Stockage Dock/HUB 6 USB pour Mac Studio M4 MAX

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
632
14
Bonjour,

Je vais acquérir un Mac Studio M4 MAX, actuellement je suis sur PC.

J'ai besoin de 6 ports USB, sachant que les 2 derrières le Mac Studio seront utilisés pour le dongle de ma souris Logitech MX Master 3 et mon imprimante.

Quel type de dock ou HUB, alimenté car j'ai des HDD externe en guise de stockage, je peux prendre pour brancher sur un des 5 ports Thunderbolt 5 ?

Merci.

Ca dépend du type d'équipements et de l'usage permanent ou occasionnel.
Concernant votre hub : le débit (modeste) est partagé et l'alim 5V/2A également.
Je déconseille donc le passage de disques HDD ou SSD par ce hub.
Pourquoi ne pas les connecter directement sur les ports disponibles du Studio ?
Il faut aussi se poser la question des performances, entre une machine puissante avec des TB5 et des périphériques lents (si ce sont effectivement des disques à plateaux) en USB3. Si c'est juste de la sauvegarde OK.

Bonsoir gibus67,

Les 2 ports USB seront utilisés par mon imprimante et le dongle de ma souris Logitech MX Master 3 (je n'aime pas la souris Apple, j'ai déjà eu un iMac 27" mid2011 jadis).

Pour que cela soit plus explicite, voici la liste des appareils branchées en USB sur mon HUB alimenté:

• 1 emplacement libre pour brancher une clé USB si besoin
  • 1 chargeur pour montre connectée Samsung de Mme
  • 1 chargeur pour montre connectée Samsung de Mr
  • 1 chargeur pour mon smartphone Samsung
  • 1 HDD pour de la sauvegarde de données personnelles (vidéos vacances, photos familles, documents)
  • 1 HDD pour de la sauvegarde de données personnelles (vidéos vacances, photos familles, documents)

Je copie toutes mes données personnelles en double, je suis parano.
Mon beau frère stockait tout sur 1 seul HDD, il a rendu l'âme, résultat il s'est fait pourrir par ma sœur (à juste titre) car toutes leurs vidéos et photos étaient dessus :white_frowning_face:

A terme, je me créerai un NAS en réseau pour remplacer mes 2 HDD de sauvegarde (+ 1 de 1To qui est déjà plein).

Sans parler de vitesse de transfère, je voulais savoir si en mettant l'adaptateur adaptateur USB 3 vers USB-C sur mon HUB USB HUB USB alimenté il sera reconnu par le Mac Studio M4 Max et son port arrière thunderbolt 5?

Merci ;-)

Oui ça fonctionnera mais comme dit les modestes 2 Ampères seront partagés.
Et si les HDD ne sont pas alimentés je ne conseille pas trop non plus ...