échange batterie ???

Voilà c'est fait. Ouf ! En tout cas le service Apple d'enfer ! :up:
 
petou a dit:
Bonjour à tous,
ne pensez vous pas que le fait d'avoir reçu une batterie "neuve" ou reconditionné par Apple, engage la responsabilté du client.
C.A.D. : Si aprés avoir reçu la batterie, on ne renvoie pas la defectueuse, tout incident ulterieur, mettant en cause la batterie ou une quelconque surchauffe, ne sera peut-être pas pris en compte par Apple Care.
Et donc à nos frais. :zen:
Si tel était le cas une simple phrase aurait suffit "La batterie doit être retournée sous peine de perte de la garantie" mais il n'en est rien
Mon sentiment est qi'Apple veut simplement nous rendre service en nous aidant à nous débarasser "écologiquement" de cette batterie plutôt que de nous obliger à la jeter nous-même à la poubelle ... ce qui est vraiment affreux pour la nature.
Ce serait en plus un beau coup de pub car on en retiendra "Apple est une maison sérieuse qui veille à l'environnement bien qu'elle soit à la base de cette pollution"
Je ne peux pas croire qu'Apple puisse retirer un profit du recyclage de ces matériaux quand on voit les frais de transport occasionnés
Je dirai plutôt : une batterie récupérée = une future batterie en plus de vendue ... un argument justifiant pleinement l'incitation à la restitution
Il ne faut pas oublier non plus qu'en amérique le moindre accident conduit à des frais de justice et dédommagements colossaux .. ceci pourrait donc expliquer cela!

:zen:
 
Eh je viens de recevoir l'email de confirmation !
Par contre en enlevant la batterie ça fait un gros trou dessous. Pas terrible.
Enfin bon c'est provisoire. :D
 
J'ai moi aussi fait parti du programme de changement de batterie et il faut noter que dans le paquet est fourni la doc "applecare" (pourtant je ne l'ai pas souscrite) qui stipule :

"Si vous ne renvoyez pas cette piece defectueuse a Apple dans les 10 jous ouvrés qui suivent, cette piece vous sera facturee. Si vous retournez la piece defectueuse dans les 10 a 20 jours le montant vous sera remboursé moins les frais de stockage", etc, etc...

Donc renvoyer ou pas, la question est toujours posée...
 
Bonjour,


Je me demande si je n'aurai pas perdu un papier dans la boîte.
Donc pour le renvoi, je mets la batterie dans la boîte, la scotche, colle l'étiquette ups, appelle ups (dont je n'ai pas trouvé le numéro dans les papiers fournis, je trouve ça bizarre tout de même) et c'est tout?
Ou ai-je oublié quelque chose?

Merci!

A.
 
C'est surtout le risque potentiel qui me fait peur...

imaginez que votre Powerbook rende l'âme a cause d'une surchauffe interne, non seulement vous perdrez tout votre travail en cour non sauvegardé, mais en plus, je pense qu'Apple ne prendra pas sous garantie les portables de ceux qui ont gardé leur ancienne Batterie...

C'est un peu domage de perdre 2000 Euros... :( :(

Je sais que la tentation est grande mais en toute franchise, le jeu en vaut il la chandelle?
 
Moi aussi j'ai recu ma nouvelle batterie. Bravo Apple pour la rapidité. J'ai rempli le formulaire lundi dernier (le 23 mai) et UPS est passé jeudi 26. Bon j'étais pas la. UPS est repassé le lendemain... je n'étais pas la non plus. Entre temps, j'ai appelé UPS pour leur dire que je viendrai la chercher lundi... ce que je veins juste de faire.

J'hésite aussi à retourner l'ancienne.
S'il y avait un risque très important, on serait avertis.
En en gardant la batterie, ça fait des économies à Apple :
- ils n'auront pas à payer le retour de l'ancienne batterie
- ils n'auront pas à dépenser de l'argent pour détruire l'ancienne écologiquement :)
 
bonjour à tous.
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie.
J'ai simplement un question, maintenant il faut que je rappelle UPS ?
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Comment ça se passe ?
:confused:
 
C'est bon j'ai appelé UPS il passe demain après midi. Super .
 
chagregel a dit:
C'est surtout le risque potentiel qui me fait peur...

imaginez que votre Powerbook rende l'âme a cause d'une surchauffe interne, non seulement vous perdrez tout votre travail en cour non sauvegardé, mais en plus, je pense qu'Apple ne prendra pas sous garantie les portables de ceux qui ont gardé leur ancienne Batterie...

C'est un peu domage de perdre 2000 Euros... :( :(

Je sais que la tentation est grande mais en toute franchise, le jeu en vaut il la chandelle?
Installe ta nouvelle batterie! et conserve l'ancienne pour l'utiliser dans 2 ou 3 ans
D'ici là ton matériel sera hors garantie et ta batterie aussi!
C'est fou le nombre de batteries qui explosent .. on en parle tous les jours dans la presse
J'ai constaté que la nouvelle batterie chauffe autant que l'ancienne aussi j'évite de laisser mon mac branché sur le secteur en permanence.

:)
 
Undercat a dit:
J'ai moi aussi fait parti du programme de changement de batterie et il faut noter que dans le paquet est fourni la doc "applecare" (pourtant je ne l'ai pas souscrite) qui stipule :

"Si vous ne renvoyez pas cette piece defectueuse a Apple dans les 10 jous ouvrés qui suivent, cette piece vous sera facturee. Si vous retournez la piece defectueuse dans les 10 a 20 jours le montant vous sera remboursé moins les frais de stockage", etc, etc...

Donc renvoyer ou pas, la question est toujours posée...

A Genève, je n'ai pas reçu une telle doc "applecare" ? Es-tu sur France ou sur Suisse ?
 
Tox a dit:
A Genève, je n'ai pas reçu une telle doc "applecare" ? Es-tu sur France ou sur Suisse ?

Salut,
je suis en france. Moi la doc applecare y etait bien, alors que pourtant je n'ai pas souscrit cette garantie... c'est peut etre un message un peu generique qu'ils envoient automatiquement, n'empeche... J'ai 10 jours pour la renvoyer sans quoi ils me la font payer apparemment...
 
jo_6466 a dit:
Installe ta nouvelle batterie! et conserve l'ancienne pour l'utiliser dans 2 ou 3 ans
D'ici là ton matériel sera hors garantie et ta batterie aussi!
C'est fou le nombre de batteries qui explosent .. on en parle tous les jours dans la presse
J'ai constaté que la nouvelle batterie chauffe autant que l'ancienne aussi j'évite de laisser mon mac branché sur le secteur en permanence.

:)


:D :D :D :D :D Dans 2 ou 3 ans, ta batterie ne te serviras pas à grand chose :D :D