Echange MacBooks + délais + SAV

Bonjour tout le monde,

J'ai un macbook (un vieux) sous garantie et j'ai deux problèmes dessus, le whine, un bruit fait par le processeur et un levier d'extraction de la mémoire qui est manquant.
Je l'avais envoyé en sav et ils devaient changer la carte mère mais ils n'avaient plus de pièces (c'était il y a 3 semaines) je l'ai donc récupéré avant réparation après une attente de 3semaines.
J'en viens donc a ma question: est-ce que vous croyez que si je l'envoie maintenant en sav ils vont changer ma carte mere contre une avec core2duo maintenant qu'il est sorti? Et sinon, si j'attends un peu, ils n'auront plus le choix et n'auront plus d'anciennes cartes mères? je me fais des films?

non => tu te fait des films, ce n'est pas parce qu'un modèle n'est plus vendu qu'il y a plus de pièces dispos ou que les pièces ne sont plus produite :zen:

Même si ont attends plusieurs mois avant d'envoyer un macbook première génération ??

cependant, si ils sont confrontés a faire un echange de la machine (une neuve en retour donc) la je pense que tu as de grande chances de reçevoir un core2duo.

Plusieurs sur le forum ont eu cette chance je crois.

Si le mien a encore un probleme hardware, j'ai droit a un échange (convenu avec le service client de apple). Bref, si ca devait arriver, ca serait étonnant qu'ils donnent un nouveau "vieux" vu que si ils donnent un nouveau c parceque l'ancien est déclaré "foireux total"... D'ou plaisir au client non?

ca c ce que je pense et rien ne me confirme l'inverse jusqu'a présent..

N'allez pas non plus croire que c'est systematique parce que vous risquez d'etre decus :(

Je crois surtout que le fait que Noel et le petit bonhomme rouge apprenchent :rateau:, ben ça leur fait croire des choses bizarres, style science fiction féérique :D :D :D

Apple garde un stock de pièces pour environ 6 ans :siffle:

:eek:

Bon ok j'ai compris...

je verrai bien, de toute façon j'attends encore plusieurs mois avant de faire appel au sav, vu que ma coque est pété et que le macbook whine, j'ai peut être une chance d'avoir un échange standard

Bon, je sais bien que j'insiste, mais ils ont beau garder les pieces pendant 6 ans apple, ils étaient en rupture de stocks sur les cartes mères puisque c'était l'objet de ma longue attente (d'accord, 3 semaines c'est pas très long).
Et juste pour info, c'est au bout de combien de vices matériels qu'ils changent la machine? Parce que j'en suis à 2 pour l'instant...sans compter la coque mal mise sur la webcam.

Nepto, je vois que tu as aussi un whine, il est fort ou pas? Parce que moi, en environnement même peu bruyant (chez moi la fenêtre ouverte a Paris), je n'ai aucun problème, mais dans le calme comme par exemple en enregistrement audio, c'est bien audible.

Nepto, je vois que tu as aussi un whine, il est fort ou pas? Parce que moi, en environnement même peu bruyant (chez moi la fenêtre ouverte a Paris), je n'ai aucun problème, mais dans le calme comme par exemple en enregistrement audio, c'est bien audible.

Et bien disons que si j'utilise sur secteur il fait quand même pas mal de bruit, par contre sur batterie faut vraiment un silence absolu pour entendre ce whine.
On remarque tout de suite qu'il fait un drole de bruit, le type du sav l'a tout de suite remarqué.

Je pense comme toi que si Apple à eu des ruptures de stock pour les CM, y a fort à parier qu'ils ne vont pas s'embeter à garder des anciennes CM juste pour les anciens macbook en SAV, enfin je trouve que ça n'a pas de sens...

Y rentrent des stocks assez régulièrement, c'est sûrement momentanément indisponible s'il n'y a plus de cartes, elles reviendront :D c'est certain

Pour la coque du MacBook cassé, il ne faut pas s'imaginer qu'Apple fait des échanges en veux-tu en voilà, c'est toujours dans des conditions bien définies. Ce qui est lié à l'utilisateur (coups dans la coque... dans l'écran, touche arrachée...) ne rentre pas sous la garantie limitée (à moins qu'il ne soit prouvé que le plastoque est pourrave et idem pour les touches, pas bien "collées", par exemple, donc lié à Apple)

Vous pouvez toujours relire votre garantie si vous n'êtes pas sûrs :D

Je pense comme toi que si Apple à eu des ruptures de stock pour les CM, y a fort à parier qu'ils ne vont pas s'embeter à garder des anciennes CM juste pour les anciens macbook en SAV, enfin je trouve que ça n'a pas de sens...

si si, ils vont les garder pour du SAV :siffle: tu jete des choses que tu va forcement devoir utiliser ? et ben Apple c'est pareil, ils gardent en stock :rateau:

Bon, je sais bien que j'insiste, mais ils ont beau garder les pieces pendant 6 ans apple, ils étaient en rupture de stocks sur les cartes mères puisque c'était l'objet de ma longue attente (d'accord, 3 semaines c'est pas très long).
Et juste pour info, c'est au bout de combien de vices matériels qu'ils changent la machine? Parce que j'en suis à 2 pour l'instant...sans compter la coque mal mise sur la webcam.

3 pannes identiques, a la 4eme ils remplacent la machine (ca c'est théorique)

Donc en définitive, j'ai un macbook en panne dont je ne peux pas augmenter la mémoire et qui couine tout le temps (a ce propos, il y a une solution pour le whine, enfin 2 mais une bien, c'est le truc d'increw software, je l'ai mais leur site est en update en ce moment donc nepto si tu n'en peux plus, demandes moi je le mettrai en upload sur free).
Ca m'embête, mais j'attends un peu ou pas? Parce que si j'attends 3 ou 4 mois et qu'on me file un core2duo, c'est pas grave, j'attends, j'aurai l'impression d'en avoir un nouveau, et puis il chauffera moins et aura plus d'autonomie.
Ca n'est pas déjà arrivé avec les ibook ou autres portables apple lors des révisions?
Mais si vous êtes sûrs, je dis bien sûrs, que c'est inutile, alors j'y vais tout de suite.
Ciao

je crois que t'as pas compris. Si tu change la carte mere ... t'aura a 100% le même qu'avant.

Maintenant le whine c'est pas un probleme. C un désagrément connu pour bcp de core duo quelle qu'en soit la marque.

Ok ok pardon, j'ai compris, je n'aurai pas de core2duo. En revanche, on m'a dit que la carte mère était changée quand il y a du whine (clg, revendeur apple a paris).

Ok ok pardon, j'ai compris, je n'aurai pas de core2duo. En revanche, on m'a dit que la carte mère était changée quand il y a du whine (clg, revendeur apple a paris).

Idem, pour le whine d'aprés le type du sav c'est un changement pur et simple de la carte mère.

Oui je veux bien le soft pour virer le whine, j'en avais déja testé un y a pas longtemps.

Voilà un lien pour télécharger le fichier speedctl:

http://dl-3.free.fr/52616e646f6d49564f130f862cbe48449b5c2fffa2b07d367a957a47596639e9/speedctl.zip

c'est un petit utilitaire qui ne met en fonction les 2 cores que quand c'est nécessaire et donc évite le whine sans pour autant réduire les performances ni l'autonomie.

pour le lancer, il faut utiliser le terminal et taper cd puis le chemin d'acces à speedclt, valider
puis taper
sudo speedctl on
et entrer ton mot de passe.

Voilà, c'est tout

ah oui, l faut le faire a chaque démarrage. c'est le seul truc qui est un peu chiant.