Dons de Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
cachouflex a dit:
Je fais passer le message auprès des intéressés pour qui ne change pas de mac faute de savoir quoi faire de l'ancien...

Les vieux MAcs ont toujours une utilité

-- jeu pour les lc et autres
-- envoie reception de fax
-- objet de design ...
-- objet de speculation
-- tabouret
-- canapé ( il existe au usa , un gars qui a réalisé un canape uniquement de Mac II )
-- des arches ..
-- oeuvres d'art

etc etc ...

Piyo a dit:
Sa fait un peu longtemps que personne n'est là. Je commence à m'ennuyer.:mouais:

Pour les Macs PLus tu peux essayé de trouver des Mac SE avec des lecteurs de 800 Ko cela doit etre les mêmes que pour mac plus

SveDec a dit:
Je cherche toujours un clavier zebigbug :D

USB est trop recent pour moi ;)

On en trouve d'occasion mais le prix est un peu exagéré 30 €

Sinon quand j'aurais débarassé mon bazar je me remettrais en chasse de matériel ...

Mais il me manque plus beaucoup de materiel et de plus je laisse tomber la récupération de matériel pour certains types de personnes ou association ( ras le bol, du manque de sérieux !)

Sinon il me reste des cartes de LC jamais testé

SveDec a dit:
Je le sentais venir ^^

Franchement vaut mieux acheter un clavier pc logitech cela te revient moins cher ..

Certes c'est pas désign :rose:

En occasion on trouve ceux vendu avec les imac ou g3 blanc bleu et qui non ergonomique ...

Sinon on trouve rarement des adaptateurs adb - usb ....

le gros avantage c'est que le cable des claviers abd est nettement plus long que ceux en USB simple au double ou triple

Berthold a dit:
Il y a plus de six mois que je ne les ai pas démarrés. Il me semble que l'affichage était défaillant (boïng mais rien à l'écran ou persiennes). J'avais suivi un fil qui parlait du sujet, mais mes essais n'avaient pas été probants, en tout cas sur le SE/30
C'est peut-être le tube à l'intérieur qui est mal connecté.

zebigbug a dit:
Pour les Macs PLus tu peux essayé de trouver des Mac SE avec des lecteurs de 800 Ko cela doit etre les mêmes que pour mac plus
Oui, en effet. Mais je peux toujours chercher des lecteur 1,44 Mo. Ça fonctionne avec un Mac Plus mais je ne peux pas lire les 1,44 Mo. Seulement les 400 et les 800 Ko.

Un seul défaut: c'est dur à trouver des Mac SE ou d'autre chose.(quand je ne peux pas aller sur ebay).

Piyo a dit:
Oui, en effet. Mais je peux toujours chercher des lecteur 1,44 Mo. Ça fonctionne avec un Mac Plus mais je ne peux pas lire les 1,44 Mo. Seulement les 400 et les 800 Ko.

Un seul défaut: c'est dur à trouver des Mac SE ou d'autre chose.(quand je ne peux pas aller sur ebay).

je suis en train de penser les Mac CI , CX , LC , n'ont ils pas les mêmes lecteurs de disquettes ?

Les LC ne valent rien ...

zebigbug a dit:
je suis en train de penser les Mac CI , CX , LC , n'ont ils pas les mêmes lecteurs de disquettes ?

Les LC ne valent rien ...
ceux là on des lecteurs 1,44 mo. Tu n'a qu'à regarder

Une info en passant : J'ai, il y a quelques années, monté sur un Mac II le lecteur 1,44 Mo récupéré sur l'épave d'un SE 30, il fonctionnait parfaitement ... en 800 Ko.

En effet, c'est le contrôleur qui définit la capacité, et s'il est vrai qu'un lecteur Double Densité ne lira pas des disquettes Haute Densité, un lecteur HD lira et écrira très bien des disquettes DD sur un Mac ayant un contrôleur DD.

En fait, sur les Mac II, il y en a eu qui avaient des lecteurs HD, qui n'écrivaient et ne lisaient que les disquettes DD. Par contre, je ne sais pas si le lecteur d'un Mac "post Mac II série" conviendra ; en effet, les premiers Mac avaient des lecteurs ou l'éjection ET l'introduction de la disquette étaient motorisée, alors que sur les plus récents, seule l'éjection était motorisée.

Si quelqu'un veut tenter l'expérience, il me reste ici un lecteur de disquette provenant d'un PM 5500. Me contacter par MP

[Jurassic]melaure a dit:
Je profite de l'occasion pour renouveller mon appel et en particulier sur des accessoires comme des tablettes graphiques (avec drivers 68000) et éventuellement un vieil appareil photo ADB (comme un Quicktake) ...

J'accepte toujours les moniteurs 12,13 et 14" couleur ...

désolé de répondre aussi tard(mais alors vraiment aussi tard:D ) mais j'ai un amis qui possède un quicktake et il ma semblé que cela t'intéresser...remarque je ne sais pas s'y il est d'accord car je ne lui ai même pas demander:D mais un troc peut s'engager???
par contre j'habite clermont-ferrand(et oui même en Auvergne il y a des macs:up:

Pascal 77 a dit:
Une info en passant : J'ai, il y a quelques années, monté sur un Mac II le lecteur 1,44 Mo récupéré sur l'épave d'un SE 30, il fonctionnait parfaitement ... en 800 Ko.

En effet, c'est le contrôleur qui définit la capacité, et s'il est vrai qu'un lecteur Double Densité ne lira pas des disquettes Haute Densité, un lecteur HD lira et écrira très bien des disquettes DD sur un Mac ayant un contrôleur DD.

En fait, sur les Mac II, il y en a eu qui avaient des lecteurs HD, qui n'écrivaient et ne lisaient que les disquettes DD. Par contre, je ne sais pas si le lecteur d'un Mac "post Mac II série" conviendra ; en effet, les premiers Mac avaient des lecteurs ou l'éjection ET l'introduction de la disquette étaient motorisée, alors que sur les plus récents, seule l'éjection était motorisée.
Un Mac II peut être upgradé pour lire des disquettes HD. Mais pour ça, il faut changer les lecteurs par des lecteurs HD.

zebigbug a dit:
Les vieux MAcs ont toujours une utilité

-- jeu pour les lc et autres
-- envoie reception de fax
-- objet de design ...
-- objet de speculation
-- tabouret
-- canapé ( il existe au usa , un gars qui a réalisé un canape uniquement de Mac II )
-- des arches ..
-- oeuvres d'art

etc etc ...
On peut aussi en transformer en sac à dos. Mais pas tous.

Berthold a dit:
Je vais bientôt devoir me débarrasser des unités centrales suivantes :

SE/30 - démarre mais effet "persiennes" - écran illisible
classic (2 appareils) - mêmes symptômes

Je ne fais pas d'envoi, les machines sont entre Mâcon, Bourg-en-Bresse, Tournus et Lons-le-Saunier.

Contactez-moi par MP si ça vous intéresse.
J'aurais pu prendre le SE/30 et les classic mais tu ne fais pas d'envoi.:mouais:

hey ! a dit:
désolé de répondre aussi tard(mais alors vraiment aussi tard:D ) mais j'ai un amis qui possède un quicktake et il ma semblé que cela t'intéresser...remarque je ne sais pas s'y il est d'accord car je ne lui ai même pas demander:D mais un troc peut s'engager???
par contre j'habite clermont-ferrand(et oui même en Auvergne il y a des macs:up:

J'ai des écrans 14 , 15 pouces image nickel si cela interesse du monde ..

cela me fait ch... de les jetter ...

Je suis en RP pres de Sartrouville 78 , livraison possible et gratuite à Poissy .....

DeniX a dit:

Ben Ebay

trois achats de vieux mac et les macs se sont montrés HS !

un achat remboursé
un achat en cours de négociation de remboursement ..
un achat sera sanctionné avec une note négative ...

eeeeuuuuuuuhhhhhh, DeniX, jai eu du mal à deviner le lien sur ton smileys, je précise car je ne suis pas sûr que tout le monde avait compris, ou alors je suis vraiment nouille :D :D :D

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
trouver le bon :D

trouvé !!! :D

zebigbug a dit:
Ben Ebay

trois achats de vieux mac et les macs se sont montrés HS !

un achat remboursé
un achat en cours de négociation de remboursement ..
un achat sera sanctionné avec une note négative ...
Les SE ne sont pas à vendre mais à donner

DeniX

• J’aime
Réactions: tantoillane
Statut
Ce sujet est fermé.