échange batterie ???

jo_6466 a dit:
Installe ta nouvelle batterie! et conserve l'ancienne pour l'utiliser dans 2 ou 3 ans
D'ici là ton matériel sera hors garantie et ta batterie aussi!


:)

regarde mon sujet sur les batteries tu serra après qu'une batterie utiliser pendant longtemps devient inutilisable de plus le programme demande le retour de la batterie, Apple peu te la réclamé car ils savent que tu a été livré (la signature au coursier UPS est une preuve :siffle: )
 
Undercat a dit:
Salut,
je suis en france. Moi la doc applecare y etait bien, alors que pourtant je n'ai pas souscrit cette garantie... c'est peut etre un message un peu generique qu'ils envoient automatiquement, n'empeche... J'ai 10 jours pour la renvoyer sans quoi ils me la font payer apparemment...


Je vais bientôt recevoir ma nouvelle batterie et j'hésite terriblement... Je trouverais désagréable de recevoir une facture!!:D
Apparemment, bcp sont dans le même cas que moi...
Certains d'entre vous ont-ils fait le choix de ne PAS renvoyer la batterie?
 
Undercat a dit:
J'ai moi aussi fait parti du programme de changement de batterie et il faut noter que dans le paquet est fourni la doc "applecare" (pourtant je ne l'ai pas souscrite) qui stipule :

"Si vous ne renvoyez pas cette piece defectueuse a Apple dans les 10 jous ouvrés qui suivent, cette piece vous sera facturee. Si vous retournez la piece defectueuse dans les 10 a 20 jours le montant vous sera remboursé moins les frais de stockage", etc, etc...

Donc renvoyer ou pas, la question est toujours posée...

je n'ai pas du tout ce texte là... bizarre quand meme que tu sois le seul à l'avoir reçu, alors que j'ai par exemple, un papier "apple care"....

j'ai reçu ma nouvelle batterie il y a une semaine, et je ne l'ai toujours pas mis en place !

faut dire que sur mon ibook, la batterie c'est l'élément qui chauffe le moins ! (est ce qu'il n'y pas pas un programme de remplacement des disques dur par hasard ?... parce que lui, houla ! il ne chauffe pas, il brule !)

est ce qu'on ne peut pas ajouter un sondage à ce thread, histoire de savoir combien de personne vont renvoyer leur batterie ?

j'avou que je suis très tenté de ne pas la renvoyer, puisqu'elle ne chaffe pas, une batterie supplémentaire c'est quand meme agréable !
 
Et bien moi,je fait aussi parti du programme de changement de batterie, je me suis enregistré sur le site d'Apple hier vers 16h et j'ai reçu ma batterie ce midi, tranquille.
Je vais renvoyer l'ancienne dès demain, je ne veux pas me risquer à payer une batterie supplémentaire alors que je n'en ai pas besoin pour l'instant.
J'en acheterai une toute neuve et sans probleme si le besoin s'en fait.
Ciao
 
chagregel a dit:
:D :D :D :D :D Dans 2 ou 3 ans, ta batterie ne te serviras pas à grand chose :D :D
Normal ... dans 2 ou 3 ans nous auront tous un PB G5 si pas G6 ... je renverrai peut-être mon G4 chez Apple par UPS :love: :love: :love:
 
macinside a dit:
regarde mon sujet sur les batteries tu serra après qu'une batterie utiliser pendant longtemps devient inutilisable de plus le programme demande le retour de la batterie, Apple peu te la réclamé car ils savent que tu a été livré (la signature au coursier UPS est une preuve :siffle: )
C'était une façon de parler .. je sais qu'une batterie doit être remise régulièrement en charge pour conserver sa capacité ... il suffit de permuter régulièrment les deux
Plus sérieux,sur la feuille Applecare jointe le texte est généraliste et explique que cette procédure de renvoi s'applique à toutes pièces envoyées par courrier .... sont mentionnées par exemple les disques durs ...
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse nous dire si lors d'un échange de disque dur par exemple il a reçu une facture parce qu'il n'avait pas renvoyé le défectueux ?

:confused:
 
moi je ne fait pas partie du programme d'echange masi j'ai recu une nouvelle baterie car la mienne ne me procurrait pas de bon resultat. et il mon dit au telephone que si je ne rendait pas la batterie sur les 10 jours, je croit, elle me serait facturer. je lai donc rendu au livreur.
 
Salut tout le monde,

Quid du delai des 10j pour le retour de la batterie defectueuse ? Perso je n'ai tjs pas renvoyé la mienne pour le moment (en plus il faut rappeler le livreur...), certains d'entre vous sont-ils dans le meme cas ?

Je ne sais pas si Apple va mettre a execution la procedure indiquee dans le courrier du programme d'echange : si pas de retour sous 10j, facture de la piece neuve...

bye
 
Undercat a dit:
Salut tout le monde,

Quid du delai des 10j pour le retour de la batterie defectueuse ? Perso je n'ai tjs pas renvoyé la mienne pour le moment (en plus il faut rappeler le livreur...), certains d'entre vous sont-ils dans le meme cas ?

Je ne sais pas si Apple va mettre a execution la procedure indiquee dans le courrier du programme d'echange : si pas de retour sous 10j, facture de la piece neuve...

bye
3 semaines et rien!
:zen:
 
J'ai reçu ma nouvelle batterie moi aussi. La mienne n'a jamais chauffé, si j'ai commandé c'est uniquement par prevention. Mais j'aimerais quand meme bien la garder l'ancienne batterie (deux c'est bien :)). C'est obligatoire de la rendre? :confused: Et vous, vous la gardez? :confused:
 
jer_hud a dit:
J'ai reçu ma nouvelle batterie moi aussi. La mienne n'a jamais chauffé, si j'ai commandé c'est uniquement par prevention. Mais j'aimerais quand meme bien la garder l'ancienne batterie (deux c'est bien :)). C'est obligatoire de la rendre? :confused: Et vous, vous la gardez? :confused:
lis les posts de ce thread!! :siffle:
 
S'ils fournissent une étiquette pour le retour, perso, j'en conclus que oui, c'est obligatoire.


Chacun fait ce qu'il veut comme il le sent, bien sûr, et je ne critiquerais personne de la garder mais moi, parce que c'est dans mon habitus, je l'ai renvoyée. Ca me parait normal.
;)
 
Nobody a dit:
S'ils fournissent une étiquette pour le retour, perso, j'en conclus que oui, c'est obligatoire.


Chacun fait ce qu'il veut comme il le sent, bien sûr, et je ne critiquerais personne de la garder mais moi, parce que c'est dans mon habitus, je l'ai renvoyée. Ca me parait normal.
;)


C'est histoire de râler quand leurs ordi tomberons en panne et Apple répondra... c'est à cause de la batterie que vous nous avez pas rendue :p :rateau:


Tout ce qu'il faut dire, c'est que jouer avec le feu est un sport nationnal, râler aussi... Mais il faudra pas venir se plaindre ici :) ;)