Document Word sur clé est passé en rtfd

sofi.dog

Membre confirmé
2 Septembre 2015
40
0
82
salut tous

Petit ?Gros...pb avec word

J'ai des docs que je consulte sur une clé depuis quelques décennies sans pb(ça fonctionnait avec Lion)
Depuis le passage sur Yosemite les docs words sur cette clé sont passés en .rtfd et ne s'ouvrent pas .

Astuces ??
A vot'boncoeur
A+
 
Bonjour,

ne s'ouvrent pas, c'est-à-dire ?
- par double-clic
- ouvrir avec…
- en changeant son extension en .docx (ou .doc s'il s'agit d'une ancienne version)
- avec LibreOffice
- après avoir copié les fichiers sur un disque dur
- après avoir copié les fichiers sur une clé fraîche
 
bonjour klutch

ne s'ouvrent pas
- par double-clic
- ouvrir avec…
- en changeant son extension en .docx (ou .doc s'il s'agit d'une ancienne version)
- après avoir copié les fichiers sur une clé fraîche
J'ai essayé cela et ...ne s'ouvrent pas quant je clic (ou double)sur le fichier.
 
et Word, en faisant fichier/ouvrir depuis l'application
 
ben daffyb
je crois que le pb est là.
Je l'avais dans lion mais à la suite de la clean install de yosemite je ne l'ai plus dans les applis.

Qu'est-ce que j'installe ?
 
y a pas du gratuit ?
le pack office est payant non?

avec" libre office stable"pour mac n'est-ce pas compatible avec les docs word?
 
Dernière édition:
Je l'avais dans lion mais à la suite de la clean install de yosemite je ne l'ai plus dans les applis.

Qu'est-ce que j'installe ?
Bonjour,

que comprendre ? Que Word était installé sur la machine, mais que tu ne sais pas le réinstaller ou que tu ne disposes pas de la source pour le réinstaller ?
Humm… :jimlad:

y a pas du gratuit ?
le pack office est payant non?
Word est payant en effet, même avant Yosemite…:jimlad:

avec" libre office stable"pour mac n'est-ce pas compatible avec les docs word?
LibreOffice sait ouvrir les documents Word et les enregistrer.
Lit un peu la FAQ de LibreOffice, tu en sauras plus et tu n'auras plus besoin de Word –quelle que soit la manière dont tu l'as obtenu.:jimlad:
 
  • J’aime
Réactions: baron
je me suis mal exprimée je crois

Ce qui est sur c'est que les docs word s'ouvraient avec lion .comment? yo no sé....
Ces docs copiés sur W7 mis sur une clé usb étaient lues sur le macmini.
Je n'ai jamais "obtenu" quoique ce soit sans en avoir le droit .

J'ai essayé cet après midi d'installer libreoffice (en anglais:je n'ai pas su le mettre en french) et mes docs ne s'ouvraient pas non plus.
Je suis dans une impasse.Avec quoi faire des copier de ces docs en les transportant via une clé USB?

Je vais essayer Apache OpenOffice pour Mac OSX.
 
Dernière édition:
je me suis mal exprimée je crois

Ce qui est sur c'est que les docs word s'ouvraient avec lion .comment? yo no sé....
Ces docs copiés sur W7 mis sur une clé usb étaient lues sur le macmini.
Je n'ai jamais "obtenu" quoique ce soit sans en avoir le droit .

J'ai essayé cet après midi d'installer libreoffice (en anglais:je n'ai pas su le mettre en french) et mes docs ne s'ouvraient pas non plus.
Je suis dans une impasse.Avec quoi faire des copier de ces docs en les transportant via une clé USB?
Bonsoir,

voyons si je comprends bien l'enchainement
ce qui fonctionnait
- documents créés avec Word sur un PC sous Windows 7
- ces documents copiés sur une clé USB
- ces documents s'ouvraient sur ton MacMini sous Mountain Lion

ce qui ne va pas
- tu ignores avec quelle application s'ouvraient des documents du temps de Mountain Lion :banghead:
- l'extension des documents Word est devenue… rtfd ? o_O
- ouvrir les documents sur ton MacMini, sous Yosemite
-- avec aucune des applications livrées par Apple avec Yosemite (quelles sont-elles, je ne connais pas cet OS)
-- avec LibreOffice

les informations manquantes
- que raconte la fenêtre "Lire les informations" d'un document récalcitrant ?
- que se passe-t-il quand le document ne "s'ouvre pas" ? Un message d'erreur, le silence total, un bong ?
- que dit LibreOffice pour refuser d'ouvrir le document ?
- des copies d'écran seraient bienvenues
- ces documents s'ouvrent-ils correctement sur le PC d'origine ?

Pour avoir LibreOffice en français, tu dois aussi télécharger le pack de langue et suivre les instructions. Tout est expliqué sur la page dont j'ai donné l'url.

Sans vouloir t'offenser, le Mac c'est récent pour toi ?
Parce que
les docs word s'ouvraient avec lion .comment? yo no sé
laisse supposer que tu n'avais aucune idée de l'application ouvrant tes fichiers.
Ça ne pouvait pas être Mountain Lion… ou alors c'est une manière de t'exprimer qui porte à confusion.
 
Si tu fais un clic-droit sur l'icone de ton document et que tu choisis la commande "Ouvrir avec…", tu devrais voir apparaître une liste d'applications susceptibles d'ouvrir tes fichiers.
En choisissant TextEdit ou LibreOffice par exemple, tu devrais pouvoir les lire — peut-être avec certaines modifications mais au moins ils sont lisibles.
Qu'en est-il ?
 
Bonjour

klutch
baron
Aliboron

merci de vous occuper de mon Pb

ce qui fonctionnait
- documents créés avec Word sur un PC sous Windows 7
- ces documents copiés sur une clé USB
- ces documents s'ouvraient sur le MacMini sous Lion................
c'est cela

- tu ignores avec quelle application s'ouvraient des documents du temps de Tiger à l'origine puis lion....oui ça s'ouvrait et je pouvais écrire et modifier :je n'en demandais pas plus.
- l'extension des documents Word est devenue… rtfd ?......OUI
--ouvrir les documents sur ton MacMini, sous Yosemite
-- avec aucune des applications livrées par Apple avec Yosemite (quelles sont-elles, je ne connais pas cet OS)
-- avec LibreOffice.......ou TextEdit.... rien ne s'ouvre.

les informations manquantes
- que raconte la fenêtre "Lire les informations" d'un document récalcitrant ?

infos de la clé ........format:MS-DOS(fat16)capacité 1Go

- que se passe-t-il quand le document ne "s'ouvre pas" ?

la fenêtre du doc s'ouvre avec les fichiers : lorsque je clic sur un fichier :un petit rond multicolor tourne et rien ne se passe puis 2 minutes après une fenêtre s'ouvre:""Astuces.rtdf""(c'est le nom de la clé) est introuvable ,puis "éjecter"
Un message d'erreur, le silence total, un bong ?...........NON rien
- que dit LibreOffice pour refuser d'ouvrir le document ?.......pareil : libreOffice ne s'ouvre pas et les mêmes fenêtres s'ouvrent avec les mêmes mentions.


- ces documents s'ouvrent-ils correctement sur le PC d'origine ?........oui les docs avec l'extension .doc s'ouvrent.Pas ceux .rtfd

Sans vouloir t'offenser, le Mac c'est récent pour toi ?.....on l'a eu en 2009 (d'abord sur Tiger puis sur Lion ...pas moutain lion)mais toute la maisonnée ne s'en servait que pour aller sur internet...consulter et faire les commandes.
D'où le besoin d'enregistrer sur clé ces commandes pour les stocker ensuite sur un DD "magasin" sur W7.
 
Il faut que tu indiques à ton Mac qu'il faut ouvrir les fichiers .rtfd avec TextEdit ou libreOffice ou autre.
Pour cela, tu sélectionnes un fichier .rftd, puis clic droit, lire les informations et dans cette fenêtre tu peux indiquer avec quel logiciel ouvrir ce type de fichier (zone ouvrir avec)
Enfin tu cliques sur "tout modifier"
PEL39dPx-lireinformations.png