Document Word sur clé est passé en rtfd

quel est le caractère blanc entre Astuces et le point ?
Je ne sais pas quand je renomme c'est blanc.Si j'enlève cet espace ça ne change rien.



"Afficher le contenu du paquet" sur le rtfd. Qu'est-ce que ça montre ?





puis
 
Dernière édition:
Le fait même que Quicklook n'affiche pas le contenu du fichier n'est pas bon signe. C'est sans doute qu'il n'est pas ce qu'il prétend.

Tente de forcer les choses en imposant l'extension .doc.

Si je puis me permettre un conseil plus général : arrêtez d'enregistrer vos documents en .doc. Il s'agit d'un format binaire propriétaire de Microsoft, peu documenté et souvent interprété à la louche pas les autres logiciels. Préférez les formats xml standardisés comme le .docx ou l'.odt.
 
ouvre le terminal (dans le dossier utilitaire)
tapes
Bloc de code:
file
(avec un espace après le mot file
et glisse ensuite ton fichier dans le fenêtre du terminal.
Valide la commande en pressant la touche entrée.
Ça affiche quoi comme réponse ?
 
Je viens de finir l'installe de "libre office" ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche366460-libreoffice.html

c'est en anglais malgré ce qu'ils disent et je n'arrive pas à le mettre en français même en agissant sur le "tool"

avec la nouvelle clé le doc s'ouvre après que j'ai fait la modif que tu as donnée (daffy) sur"" lire les informations""

a la limite je me contenterai de ce résultat tout en essayant de récupérer ce foutu fichier de commande en rtfd

Et si vous pouviez me donner un lien ou une manip pour mettre office en français je srai satisfaite.....
 
Windows ne sait pas traiter un fichier (bundle, j'ai l'impression) .rtfd donc j'ai des doutes sur ce que tu avances :confused:
 
Ce qu'il faudrait définir clairement :
– quel est le logiciel créateur sur W7 ? Si Word quelle version ?
– quel est le format originel (avant de devenir rtfd)
– quel est le poids de ce fichier à l'origine

Question subsidiaire : pourquoi tu ne le copies pas sur ton bureau ?

Il ne faut jamais travailler directement sur un clef USB.


A savoir : sur OS X depuis Mavericks et Pages 5, le rtfd n'est plus supporté que par Text Edit. Sur Lion, Pages '09 était capable d'ouvrir de tels fichiers.

Si tu passes des documents de Windows à Mac et inversement, à défaut de Microsoft Office sur Mac, produire des docx (M$ Office 2008 à 2016) qui seront lus par Pages 5 ou des odt après avoir installé Apache ou Libre Office sur chaque machine.
 
Il vaut mieux télécharger les logiciels sur le site du développeur : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

nota : contrairement à ce qui est écrit sur le site, il est en ce moment préférable d'utiliser la version 5.0.1. "évolution". La version 4.4.5 "stable" (sic) est extrêmement bugguée sur OS X.
 
Moonwalker

J'ai dit que j'étais ignare en informatique quelques soit le système.
La famille se sert de W7 principalement pour les jeux et les transferts sur plaquettes...etc.. je ne saurai t'en dire davantage.
On avait décidé d'acheter un mac parce qu'il ""était moins attaqué"" que Windows parait-il.
Donc les "mioches" faisaient leur choix sur W7 et les commandes se faisaient sur mac via carte virtuelle.
Les fichiers d'attente d'arrivée de matériel étaient donc mis sur clé USB et stockés sur un DD externe sur W7(oui on aurait pu mettre le dd externe sur mac),mais c'est ainsi.
Et tout cela fonctionnait bien en passant la clé USB de W7 vers mac puis les fichiers récoltés vers W7.

Jusqu'au passage à Yosemite est-ce une coïncidence ? Ou mauvaise manip?
Bref avec une nouvelle clé ça fonctionne.
En ce qui concerne ce fichier en rtfd : plus qu'à attendre que la commande arrive (10jours) si pas de Pb je reformaterai la clé.

ça y est office est en français :j'ai téléchargé le pack français sur le site du développeur et ça fonctionne.

Ne vous prenez plus la tête pour ce fichier.Je vais tout effacer dès l'arrivée du matériel.

Me reste plus qu'à vous remercier tous pour ce tracas.
A bientôt peut-être pour d'autres aventures.
A+
 
Bonsoir,

@sofi.dog
Je regrette de ne pas t'avoir donné tout de suite le lien vers LibreOffice :(
c.lu.bi.c et ses équivalents polluent les applications qu'ils "offrent" en téléchargement, en les truffant de pubs sinon pire.
Des plaintes se sont exprimées récemment à leur sujet sur la liste Users.
 
merci klutch

pas de souci pour le moment .
Tant que ça fonctionne : pour moi c'est tout ce que je demande.
Sous entendu : bestioles ????

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Bestiolles = malwares.

Essentiellement des adwares. Des logiciels qui diffusent de la publicité et modifient ton moteur de recherche par défaut. Il sont assez pénibles à se débarrasser une fois qu'on les a installés.

Ces derniers temps, certains sites se financent en incorporant de tels programmes dans les logiciels qu'ils proposent au téléchargement, souvent en totale violation avec la licence des dits logiciels.

On recommande surtout d'éviter CNet Download et Softonic et de se rendre de préférence sur les sites des développeurs des applications.

Pour l'instant, MacUpdate et Softpedia sont propres. Il faut faire attention avec SourceForge car il y a eu quelques problèmes. Je ne sais pour Clubic.

Certains développeurs ont eux-même incorporé de tels logiciels dans leur programme. C'est le cas du célèbre MPlayerX que je déconseille formellement d'installer, ainsi que de uTorrent (qui est cependant revenu sur cette politique dernièrement).

J'ai contrôlé le dmg de LibreOffice distribué par Clubic et il est propre. Inutile de t'inquiéter.
 
merci Moonwalker pour ces infos.
Pour softonic je le savais par expérience :il nous avais laissé quelques souvenirs sur W7.

Est-ce nécessaire d'avoir un antivirus ?
Certains le préconisent(comme "ClamXAV")....je sais ...polémique!!!!!
Qu'en penses-tu ?

A+
 
Je n'ai pas de réponse définitive. À chacun de voir s'il peut se passer d'un anti-trucs.

Pour qui, comme moi, connait son système et son fonctionnement, c'est totalement superflu. Rien ne s'installe par inadvertance sur OS X. La faille principale est l'utilisateur. C'est lui que les margoulins essayent toujours de circonvenir, bien plus que le système.

Toutefois, tout le monde n'est pas égal devant l'informatique et de tels logiciels peuvent apporter une aide bienvenue à certaines personnes, encore faut-il bien les choisir.

ClamXav est devenu payant. A ce compte il vaut mieux se tourner vers une solution éprouvée sur OS X, tel Intego Virus Barrier. Il présente l'avantage de bien détecter les adwares actuels et se désinstalle proprement.

Il ne faut surtout pas se croire protégé parce qu'on a installé un anti-machins. Il faut rester très prudent avec ce qu'on installe et se méfier des sollicitations à cliquer qu'on rencontre sur les sites.

Un bon site qui fait le point de ces questions : http://www.securitemac.com