sur mon mac mini?

Merci

Personne pour m'aider????
PAS DE SOLUTION????

y'a plein de génie mac ici et personnes pour me donner même un tuto sur internet?????

Personne pour m'aider????
PAS DE SOLUTION????

y'a plein de génie mac ici et personnes pour me donner même un tuto sur internet?????
C'est un .dmg ou un .iso ?

Un .dmg c'est gravable directement depuis le système du mac via "Utilitaire de disque"

Passe par l'aide du programme pour savoir comment faire… ;)