E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

maxlondel a dit:
Sinon qu'en est-il de la possibilité de lire des cd ou des dvd? Sera-t-on obigé de pirater notre Wii pour avoir accès a ces fonctions?
Ils avaient annoncé (E3 2005) que la lecture de DVD serait en option (achat un add-on).
Mais cette année ils n'en ont pas reparlé, donc j'attends de voir.

maxlondel a dit:
la Wii étant la première console Nintendo à ne pas disposer d'un format prioritaire (si je ne me trompe pas).
Les jeux seront sur un DVD propriétaire apparemment.

@+
iota
 
iota a dit:
Les jeux seront sur un DVD propriétaire apparemment.

Merci bien Iota :zen:

Un DVD propriétaire...ça change quoi du DVD normal? Mon mac ne sera pas le lire par exemple? La taille sera différente?

@+
Maxlondel :p
 
maxlondel a dit:
Un DVD propriétaire...ça change quoi du DVD normal? Mon mac ne sera pas le lire par exemple? La taille sera différente?
Ben c'est une bonne question ;)
Je ne sais pas, j'imagine qu'ils vont faire comme avec le GD-ROM de la Dreamcast (qui est en fait un CD un peu particulier).

Ou alors, un DVD qui ne respectent pas les normes (écriture de données sur des portions du disque où il ne devrait pas y en avoir, comme la TOC).

Edit : l'idée de Mobyduck n'est pas mauvaise ;)

@+
iota
 
Mobyduck a dit:
Bon, je vois que l'histoire de cette machine t'intéresse drôlement. Je t'invite donc à faire un petit tour sur Wikipedia.

Merci pour le lien Wikipedia! ;)
L'histoire de la dreamcast ne m'intérresse pas particulièrement mais je pense qu'il est important de rétablir la vérité qui est que tout simplement, la dreamcast était une très bonne machine.

Mobyduck a dit:
Ensuite, si les jeux Dreamcast étaient plus beaux (d'après toi) que les jeux PS2 c'est peut-être parce que cette machine était sortie plus d'un an avant, non?? Ils ont peut-être réussi à la dompter un peu pendant ce laps de temps, tu ne crois pas??

Pour les jeux, je disais que ceux de la Dreamcast effectuaient un bon en avant (en terme de graphismes) par rapport à la génération précédente (N64, PS1), même les jeux faisant parti du line up de sortie.
Au contraire, les jeux du line up PS2, sortis avec la console, n'apportait pas grand chose de plus par rapport à la génération précédente (PS1, N64) et étaient très loin, graphiquement, des jeux Dreamcast.
Pour résumé, il y a eu de très bon jeux dès le début sur la dreamcast, alors qu'il a fallu attendre au moins un an pour avoir de bons jeux sur la PS2
Je tiens à préciser que je parle uniquement de la qualité graphique des jeux

Mobyduck a dit:
Enfin, d'un point de vue technique, explique moi comment une machine sortie avec plus d'un an d'avance peut-elle être plus puissante que sa concurrente??

Pourquoi cela ne serait pas possible! La PS3 va bien sortir un an après la Xbox 360 et je ne crois pas qu'on verra un jour une différence de graphismes énorme entre les deux consoles.
Dans le cas de la Dreamcast, il faut savoir qu'au moment de la sortie de la console de Sega, la PS2 était déjà en conception depuis plusieurs mois!
La puissance ne dépend pas uniquement du moment où sort la machine mais cette puissance dépend aussi des choix techniques et des composants utilisés.

Mobyduck a dit:
D'un point de vue technique, comment un jeu comme MGS 2 peut-il tourner sur une machine aussi anémique que la PS2 si (toujours d'après toi) elle est moins puissante que la Dreamcast??

D'un point de vue technique, comment explique-tu l'existence de God of War??

Ce n'est pas parce que la Dreamcast était un ton au dessus de la PS2 que cette même PS2 ne peut pas faire tourner des jeux! La PS2 a de très bons jeux aujourd'hui.
Je cherchais juste à rétablir une vérité qui est que tout simplement, lors de la sortie de la PS2, la dreamcast était légèrement supérieur techniquement (avec en plus des capacités réseaux) et les jeux PS2 ne soutenait même pas la comparaison avec les jeux de la console de Sega.
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Steph-24 a dit:
La PS3 va bien sortir un an après la Xbox 360 et je ne crois pas qu'on verra un jour une différence de graphismes énorme entre les deux consoles.
Pas sur... :siffle:

Je cherchais juste à rétablir une vérité qui est que tout simplement, lors de la sortie de la PS2, la dreamcast était légèrement supérieur techniquement (avec en plus des capacités réseaux) et les jeux PS2 ne soutenait même pas la comparaison avec les jeux de la console de Sega.

Le premier jeu de combat de la Dreamcast et celui de la PS2 (je tiens à dire que j'ai un Dreamcast Jap et une autre Pal de même que la PS2)

VF3 TB
virtua-fighter-3tb-2.jpg


Tekken tag tournament

08.jpg
 
Steph-24 a dit:
(...)
Pourquoi cela ne serait pas possible! La PS3 va bien sortir un an après la Xbox 360 et je ne crois pas qu'on verra un jour une différence de graphismes énorme entre les deux consoles.
Dans le cas de la Dreamcast, il faut savoir qu'au moment de la sortie de la console de Sega, la PS2 était déjà en conception depuis plusieurs mois!
La puissance ne dépend pas uniquement du moment où sort la machine mais cette puissance dépend aussi des choix techniques et des composants utilisés.

Microsoft n'est pas Sega.
A l'époque l'entreprise était déjà sur le déclin, il ne pouvait donc pas débourser la somme nécessaire pour avoir une console au niveau de ceux sortant après elle.
De plus, tu oublies les intégrations Hardware de technologie qui n'existait pas à ce moment là.

