Drag'n drop, copier coller inutilisable...

baronmat

Membre confirmé
11 Mai 2008
24
2
Bonjour,

Si je vous dis que je viens de me rendre compte que la fonction Drag'n drop de mon cher macbook ne fonctionne plus, vous me dites: pas de bol.
Ok mais si je vous dis que drag'n drop, copier coller en raccourci clavier ou en clic droit avec toutes les applications ne fonctionne plus du tout et ce que ce soit un fichier, une image ou encore une chanson dans itunes!!! Là vous me dites, méga, méga pas de bol.

Je vous passe les détails de l'état dans lequel je me trouve actuellement... bref.

Après avoir passé en revue tous les forums sur tous sites, j'ai cru comprendre que quelques personnes avait eu ce problème mais sans avoir jamais trouvé de solution... Pour certains le problème ce serait résolu tout seul mais pour d'autre un petit reset fût necessaire.
Problème et de taille étant en saison et n'ayant pas le CD d'installe je ne peux rien faire.
Si qqun à une solution je suis tout ouïe!

Bien à vous, cordialement,
lebaron

Pour la petite histoire je tourne sur Léopard.

Yep, passé au peigne fin avec mon Onyx. Nickel.
Le pire c'est que tout, absolument tout fonctionne à merveille. Encore plus dégueu quand je fais un petit pomme C l'onglet "Edition" de ma petite barre se met à clignoter... mais rien ne se retrouve coller...

Bonjour
J'ai eu un problème comme ça
Quand je fessait un copier coller ou un déplacement le fichier disparaissait je ne sait ou

j'ai juste redémarré et tout est revenu dans l'ordre

Bien a vous cyrtop

ET aussi : ça fait ça pour les autres utilisateurs du Mac ?

Une précision au cas où : il n'y a plus de drag'n drop à un doigt dans Lion (enfin, si ! mais il faut aller le chercher dans l'Accès universel) mais un drag'n drop à trois doigts (à mon avis inventé par un maniaque que sa femme cocufiait et qui voulait se venger de la terre entière, mais bon, c'est une hypothèse)....

Une précision au cas où : il n'y a plus de drag'n drop à un doigt dans Lion (enfin, si ! mais il faut aller le chercher dans l'Accès universel) mais un drag'n drop à trois doigts (à mon avis inventé par un maniaque que sa femme cocufiait et qui voulait se venger de la terre entière, mais bon, c'est une hypothèse)....

Faux, pour ceux qui ont opté pour la mise à jour en mode upgrade, tout est comme avant pour le drag'n drop sans avoir à rechercher les paramètrages dans les préférences.

Ce n'est pas faux :
En mode mise à jour, le paramétrage est conservé et c'est normal.
En mode installation propre, le paramétrage est possible mais il faut aller le chercher dans Accès Universel comme le précise le Docteur.

C'est toi qui est inutilement agressif.

Si une précision donnée "au cas où" comme je l'ai dit est "assénée sèchement" parce qu'elle te concerne pas, tu as le sec un peu rapide.

Par contre ça :
Faux, pour ceux qui ont opté pour la mise à jour en mode upgrade, tout est comme avant pour le drag'n drop sans avoir à rechercher les paramètrages dans les préférences.
C'est c'est asséné sèchement... et faux...

Je ne suis pas un SAV et je ne suis pas censé être au courant de tous les tenants et les aboutissants. C'est déjà bien de vouloir aider en expliquant ce que j'ai pu glaner avec mes propres expériences.

Merci de voter passage les gars mais je suis sous léopard... et pour l'instant le lion restera dans sa savane on verra plus tard.

En tout cas je n'ai toujours pas retrouvé mon drag'n drop ni mon copier coller, je ne peux plus rien récupérer ou importer d'une clé ou autre...
Je continue ma longue agonie sans pouvoir faire de reset, d'ailleurs qu'est ce qu'un reset PRAM???

C'est faire perdre la mémoire ("mauvaise") du Mac…

Alt+Cmd+P+R maintenus au démarrage jusqu'à avoir entendu au moins 2 "boings".
Relâcher ensuite.

• J’aime
Réactions: bompi
Merci de voter passage les gars mais je suis sous léopard... et pour l'instant le lion restera dans sa savane on verra plus tard.

En tout cas je n'ai toujours pas retrouvé mon drag'n drop ni mon copier coller, je ne peux plus rien récupérer ou importer d'une clé ou autre...
Je continue ma longue agonie sans pouvoir faire de reset, d'ailleurs qu'est ce qu'un reset PRAM???
Effectivement, on s'égare, désolé ;)

Mais tu ne m'as répondu précédemment : as-tu testé sur une autre session ? Si tu n'as pas d'autre utilisateur que le tien, tu peux en créer un puis te logger avec son identifiant. Si ça marche, c'est que le problème est circonscrit aux paramètres de ton compte, sinon, c'est au niveau du système que ça se passe.

Cher herszk et Le docteur, je vous propose de créer une petite discussion sur un autre sujet et surtout ailleurs que sur mon fil du genre, "réglons nos comptes" ou "tu dis n'importe quoi j'ai pas dis ça mais ça" ou encore "bouh!t'es qu'un gros méchant" c'est au choix.

Bompi j'ai testé ta petite astuce et je crains que le problème se situe au niveau du système...
Gmaa cette manip de PRAM est elle toujours sans risques? Question bête je sais puisse que tu me propose de le faire, mais sait on jamais peut être aurais tu omis de me parler d'un détail concernant cette manip qui pourrait me faire perdre quelques paramétrages ou données X ou Y.

Sans aucun risque!
Manip de base à faire pour purger...

De toute façon il faut savoir refaire ses paramétrages pour ne pas oublier...;)

Il y a encore quelques pistes:
- le reset de la pram (pourquoi pas, dans la mesure où un simple redémarrage a réglé le problème chez un utilisateur).
- qu'as-tu fait dans Onyx (il y a les autorisations, mais aussi les opérations de maintenance, et (surtout) les nettoyages de caches, qui peuvent régler des problèmes) ?-
- Vérifier sur un autre utilisateur (quitte à en créer un) comme Bompi l'a suggéré (ça permettrait de resserrer les soupçons sur un problème de bibliothèque personnelle).

Et merci de ne pas me mettre dans le même sac (avec un coq, un serpent un singe et un chien ?) que l'autre olibrius. Lis tu verras, qu'il y en a un des deux qui a sauté sur l'autre sans raison.