échange batterie ???

Hullo,

Donc j'ai bien reçu ma batterie, j'ai vidé celle que j'avais, j'ai vidé celle que j'ai reçue et l'ai rechargée.
Et là chtite déception: Comment ça que 3h30 d'autonomie avec "longétivité maximale" dans les préférences.

Y sont où mes 4 heures????

A.
 
Quelqu'un a-t-il une idée de la durée de validité pour ce genre de changement ?

En d'autres termes, est-il possible de "prolonger" un peu la durée de vie de ma batterie actuelle, qui n'a jamais chauffé plus qu'une autre, avant de demander la nouvelle ?

Qu'en est-il des clients ne fréquentant ni les forums ni le site apple ? Sont-ils prévenus par courrier ?
 
Adrienhb a dit:
Pardon??? :eek:

Flûte...

Euuuh c'est grave docteur si je le fais un peu plus tard?

A.


NOn je crois pas que cela soit très grâve, pitetre qu'après 2-3 cycles tu auras retrouvé une autonomie :) ;)

eric_olivier a dit:
Quelqu'un a-t-il une idée de la durée de validité pour ce genre de changement ?

En d'autres termes, est-il possible de "prolonger" un peu la durée de vie de ma batterie actuelle, qui n'a jamais chauffé plus qu'une autre, avant de demander la nouvelle ?

Qu'en est-il des clients ne fréquentant ni les forums ni le site apple ? Sont-ils prévenus par courrier ?

Je l'ai aussi lu dans Metro, le journal gratuit... Je pense qu'Apple fait les choses comme il faut.

La validitée doit être inscrite sur le site, si ce n'est pas le cas, ils préviendrons genre "il ne vous rete que X jours avant la fin de l'offre..."
 
je ne pense pas qu'il y ait de limites concernant ce genre de chose.

A partir du moment où Apple livre du matériel défectueux, il doit le faire remplacer ! (au pire la limite est p'tet de 10 ans de prescription mais bon la batterie là...lol).

Non franchement, ils engagent là leur sérieux et leur crédibilité donc vaudrait mieux pour eux qu'ils préviennent tout le monde et qu'ils acceptent des batteries assez longtemps.
Et pi c un peu comme les rappels de voiture avec un cable de frein défecteux par exemple (ou un régulateur de vitesse....lol) si la personne se tue avec, c la responsabilité du fabricant. Là dans l'absolu on pourrait imaginer un powerbook qui crame....et fout le feu à la maison ! Ca fait une mauvaise pub.


Pour ma part, je suis censé recevoir mon powerbook demain...j'espère que y'aura pas de soucis, j'enragerais un peu de devoir immédiatement renvoyer la batterie et ne pas pouvoir l'utiliser.
 
Reçu très rapidement une nouvelle batterie pour mon PB12" ... bravo à Apple :up:
Dans le colis une lettre :
- proposant d'appeler la société de transport pour venir enlever la batterie défectueuse en nous demandant de lui signaler que les frais seront payés par Apple
- ne mentionnant nulle part que ce renvoi est obligatoire
- ne mentionnant nulle part une date maximale de renvoi de la baterie

Reste donc un doute .... digne d'Hamlet ... rentrer ou ne pas rentrer? :confused:
 
Je devrais recevoir la mienne aujourd'hui... Je suis curieux de voir comment le courrier sera formulé pour la Suisse.
 
jo_6466 a dit:
Reçu très rapidement une nouvelle batterie pour mon PB12" ... bravo à Apple :up:
Dans le colis une lettre :
- proposant d'appeler la société de transport pour venir enlever la batterie défectueuse en nous demandant de lui signaler que les frais seront payés par Apple
- ne mentionnant nulle part que ce renvoi est obligatoire
- ne mentionnant nulle part une date maximale de renvoi de la baterie

Reste donc un doute .... digne d'Hamlet ... rentrer ou ne pas rentrer? :confused:


Je suis d'accord avec toi qu'avoir une deuxième batterie à l'oeil mais l'idée de foutre le feu chez moi m'enchante pas des masses :D :D :D :D
 
jo_6466 a dit:
Reçu très rapidement une nouvelle batterie pour mon PB12" ... bravo à Apple :up:
Dans le colis une lettre :
- proposant d'appeler la société de transport pour venir enlever la batterie défectueuse en nous demandant de lui signaler que les frais seront payés par Apple
- ne mentionnant nulle part que ce renvoi est obligatoire
- ne mentionnant nulle part une date maximale de renvoi de la baterie

Reste donc un doute .... digne d'Hamlet ... rentrer ou ne pas rentrer? :confused:
Je viens de recevoir la batterie et je fais exactement les mêmes constatations que toi... Du coup, je connais le même cruel dilemme.
 
sCRiTCh a dit:
je ne pense pas qu'il y ait de limites concernant ce genre de chose.