Steph-24 a dit:
(...)
Ce n'est pas parce que la Dreamcast était un ton au dessus de la PS2 que cette même PS2 ne peut pas faire tourner des jeux! La PS2 a de très bons jeux aujourd'hui.
Je cherchais juste à rétablir une vérité qui est que tout simplement, lors de la sortie de la PS2, la dreamcast était légèrement supérieur techniquement (avec en plus des capacités réseaux) et les jeux PS2 ne soutenait même pas la comparaison avec les jeux de la console de Sega.

Quant à MGS 2 et God of War, il ne pourrait tout simplement pas tourner sur une Dreamcast.
 
valoriel a dit:
Ya pas à dire, c'est plus joli en haut :siffle: :D

Mais ça reste une machine génial. :love: Par ailleur, je préfaire VF3 que le 4 qui est pourtant bien plus beau. Mais bon je suis plutôt 2D alors... Guilty Gear XX Reload rules!

guilty_gear_xx_reload_8.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Mobyduck a dit:
Quant à MGS 2 et God of War, il ne pourrait tout simplement pas tourner sur une Dreamcast.

Ah bon?

En tout cas, moi je ne vais pas continuer à parler dans le vent surtout qu'ici le sujet est la PS3 donc j'ai dis ce que j'avais à dire sur la dreamcast par rapport à la PS2, je pense qu'on devrait passer à autre chose maintenant. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et G2LOQ
Steph-24 a dit:
Ah bon?

En tout cas, moi je ne vais pas continuer à parler dans le vent surtout qu'ici le sujet est la PS3 donc j'ai dis ce que j'avais à dire sur la dreamcast par rapport à la PS2, je pense qu'on devrait passer à autre chose maintenant. :up:

Tu as raison, ce n'est pas le lieu idéal. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Steph-24 a dit:
Ben si tu achètes la Wii pour attendre la PS3, tu devras acheter cette Wii lorsqu'elle sortira. Ton argumentation ne tient donc pas ;):D.

Sauf qu'on peut tenter l'expérience pour 200 €, pas pour 600 ;). De plus, la WII sera pleinement opérationnelle d'entrée, alors que pour profiter de toutes les merveilles de la PS3, il faudra acheter une TVHD...
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
il faut aussi comparer ce qui peut être comparé, sony et nintento ne visent pas la meme cible, sony c'est 100% dans la technologie hd enorme disque puissance a toc :) et nintendo comme toujours est bien plus tourner vers l'amusement ludique et facile :D enfin je me suis peut être mal exprimé mai je pense que vous me comprenderez non? c'est pour ca que je pense que la ps3 même très chere va énormement bien marché et la wii aussi c'est sur, mais nintendo a parfois eu très chaud à force de vouloir trop axer dans le jeux facile et ludique (n64) qui à été une console plus que bien éxellente même!! mais hélas la play 1 a tout arraché sur son passage
 
Paradise a dit:
il faut aussi comparer ce qui peut être comparé, sony et nintento ne visent pas la meme cible, sony c'est 100% dans la technologie hd enorme disque puissance a toc :) et nintendo comme toujours est bien plus tourner vers l'amusement ludique et facile :D enfin je me suis peut être mal exprimé mai je pense que vous me comprenderez non? c'est pour ca que je pense que la ps3 même très chere va énormement bien marché et la wii aussi c'est sur, mais nintendo a parfois eu très chaud à force de vouloir trop axer dans le jeux facile et ludique (n64) qui à été une console plus que bien éxellente même!! mais hélas la play 1 a tout arraché sur son passage

Normal pub monstre et surtout la ps1 on pouvait copier les jeux:siffle:
 
Waah...pour la 2 il faut installer la puce et tout...compliqué :p
 
Les jeux à la Sony ou Xbox, je pense que ça commence fortement à saouler.
C'est beau, magnifique même. Grosse claque graphique. D'ailleurs leurs annonces sont toutes braquées dans ce sens. (ex Grand Tpurismo 14......Call of ...) enfin bref, la grosse majorité des jeux sont creux, avec des heures de cinématique.......

Tout cela est amusant qu'un temps. De plus vu les prix prohibitifs des nouvelles machines !!!
Nintendo avec sa Wii, est une alternative très sérieuse, et pas seulement en deuxième console.
Pour ma part, ce sera certainement la seule du lot.

De toute façon, Nintendo sont les seuls aujourd'hui à pouvoir faire un jeux innovant avec "3 allumettes et un bouchon".

Alors Xbox XP 5ièmè génération et autres PS 18 (avec GT 14, le fameux, encore plus beau "qu'en vrai sur la route en terre"), ce n'est pas pour moi !!! ;););););)
 
Mauvaise nouvelle pour la PS3: GTA et PE6 sont annoncés en exclusivité sur la 360 de M...
Je pense que cela restera une exclusivité temporaire...mais deux titres phares de la PS2 qui passent dans le giron de Bill.

Sans compter l' annonce de la compatibilité, pour le jeu en ligne, PC, Xbox 360 et téléphones mobiles utilisant la plateforme Windows Vista...
 
rockindé a dit:
Mauvaise nouvelle pour la PS3: GTA et PE6 sont annoncés en exclusivité sur la 360 de M...
Je pense que cela restera une exclusivité temporaire...mais deux titres phares de la PS2 qui passent dans le giron de Bill.

Sans compter l' annonce de la compatibilité, pour le jeu en ligne, PC, Xbox 360 et téléphones mobiles utilisant la plateforme Windows Vista...

et oui avoir du pognon ça permet de faire plein de chose, d'acheter qui on veut ...:hein: :hein: