échange batterie ???

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
40
Voilà je me pause des questions, j'ai depuis peu de temps un ibook dont la batterie fonctionne parfaitement, pas de problème de chauffe, rien. Mais voilà elle est concerner par le programme de retour de batterie.

En fait je me demande quoi faire, en demander une neuve qui fera peut être elle aussi l'objet d'un retour dans quelques mois ou bien garder sagement ma batterie en me disant qu'elles ne doivent pas toutes être deffectueuse ses batteries...

Je sais je me créer des problèmes alors qu'il n'y a pas de raison mais bon on se refait pas, par contre j'aimerai bien votre avis si vous avez 5 min à perdre alors je vous écoute...

merci
 
lexspidey a dit:
Voilà je me pause des questions, j'ai depuis peu de temps un ibook dont la batterie fonctionne parfaitement, pas de problème de chauffe, rien. Mais voilà elle est concerner par le programme de retour de batterie.

En fait je me demande quoi faire, en demander une neuve qui fera peut être elle aussi l'objet d'un retour dans quelques mois ou bien garder sagement ma batterie en me disant qu'elles ne doivent pas toutes être deffectueuse ses batteries...

Je sais je me créer des problèmes alors qu'il n'y a pas de raison mais bon on se refait pas, par contre j'aimerai bien votre avis si vous avez 5 min à perdre alors je vous écoute...

merci


bof, c'est gratuit, si c'est pour etre emmerde dans deux mois, autant la changer tout de suite...
a ta place je renverrais ma batterie...
 
Ma batterie est concernée par l'échange mais le lien fournit dans l'article ne parvient pas à ouvrir la fenêtre.
D'où question: comment faire pour échanger sa batterie? Qui doit-on contacter?

Aidez-moi, j'ai si peur. :cool:

Edit: c'est bon, le lien fonctionne à nouveau. Suffisait que je le signale dans ce forum pour qu'ils le réparent.
Ah, les braves gens!
;)
 
Excusez moi, mais il est marqué où le numéro de série?

En tout cas, pour les personnes concernées, les batteries ça s'use vite, alors si vous pouvez en avoir une neuve n'hésitez pas!
 
Sous le code-barres de la batterie. Tu retires la batterie, tu la retournes, tu la euh.. non, tu fais rien, tu regardes sous sa... euh non, sous son code-barres et tu lis le numéro de série.



Suis le lien donné par l'article de MacG, tu auras tous les renseignements désirés.
;)
 
  • J’aime
Réactions: chupastar
dans la famille "© bordé de nouilles" je voudrais le fils : j'amène mon iPod demain au SAV pour un gros problème de batterie et en plus la batterie de mon iBook fait partie du programme d'échange. AAARRGGHH. En plus, selon le site web, les numéros de série de l'ibook et de la batterie n'existent pas. (et j'ai verifié, reverifié et sur-verifié, je n'ai pas fait d'erreur). re-AAARRRGGHHH :mad:
 
Freelancer a dit:
dans la famille "© bordé de nouilles" je voudrais le fils : j'amène mon iPod demain au SAV pour un gros problème de batterie et en plus la batterie de mon iBook fait partie du programme d'échange. AAARRGGHH. En plus, selon le site web, les numéros de série de l'ibook et de la batterie n'existent pas. (et j'ai verifié, reverifié et sur-verifié, je n'ai pas fait d'erreur). re-AAARRRGGHHH :mad:


ben c'est con...
 
Freelancer a dit:
dans la famille "© bordé de nouilles" je voudrais le fils : j'amène mon iPod demain au SAV pour un gros problème de batterie et en plus la batterie de mon iBook fait partie du programme d'échange. AAARRGGHH. En plus, selon le site web, les numéros de série de l'ibook et de la batterie n'existent pas. (et j'ai verifié, reverifié et sur-verifié, je n'ai pas fait d'erreur). re-AAARRRGGHHH :mad:


le SAV des ipod ce passe ici et pour la batterie contact Apple car le document indique clairement que les centres de maintenance agrée Apple ne s'occupe pas de la batterie :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Bonjour à tous,

Ma batterie est concernée par ce rappel. (je n'ai jamais eu à me plaindre de surchauffe)
J'aurais cependant deux questions :
- Combien de temps dure une telle campagne de rappel ? Les personnes concernées reçoivent-elles un courrier ? (comme lors d'un rappel d'un constructeur automobile)
- Que se passe-t-il si le client "oublie" de renvoyer la batterie "défectueuse" ? Facturation forfaitaire d'une batterie ?


Merci !
 
Freelancer a dit:
la batterie de mon iBook fait partie du programme d'échange. AAARRGGHH. En plus, selon le site web, les numéros de série de l'ibook et de la batterie n'existent pas. (et j'ai verifié, reverifié et sur-verifié, je n'ai pas fait d'erreur). re-AAARRRGGHHH :mad:
Le site Apple m'a fait le même coup : aucun numéro de série ne correspondait. Puis à la nième tentative, tout était ok, pour obtenir finalement que rien ne correspondait...