Non franchement, ils engagent là leur sérieux et leur crédibilité donc vaudrait mieux pour eux qu'ils préviennent tout le monde et qu'ils acceptent des batteries assez longtemps.
Et pi c un peu comme les rappels de voiture avec un cable de frein défecteux par exemple (ou un régulateur de vitesse....lol) si la personne se tue avec, c la responsabilité du fabricant.

Entièrement d'accord, sauf que là je trouve qu'il y a comme un "problème".
S'il s'agit vraiment d'un gros risque (incendie lié à une surchauffe...), je trouve que chaque propriétaire devrait être prévenu par courier (recommandé).

Pour l'automobile, 3 solutions :
- défaut mineur, corrigé lors d'une visite en atelier, sans même que le client soit au courant.
- défaut un peu plus génant : lettre simple prévenant le client.
- défaut majeur, engageant la sécurité ou la vie de personnes, lettre recommandée avec A.R, dégageant ainsi toute responsabilité du constructeur en cas de problème ultérieur.

Dans le cas présent, j'avoue ne pas bien comprendre le fait qu'il faille fréquenter les forums ou le site d'Apple pour être informé.
Puisqu'Apple connait les dates de fabrication des produits risquant de poser problème, il ne serait pas si difficile que ça de prévenir chacun s'il s'agit vraiment d'un défauy important....

Enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi. ;)
 
Salut.

eric_olivier a dit:
Entièrement d'accord, sauf que là je trouve qu'il y a comme un "problème".
S'il s'agit vraiment d'un gros risque (incendie lié à une surchauffe...), je trouve que chaque propriétaire devrait être prévenu par courier (recommandé).
J'ai quand même un certain doute sur le fait qu'apple possède l'adresse de toutes les personnes ayant achetées un Mac...
Ne serait-ce que les personnes qui on achetées un Mac dans une fnac ou consort et qui ne l'ont pas enregistré sur le site d'apple.

eric_olivier a dit:
Dans le cas présent, j'avoue ne pas bien comprendre le fait qu'il faille fréquenter les forums ou le site d'Apple pour être informé.
Cette info a été relayée par des sites d'actualités (Yahoo par exemple) et est parue dans le journal 20 minutes (et d'autres sûrement)...

@+
iota
 
Bonjour à tous,
ne pensez vous pas que le fait d'avoir reçu une batterie "neuve" ou reconditionné par Apple, engage la responsabilté du client.
C.A.D. : Si aprés avoir reçu la batterie, on ne renvoie pas la defectueuse, tout incident ulterieur, mettant en cause la batterie ou une quelconque surchauffe, ne sera peut-être pas pris en compte par Apple Care.
Et donc à nos frais. :zen:
 
iota a dit:
J'ai quand même un certain doute sur le fait qu'apple possède l'adresse de toutes les personnes ayant achetées un Mac...
Ne serait-ce que les personnes qui on achetées un Mac dans une fnac ou consort et qui ne l'ont pas enregistré sur le site d'apple.

Effectivement.... autant pour moi.
 
Voilà ce qui est indiqué sur la notice qu'on reçoit avec la nouvelle batterie :

Etape 1 - Déchargez la batterie à retourner - Pour connaître le niveau de charge de la batterie à retourner, appuyez sur le bouton de la batterie et comptez les diodes allumées. - Insérez la batterie dans votre Power Book/iBook, déconnectez l'adaptateur secteur et allumez la machine. - Dans le menu pomme, ouvrez "Préférences Système et sélectionnez "Economiseur d'énergie". Dans le menu "Optimisation des réglages', sélectionnez 'Performance optimale. - Laissez votre machine fonctionner sur la batterie jusqu'à ce que l'ordinateur entre en veille. Cela prendra environ quatre heures ou moins selon le niveau de charge de votre batterie.

Astuces pour une décharge plus rapide: Lancez et laissez fonctionner un DVD, un CD audio via iTunes (avec le Visualiseur actif), ou le jeu d'échecs (configuré sur le mode "Computer vs Computer").

Important Vérifiez que vous ayez correctement déconnecté l'alimentation avant de décharger votre batterie actuelle. Ne laissez pas votre Power Book/iBook sans surveillance lors du déchargement de la batterie.

Etape 2 - Emballez la batterie à retourner dans cette boîte de retour
- Merci de bien vouloir suivre les instructions jointes.

Etape 3 - Appelez le transporteur pour l'enlèvement - Merci de bien vouloir suivre les instructions jointes. Demandez au transporteur de facturer Apple pour les frais de transport.

Mon Ibook joue dans un coin aux échecs...
 
Eh mince ma batterie a un numéro de série qui correspond. Malheureusement j'ai acheté mon ibook à la fnac, comment je fais ? :confused: