Dois-je l'acheter maintenant ?

à mon avis, une probabilité sur les futurs mac book pro est :

l'absence de superdrive, un design plus bisotté un peu comme le air, du ssd à tous les étages, et une batterie qui dure plu de 10 heures.

on prend les paris ?,:up:

Et un nouveau processeur..:siffle:

oui, bien sûr, je parlai surtout des modifications profondes, tout l'intérieur changera certainement, mais je pense et en tous les cas aimerais vraiment qu'ils enlèvent le superdrive pour le laisser externe comme le air (j'ai le superdrive externe pour le air, je l'ai utilisé exactement une fois...!) pour gagner de la place et de la mobilité et du poids, mettre du ssd et rajouter de la batterie, et là on risque d'avoir un truc pas mal....

Bonjour,
Encore une fois, à moins qu'effectivement apple ne mette une carte graphique dédiée dans le MB pro 13" (mais pas facile à inégrer quand même...surtout si on veut une grande place pour la batterie!), ou qu'intel ne revoit sa politique sur les cores ix et les carte graphiques dédiées, apple restera bloqué sur les core 2 duo.
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre des core 2 duo aux fréquences plus élevées, si ça ne "pompe" pas trop la batterie?

Pour ma part, un MB pro avec un core 2 duo à 2,4ghz (ou plus) me suffit...
Espérons que la concurrence mettra un coup de fouet aux productions apple en 13", qui si elles sont excellentes, ont tendance à un peu stagner au niveau des améliorations.
slts

mais je pense et en tous les cas aimerais vraiment qu'ils enlèvent le superdrive pour le laisser externe comme le air (j'ai le superdrive externe pour le air, je l'ai utilisé exactement une fois...!) pour gagner de la place et de la mobilité et du poids, mettre du ssd et rajouter de la batterie, et là on risque d'avoir un truc pas mal....

Je suis d'accord, je préfère aussi qu'ils retirent le superdrive pour privilégier la partie CPU+GPU et la batterie. Un lecteur externe ne vaut plus grand chose pour les personnes qui en ont encore besoin lol mais ça n'engage que moi...

Bah en même temps si avec un proc. I3 on y perd en autonomie et qu' on choppe une CG intel HD je vous dis ça va râler gaver.

J'ai trouvé ce petit lien, ou l'on peut voir que le GPU Intel se défend plutot bien...

C'est pas encore au niveau d'une GeForce 320m comme dans le MBA ou le MBP 13". Après attention au HD3000 et HD2000 puis aux multiples fréquences du HD2000. Sans compter que les versions mobiles de HD sont moindres. Le nouveau GPU intégré d'Intel est tout juste au niveau des puces graphique dédiée vraiment d'entrée de gamme. C'est mieux que rien mais c'est pas le top non plus. Enfin, c'est surtout dans les jeux que la différence se voit. Sous Windows ou OS X, la puissance pour gérer l'interface graphique est largement suffisante.

Personnellement j'en ai un peu marre de voir Apple retirer des tas de trucs "inutiles".
Quand je pense que beaucoup de PC ont encore des ports VGA, ça me fait un peu rager...

Les sandy bridge mobile sont équipés de la HD3000 qui se situe au niveau d'une geforce 310M apparemment, donc Apple pourrait ne pas mettre de carte dédiée pour son MacBook et en rajouté une pour le MacBook pro. Je trouve qu'avec les nouveaux MBA le MacBook n'a pas trop de sens mis a part son prix peut être.

Effectivement, Intel a été plus rationnel pour les processeurs mobiles que pour les processeurs de bureau. Je suis bien d'accord avec toi, le MacBook Pro 13" n'a actuellement aucun ou du moins peu d'intérêt par rapport au MacBook Air 13".

HS
Mettre l'HD3000 sur les processeurs K alors qu'ils se retrouveront dans des configs avec une carte graphique...
/HS

Effectivement, Intel a été plus rationnel pour les processeurs mobiles que pour les processeurs de bureau. Je suis bien d'accord avec toi, le MacBook Pro 13" n'a actuellement aucun ou du moins peu d'intérêt par rapport au MacBook Air 13".

/HS

Rétro éclairage, rien que ca pour moi c'est tres important ! C'est un confort qui devrait etre par défaut sur toutes les machines.

Pour TOI il y a peu d'interer a choirisr un MBP 13 au lieu d'un MBA 13.

La connectévité, batterie, rétro éclairage sont des atouts convaincant

A mon sens, le SSD de série c'est pas pour tout de suite malheureusement.
J'espère me tromper, mais un SSD de 500Go (on doit pouvoir attendre ce genre d ecapacité sur un MbP), c'est pas loin de 1500€ aujourd'hui...

Bah en même temps en 2007 les MB et MBP avait des disques de 160 Go un truc du genre et cela dérangeait personne... Le MB avait même un disque de 80 Go, au pire tu le couples avec un disque dur externe que beaucoup ont déjà.
De toute façon 500Go c' est bien trop pour certain, moi je n' ai jamais dépasser les 40Go sur mon MBA, MB ou iMac ou encore iPod Classic alors prendre un 500Go ou un 1To un jour c' est carrément du délire.

Bah en même temps en 2007 les MB et MBP avait des disques de 160 Go un truc du genre et cela dérangeait personne...

Cherchez l'erreur... on est en 2011!! On n'a pas les mêmes besoins en espace disque qu'il y a 4 ans... Moi en tout cas, c'est clair:
- En 2000, 10Go me suffisait
- En 2001, 50Go
- En 2003, 120Go
- ...
- ...
- En 2008, 700Go
- ...
- En 2011, 1,5To (dont 320Mo dans mon MBP dont il ne reste "que" 40Go)
CQFD

Moi, j'attend au moins la même chose (320Go) dans mon prochain portable Apple...

Là tu rêves un peu les besoins n' ont pas changés mais pas du tout.
Après si tes besoins ont changés c' est surement que tes pratiques ont changés mais voilà de 2007 à 2011 il n' y a rien eu comme bouleversement dans les pratiques en informatique mise à part le travail pro ou des montages ou autres hobbies (informatique) je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir un tel besoin.

C' est comme les commerciaux en télécom qui me disaient en 2007 que si tu as un iPhone tu vas envoyés des mails,surfer sur le net en ville "c' est du sur à 100%" d' après eux... iPhone en 2007: un seul mail envoyé, surf quasi inexistant hors de la maison pareil en 2008, pareil en 2009= forfait iPhone dans la poche de la boite qui paie le commercial.

Mes besoins n' ont pas changés et c' est pareil pour beaucoup.
Il faut ajouter à cela que tout le monde à des disques un peu partout c.a.d. les consoles next gen font disque dur, les iPod, les box maintenant qu' il faut aussi ajouter le disque dur externe là tu as du Go.
De toute façon on l' a bien vu avec le MBA entrée de gamme tous les acheteurs disent qu' ils vont le couplé à un disque dur externe.

Le SSD de série c' est pour bientôt en tout cas pour moi c' est une certitude.

Bien sûr que si, rien que la vidéo HD... on utilisait par le passé des fichier de 1Go max quand aujourd'hui on se balade avec des fichiers pouvant peser 10Go... (et ça vaut pour tout, les logiciels, etc., compare la taille du Photoshop de 2007 -ton année de référence, pourquoi?- avec celle de CS5...). Alors, oui l'utilisateurs qui fait du web et du word peut peut-être se contenter de 80Go, et encore j'en suis pas sûr du tout (ma mère ayant 80Go, je sais qu'il faut nettoyer de temps en temps pour que ça continue de suffire...)

Je ne veux pas d'un machine que je dois trimballer constamment avec un DD externe parceque son disque dur interne est sous-dimensionné, c'est quand même un comble.

Le tout SSD, bien sûr que ça arrivera, pas besoin d'être visionnaire pour affirmer cela... mais quand le prix au Go permettra à coût équivalent d'avoir une capacité équivalente -> c'est à dire quand le coût de la mémoire aura encore baissé (c'est grâce à cela qu'on a fait des bonds, qu'on est passé de machine avec 64Mo, à des machines avec 8Go de RAM :eek: sans surcouts).

Mon répertoire /Applications fait 30Go (et encore j'ai désinstallé Borderlands)... ça te donne une idée... :)
Dans un monde Pro (c'est bien la cible), les applications peuvent prendre bcp de place... Adobe Master Collection prend 10Go (sans aucun plugin en sus), je crois... ça va vite.

Pour ton pb d'iPhone, c'est un autre sujet, c'est juste que tu n'as pas besoin d'un iPhone, d'autres sont très nomade et ont besoin d'utiliser la 3G au max...

L' utilisateur de base s' en fiche un peu de ton prob. pro ou tes hobbies en informatique... On parle d' ordinateur en général pas de MBP pour la généralisation du SSD!
Genre la CS est accessible à tout le monde: le prix attractif :D (juste supérieur à 1000 euros, quoi une bouchée de pain? :rateau: ) et son fonctionnement est facile sans formation :D encore faut-il avoir l' utilité de la chose...

Auto quote :p
il n' y a rien eu comme bouleversement dans les pratiques en informatique mise à part le travail pro ou des montages ou autres hobbies (informatique) je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir un tel besoin.
Tu devrais lire!

Sinon c' est clair que la vidéo HD a révolutionné l' informatique :rateau: c ' est juste du délire qu' on le laisse dire cela.

Va dormir!

NON ! Il faut attendre :zen:
Dans mon cas c'était soit MBP ou MBA ... j'ai choisi le MBA largement suffisant pour mes besoins du coup j'ai pu faire action de suite sinon j'aurai attendu ... attendu et attendu encore pour avoir le dernier modèle of course ;)
Si tu craques avant tu risques de t'en mordre les doigts ... alors cultive ton impatience :up: