Echange de bracelet

L'intérêt de faire sur le forum c'est d'avoir un peu plus confiance, limiter les risques d'arnaques.
 
L'idéal pour ça ce sont les remises en main propre... Pouvoir chercher par localité serait vraiment sympa.
 
Elle plantouille un peu l'app... Désolé pour le doublon indépendant de ma volonté
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, en prévision de l'achat d'un modèle Watch 38mm :

Échange : Bracelet M/L Cuir boucle moderne Bleu
Contre : Bracelet S/M Cuir boucle moderne noir ou marron / Boucles Milanaises / Boucle classique noire

Lieux : Paris
 
Seul le bracelet Sport est livré en plusieurs tailles ! Pour les autres modèles il faut choisir à la commande la taille qu'on veut et Apple ne livre que celle là.

Du coup si tu achètes une Watch à bracelet boucle moderne S/M tu n'auras que ton bracelet et rien à échanger.

Et soit dit en passant ce bracelet est plutôt prévu pour les femmes. Je préfère prévenir, au cas où.
 
Ah ok! Merci pour l'info! J'étais persuadé que c'était le cas sur tout les modèles. Surtout que le modèle Watch est plus onéreux, donc en tout logique... Enfin bref!

Et concernant cette boucle moderne, oui j'ai l'impression qu'elle est conçue "au féminin" mais là encore c'est à débattre...

Perso, mes poignées sont vraiment très fins, du coup la question se pose par rapport à la corpulence générale de l'homme ou de la femme qui se portera acquéreur de cette toquante! ^^
 
La boucle moderne c'est le seul bracelet uniquement dispo en 38mm, sur les trois versions de Watch. C'est le seul pour la Watch classique qui soit dispo en rose. Et il suffit de regarder les deux modèles Edition pour finir de se convaincre que c'est la clientèle féminine qui est visée.

En revanche le bracelet cuir matelassé n'est dispo qu'en 42mm. C'est son pendant masculin.

Après effectivement si tu as de petits poignets tu n'as pas trop le choix. Le seul bracelet en cuir qui semble être pensé comme unisex (ou qui à minima est vendu en 38 et 42mm) c'est le boucle classique, dispo en noir seulement. Il te fait économiser 100€.

Mais globalement le design de la montre étant assez peu sexué je suppose que peu de gens s'offusqueront que en portes une plutôt féminine... :) Sauf si tu bosses dans un univers particulièrement macho, éventuellement.
 
Dernière édition:
Exa! Je n'avais pas vu ça sous le côté financier de la chose...

Le mieux étant quand même de pouvoir essayer ces différentes combinaisons. C'est la ou les Apple Watch Store prendront leurs sens!

Wait&See comme on dit
 
J'en pense que ce n'est pas le premier... [emoji1] Mais celui là a l'air plus soigné que le vrai premier.

Par contre c'est amusant de les voir utiliser des visuels qui ne sont pas aux bonnes couleurs... [emoji57] Le graphiste n'a pas dû vouloir se faire chier et a simplement modifié la couleur d'une unique image de Watch Sport bleue... Du coup la verte et la magenta qu'on voit sur le site ne correspondent pas à la gamme réelle...
 
Quant aux ventes (par exemple des bracelets non utiles) il ne faudra pas oublier que le port + la commission de 8% feront baisser sensiblement le prix de vente au regard du neuf sur le site d'Apple.
 
Hum comment ça ? Tu veux dire qu'une fois le port et les frais du site déduits il ne restera pas grand chose pour le vendeur ?
 
D'ou l'intérêt de faire tranquillement ici ;)
 
Eh oui, c'est certainement plus convivial et moins cher (8% de moins) mais la procédure reste à bien huiler.
Oui c'est de l'organisation entre ceux qui veulent s'échanger plutôt, mais personnellement je trouve que ça donne plus confiance
 
Quant aux ventes (par exemple des bracelets non utiles) il ne faudra pas oublier que le port + la commission de 8% feront baisser sensiblement le prix de vente au regard du neuf sur le site d'Apple.

8% C'est pour faire vivre le site , les frais de port , c'est normal de les compter ;)
 
Ah mais je ne suis pas du tout opposé à ce qu'un site commercial gagne de l'argent...
Mais une communauté à but non lucratif c'est très bien aussi non ? Si ce n'est que ça peut devenir brouillon et qu'il faut donc être prudent et organisé.
;)
 
Ah mais je ne suis pas du tout opposé à ce qu'un site commercial gagne de l'argent...
Mais une communauté à but non lucratif c'est très bien aussi non ? Si ce n'est que ça peut devenir brouillon et qu'il faut donc être prudent et organisé.
;)

Quel site non lucratif ? utilser un site pour faire des échanges c'est bien mais il ne faut pas des autorisations en cas de litiges ?
Qui est responsable ?
 
Je voyais çà comme un système convivial et non lucratif d'échanges/ventes et pourquoi pas dans la rubrique "i-occasion" où chacun aurait à gérer au mieux la sécurité de la transaction, de la livraison et du paiement s'il y a lieu.
:)
 
Je voyais çà comme un système convivial et non lucratif d'échanges/ventes et pourquoi pas dans la rubrique "i-occasion" où chacun aurait à gérer au mieux la sécurité de la transaction, de la livraison et du paiement s'il y a lieu.
:)

Je vois aussi dans ce sens mais le convivial n'est pas toujours de rigueur ( hélas)

c'est en tout cas une excellente idée ;)