Bref, je suis allé me coucher et ce matin sur mon mail, un message d'Apple (en français approximatif) me disant qu'ils allaient faire le nécessaire pour ma batterie : "Votre demande de batterie de sera traitée sous peu. Apple vous livrera une batterie dés que possible aprés réception de votre demande de remplacement. Le temps de livraison peut varier en fonction de la disponibilité de la batterie."

Donc "wait & see"...
 
eric_olivier a dit:
Bonjour à tous,

Ma batterie est concernée par ce rappel. (je n'ai jamais eu à me plaindre de surchauffe)
J'aurais cependant deux questions :
- Combien de temps dure une telle campagne de rappel ? Les personnes concernées reçoivent-elles un courrier ? (comme lors d'un rappel d'un constructeur automobile)
- Que se passe-t-il si le client "oublie" de renvoyer la batterie "défectueuse" ? Facturation forfaitaire d'une batterie ?


Merci !
Même question .... que se passe-t-il si on ne renvoie pas la batterie "défectueuse" ou si on tarde trop!!!!
:confused:
 
macinside a dit:
le SAV des ipod ce passe ici et pour la batterie contact Apple car le document indique clairement que les centres de maintenance agrée Apple ne s'occupe pas de la batterie :zen:

Merci beaucoup. :) je viens de recevoir l'email de confirmation pour le po-pod. et pour la batterie de l'ibook, je vais retenter ma chance :)
 
ma batterie est une A1078 mais le numero de série n'est pas compris dans ceux cités par apple comme étant problematiques, je suppose que je dois pas m'inquieter...
 
Tox a dit:
Le site Apple m'a fait le même coup : aucun numéro de série ne correspondait. Puis à la nième tentative, tout était ok, pour obtenir finalement que rien ne correspondait...

Bref, je suis allé me coucher et ce matin sur mon mail, un message d'Apple (en français approximatif) me disant qu'ils allaient faire le nécessaire pour ma batterie : "Votre demande de batterie de sera traitée sous peu. Apple vous livrera une batterie dés que possible aprés réception de votre demande de remplacement. Le temps de livraison peut varier en fonction de la disponibilité de la batterie."

Donc "wait & see"...

Après quelques tentatives, j'ai également reçu mon mail de confirmation de la part d'apple. soulagé vu que je n'ai pas trop envie d'organiser un barbecue géant dans mon appart :D
 
PieWhy a dit:
ma batterie est une A1078 mais le numero de série n'est pas compris dans ceux cités par apple comme étant problematiques, je suppose que je dois pas m'inquieter...

non il faut que le modele ET le numero de serie correspondent...
 
jo_6466 a dit:
Même question .... que se passe-t-il si on ne renvoie pas la batterie "défectueuse" ou si on tarde trop!!!!
:confused:
Bizzare pas de réponse ... à croire que personne n'a acheté des portables Apple ou que personne "n'a oublié" de renvoyer la batterie déffectueuse :love: :love:
 
jo_6466 a dit:
Bizzare pas de réponse ... à croire que personne n'a acheté des portables Apple ou que personne "n'a oublié" de renvoyer la batterie déffectueuse :love: :love:

Apple m'a envoyé une batterie de remplacement (la premiere avait un problème)
et ils ont demandé le n° de ma carte visa afin de facturer la batterie si je ne
rendais pas l'ancienne!!

c'est peut être la même technique pour les échanges de batterie?
 
Sim le pirate a dit:
Apple m'a envoyé une batterie de remplacement (la premiere avait un problème)
et ils ont demandé le n° de ma carte visa afin de facturer la batterie si je ne
rendais pas l'ancienne!!

c'est peut être la même technique pour les échanges de batterie?
Et si tu n'as pas de carte bleue tu fais comment? .. :love:
J'attends ma confirmation et je vous raconterai la suite ...

Merci Sim pour ton renseignement :up:
 
jo_6466 a dit:
Bizzare pas de réponse ... à croire que personne n'a acheté des portables Apple ou que personne "n'a oublié" de renvoyer la batterie déffectueuse :love: :love:

Ca dépend peut-être du prix de la pièce défectueuse car lors de l'échange de mon clavier d'iBook défectueux, on m'a dit au téléphone que je n'avais pas besoin de rendre mon mauvais clavier. Et pourtant, mon interlocuteur pensait tout d'abord que je devrais le renvoyer. J'ai eu l'impression que l'obligation de retour est inscrit sur la fiche produit informatique qu'ils consultent lors de l'enregistrement de la demande.

De plus, du fait qu'il s'agisse d'un programme d'échange, ils doivent peut-être être dans la possibilité de "prouver" ces échanges pour une raison ou pour une autre et que cette "preuve" consiste à récupérer les éléments défectueux échangés et donc ici les batteries.

:confused: